C

1  message(s)

mercredi 12 août 2020 06:03

Je n'ai plus de connexion wifi depuis hier

Bonjour,

Je suis nouvellement cliente chez voo et cela démarre un peu mal. Mon modem avait été placé au RDC par le premier technicien vendredi : wifi ok mais pas de connexion par cable dans les autres pièces dont le bureau alors que j'en ai besoin notamment pour mon imprimante.

Hier suite à mon appel : 2ème intervention avec un autre technicien qui place le modem à la cave près de mon boitier électrique : connexion par cable ok mais toute la journée hier, wifi instable et depuis hier soir, plus de wifi du tout. J'ai suivi toutes les recommandations et éteignant et rallumant mais rien à faire. Le voyant wifi sur le modem clignote vert. Même quand je me place tout près du modem, je n'arrive pas avoir me connecter au wifi

Je précise que j'ai 2 répéteur wifi au RDC et au premier.

Que faire ? Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vos répéteurs, ils sont connectés par câble au modem ou pas ?

Vous êtes sure que le wifi du modem est resté activé parce que quand on met le modem "dans la cave" , en général le wifi ne passe plus bien et donc le technicien l'a peut être désactivé.

Vous pouvez tenter de réinitialiser le modem pour voir si le wifi du modem refonctionne.

https://assistance.voo.be/fr/support/telephonie-fixe/regler-un-probleme-technique/reinitialiser-un-modem-wi-fi.html

 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est dit durant l'installation, mais il n'y a pas de raison pour laquelle l'installateur préférerait placer le modem à un endroit plutôt qu'à un autre.

 

A-t-il été mis au courant que vous aviez un switch et/ou routeur à la cave et que vous aviez besoin d'une connexion dans vos fiches Ethernet ?

 

Ensuite, comme @roylion15 l'indique, votre réseau étant un peu plus complexe qu'un réseau domestique classique, il faut le configurer correctement.

 

Le Wifi du modem est actuellement bien actif, mais les répéteurs sont-ils placés à une distance correcte du modem (puisque connectés par Wifi), ont-ils bien été paramétrés pour le nouveau réseau, etc ?

 

La personne qui a paramétré votre réseau domestique à l'époque devrait peut-être revenir faire un tour pour tout remettre en ordre maintenant que vous avez changé de fournisseur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...