Profil de jeanbax
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

jeudi 19 septembre 2019 10:01

Internet via le câble coaxial ?

bonjour à tous!

j'ai une question à poser à tous les membres,

tout d'abord je présente la chose;

VOO est venu me changer le câble coaxial depuis le poteau extérieur jusque ma maison, depuis, en fait-sant les tests plus de soucis de coupures ou micro-coupures. Par contre vu que mon habitation est grande et que j'ai une partie professionnelle je travaille avec un routeur ASUS RT-AC-88U, qui distribue le wi-fi à l'aide d'autres routeur de la même marque en AIMESH (en tout il y a 5 routeurs dans la maison), il est vrai que j'ai le wi-fi partout mais des coupures et micro coupures souvent, j'essaie donc de trouver une autre solution qui est la suivante:
au sous sol, dans la partie professionnelle et où le nouveau câble vient se connecter, il y a des câbles coaxiaux qui vont dans à peu près toutes les pièces du haut (salon, bureau, et chambres)
y aurait-il moyen de mettre l'amplificateur directement au sous sol, ainsi que le modem voo (technicolor dans ce cas) , et je pourrais partir en RJ 45 pour les ordinateurs de ma partie professionnelle et distribuer internet en filaire coaxial dans le reste de la maison et garder uniquement le routeur principal pour le wifi dans la maison. donc ma question est: est-il possible de partie du TC en rj45 et les brancher sur chaque câble coaxial qui part à l'étage pour distribuer internet?
j'espère que c'est compréhensible ce que j'ai mis.

merci d'avance pour votre aide!

à bientôt!
Pack one pro///Modem Technicolor///routeur Asus AC-RT88U///TV Samsung 55’ 4K Série 8

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

roylion15 voici et désolé pour la réponse tardive mais je travaillais et n'avais pas accès à toutes les données.
donc j'ai un routeur asus RT-AC88U avec la dernière mise à jour ASUS car apparemment vous m'avez dit que Merlin ne prenait pas en charge l'aimesh. on avait paramétré des choses ensembles sur le RT-AC88U quand je l'ai acheté.
les autres neouds aimesh sont 2x ASUS RT-AC66u et 2x RT-AC67u
je n'ai pas pris les mêmes car sur leur site il est bien indiqué que le réseau maillé se faisait entre tous les modèles compatibles aimesh.
j'en ai autant car la maison est avec des gros murs et est grande, de plus j'ai une école de musique au sous sol et j'ai besoin d'internet partout.
je joins également les captures d'écran de ping plotter. Celle ou l'adresse IP est barrée est le contrôle de connexion en wifi, avec le routeur ASUS. l'autre est faite en filaire directement sur le TC.
J'avais bien coupé le wifi du TC lors de l'essai.
merci à vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

C’est bien mais vous avez masqué les IP et on ne sait pas vers quoi vous faites des pings ...

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Désolé je pensais qu’en mode public on ne pouvait pas... l’adresse ip est celle sur la page ASUS ci jointe

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Mais votre modem n’est pas en bridge ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Si sauf quand j’ai fait les tests

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Et peut être en fait qu’il y est toujours.. en routeur sans wifi j’ai oublié de le changer depuis les tests mais les coupures étaient déjà présentes

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

roylion15 je vais remettre mon TC en bridge dès ce soir. dans 15 min c'est fait

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

En admettant que tout est bon en câblé mais à vérifier
par un test également.,,

Lancer aussi des probes a 2,5 sec d’intervalle depuis une machine en wifi assez proche du routeur principal.

vers 192.168.1.1
vers 62.197.111.140
vers 8.8.8.8

Vous utilisez ipv6 sur votre réseau ou pas ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Bonjour, ok je fais ça! Quand vous dites vers 3 adresses ip différentes c’est en même temps ou une après l’autre?
désolé mais je ne suis pas du tout expert
oui ipv6 est configuré on l’avait fait ensemble il me semble
merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Vous pouvez les lancer ensemble ou séparément mais c'est mieux ensemble ...
il faut tester par câble pendant 1 journée et ensuite pareil en wifi pour avoir un résultat probant.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

ok pour vérifier le câble, je remets mon TC en mode routeur? et je me branche directement dessus?
les adresses IP sont valables pour les 2 tests?
je n'arrive à lancer que 2 en même temps.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

roylion15 voici déjà 2 résultats en wifi

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

roylion15 vous avez eu le temps de regarder?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
je pensais que vous alliez poster aussi vos résultats en mode câblé ?
Difficile de dire quelque chose sans pouvoir comparer ....
Je vois bien des mini-coupures en wifi mais pour savoir d'où çà vient exactement c'est une autre histoire.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

roylion15 Le soucis c’est que je ne sais pas vraiment comment m’y prendre.. directement sur le Technicolor? En mode routeur? Ou sur l’asus?
merci d’avance pour votre réponse.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...