Profil de jeanbax
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

jeudi 19 septembre 2019 10:01

Internet via le câble coaxial ?

bonjour à tous!

j'ai une question à poser à tous les membres,

tout d'abord je présente la chose;

VOO est venu me changer le câble coaxial depuis le poteau extérieur jusque ma maison, depuis, en fait-sant les tests plus de soucis de coupures ou micro-coupures. Par contre vu que mon habitation est grande et que j'ai une partie professionnelle je travaille avec un routeur ASUS RT-AC-88U, qui distribue le wi-fi à l'aide d'autres routeur de la même marque en AIMESH (en tout il y a 5 routeurs dans la maison), il est vrai que j'ai le wi-fi partout mais des coupures et micro coupures souvent, j'essaie donc de trouver une autre solution qui est la suivante:
au sous sol, dans la partie professionnelle et où le nouveau câble vient se connecter, il y a des câbles coaxiaux qui vont dans à peu près toutes les pièces du haut (salon, bureau, et chambres)
y aurait-il moyen de mettre l'amplificateur directement au sous sol, ainsi que le modem voo (technicolor dans ce cas) , et je pourrais partir en RJ 45 pour les ordinateurs de ma partie professionnelle et distribuer internet en filaire coaxial dans le reste de la maison et garder uniquement le routeur principal pour le wifi dans la maison. donc ma question est: est-il possible de partie du TC en rj45 et les brancher sur chaque câble coaxial qui part à l'étage pour distribuer internet?
j'espère que c'est compréhensible ce que j'ai mis.

merci d'avance pour votre aide!

à bientôt!
Pack one pro///Modem Technicolor///routeur Asus AC-RT88U///TV Samsung 55’ 4K Série 8

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

J’ajoute à ma question au dessus que j’ai déjà essayé les cal mais ayant 2 tableaux élèctriques celà ne fonctionne pas bien.

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 5 ans

Bonjour, le coaxial doit sortir de l ampli sur un modem voo c est la seule solution. Sinon switch apres routeur et depart en rj45. Bonne journée

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Donc pas moyen d’utiliser les câble coaxial pour véhiculer internet dans la maison? Je veux dire avec des câbles de coaxial vers rj45?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Donc pas moyen d’utiliser les câble coaxial pour véhiculer internet dans la maison? Je veux dire avec des câbles de coaxial vers rj45?

Bonjour,

Impossible directement, mais éventuellement avec des solutions électroniques "Ethernet over coax" , juste pour info car personnellement aucune expérience avec cela….
Faire recherche sur internet …..

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 5 ans

Non ça ne marchera pas car sauf si je fais erreur coax vehicule des fréquences et le rj 45 du numérique, c est justement la le rôle du modem voo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Y a les adaptateurs MOCA mais ce n'est pas donné, par exemple :

https://webshop.nedis.be/fr-be/550564488/695020477
https://www.amazon.fr/Kiwee-Broadband-Ethernet-coaxial-Adapter/dp/B071ZW8N4Q

Aucune garantie que çà fonctionnera correctement sur une installation VOO et à travers le NIU de VOO.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Non ça ne marchera pas car sauf si je fais erreur coax vehicule des fréquences et le rj 45 du numérique, c est justement la le rôle du modem voo


Oui ca marchera, mais avec des convertisseurs spécifiques "Ethernet over Coax" aussi appelés MOCA dans ce genre

Mais comme dit aucune expérience personnelle avec ces appareils …...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

jeanbax ,

Oubliez ce câble, ca ne marchera évidement pas, ce n'est pas pour rien qu'il y a des convertisseurs électroniques spéciaux pour cela .....

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Ok merci!! ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

roylion15 à quoi sont dues les coupures que j'ai en wi-fi d'après vous?
pour résumer j'ai un routeur Asus rt-ac88u et 4 autres en réseau aimesh.
merci!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Je ne sais pas dire comme çà ... je ne connais pas votre installation assez précisément.

Les logiciels des routeurs sont à jour ? c'est ASUS original ou AsusMERLIN ?
Vos autres points AI MESH c'est le même modèle ou pas ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour jeanbax,

Il n'y a plus du tout de coupures en câblé sur le modem ? On ne sait jamais, s'il y a déjà un souci en sortie du modem, il serait "normal" d'avoir des soucis à partir des autres appareils aussi.

Pour le reste, je laisse les membres et Experts vous guider :D

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

bonjour Antoine L ,

j'ai testé avec ping plotter en mettant l'adresse ip du modem TC durant une journée et une nuit et plus de coupures. je suppose donc que j'ai fait ça correctement, j'ai fait la même manip pour le wifi mais avec le routeur Asus, en mettant l'ip du Wlan et là j'ai des coupures, je peux joindre les résultats ping plotter en image si nécessaire.
merci à tous!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Cela pourrait nous donner une idée mais vous n’avez pas répondu à mes questions ou j’ai loupé un post ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...