Profil de Goforce
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

vendredi 1 décembre 2017 18:11

Interface du modem Technicolor inaccessible

Bonjour,

Depuis quelques temps l'interface de mon modem est inaccessible, que ce soit en 192.168.0.1 ou en 192.168.100.1 alors que ça fonctionnait sans problème jusqu’à présent, je n'ai jamais eu ce problème en + de 10 ans et sur 3-4 modems différents.

Le modem est en mode bridge.

J'obtiens toujours ce message quand j'essaie d'aller sur l'interface du modem :

"Le délai d’attente est dépassé

Le serveur à l’adresse 192.168.100.1 met trop de temps à répondre."

J'ai éteins le modem plusieurs fois et cela n'a rien changé, j'ai également éteins mon routeur pour accéder au modem avec 1 seul pc de branché sur celui-ci en wifi et le problème est identique.

Rien n'a changé sur mon réseau et ce problème est apparu du jour au lendemain (suite à une maj du modem ?).

Une chose est sûr, le problème vient bien du modem.

La seul chose que je n'ai pas essayé est un "reset" manuel du modem sans passer par l'interface (si c'est toujours possible, ne l'ayant jamais fait sur le nouveau modem)

Pouvez-vous reset le modem pour moi ou alors me dire comment le reset manuellement sans passer par l'interface svp ? (en espérant que ça corrige le problème)

Voo Giga Max - Modem CGA4233 "bridge" + Routeurs AI Mesh Asus GT-AX11000PRO + GT-AX11000PRO + GT-AX6000 "Asuswrt-Merlin" - 2 Evasion - 1 Carte numérique -

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

@Goforce : l'un de nos collaborateurs a tenté de vous joindre hier afin de pouvoir vous aider. Je vous invite à lui communiquer votre numéro de téléphone par message privé ! :)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

@Goforce : l'un de nos collaborateurs a tenté de vous joindre hier afin de pouvoir vous aider. Je vous invite à lui communiquer votre numéro de téléphone par message privé ! :)

Je viens de le faire juste avant de lire votre message : p

Merci :)

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Quelle rapidité :D N'hésitez pas à nous tenir au courant de la solution ! :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

J'ai exactement le même problème.

Un technicien vient d'installer le nouveau modem Technicolor. J'avais un Netgear C3700 avant.
Ma configuration n'a pas changée :

TECHNICOLOR -> APPLE AirPort Extreme -> PC/iPhone

Sachant que j'ai accès au modem quand il n'est pas en mode BRIDGE via http://192.168.100.1

Dès que je le passe ne mode BRIDGE impossible d'accéder à l'interface du modem.

Je précise que mon routeur APPLE n'a rien avoir avec le problème car j'ai essayé d'accéder directement au modem Technicolor via Ethernet en utilisant le PORT 1 car les autres sont apparement désactivés.

J'ai déjà essayé de débrancher le modem, fais plusieurs FACTORY RESET.

Rien ne solutionne le problème en mode BRIDGE.

En mode Routeur tout est accessible MAIS pas en mode Bridge.

Tous mes services VOO fonctionnent sauf l'interface du modem inaccessible.

J'ai déjà eu le service technique plusieurs fois en ligne mais, je pense, ne pas être tombé sur la personne adéquate. J'ai eu aussi le service technique sous traitant de Voo qui voulait passer mais après m'avoir eu au téléphone, il en a conclu que ce n'était pas un défaut physique du modem et que, seul, le service technique VOO pourra m'aider.

Comment avez vous solutionné le problème de Goforce ?

Un update du firmware à distance ?

Merci de revenir vers moi

JP

12  messages

il y a 4 ans

Même depuis quelques jours. Comment avez vous solutionner le problème ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le modem doit être remplacé quand ce bug survient .

Un opérateur ne pourra pas régler le souci qui se trouve au niveau du logiciel modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...