A

lundi 10 juin 2024 10:30

Installation/remplacement de mon raccordement

Bonjour 

Souhaitant bénéficier de la fibre Voo j'ai contacté Voo qui a envoyé un technicien.

Celui ci n'a pas pu trouver le point d'entrée du câble à mon domicile ( sûrement enfoui). Cependant à la borne extérieure il y a bien un câble qui va jusqu'à mon domicile. Le technicien m'a dit que l'installation n' est pas possible et qu'il fallait changer le câble car ancienne génération.

Pourriez-vous me dire s'il y a une solution et à quel prix ?

Merci 

Top Expert

 • 

43.7K  messages

il y a 4 mois

Hello

Déjà , il ne faut pas parler d’installation de fibre chez le client par voo, voo utilise du câble coaxial pour raccorder les habitations. 
Si le câble de raccordement est à remplacer, il fallait demander un devis au technicien, le prix peut varier suivant le travail à effectuer.
Le câble si installation en souterrain doit passer seul dans une goulotte de 80 mm minimum munie d’un tire fil , etc…

voo ne creuse pas de tranchées en domaine privé

https://assistance.voo.be/fr/support/demenagement/demenagement/abonnement-et-installation-de-mes-services-voo1.html

Donc soit il est possible de retirer le nouveau câble dans la goulotte existante , soit il faut en placer une nouvelle. 
Quelle distance entre l’habitation et la borne / pylône ? 

(Modifié)

2  messages

il y a 4 mois

Bonjour 

Merci de votre réponse.

La distance est d'environ 30 mètres.

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.7K  messages

il y a 4 mois

De 25 à 50 mètres c’est un câble RG11 qui devra être utilisé pour le raccordement. 
https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/1606-voo_travauxetprestations-hd.pdf

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Abdemegid,

 

Comme l'indique Roylion, c'est en effet le technicien qui peut vous rédiger un devis.

Si vous avez déjà un numéro de client, n'hésitez pas à compléter votre profil Forum avec celui-ci.

 

Voici la brochure complète pour une installation chez VOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...