2 messages
Installation/remplacement de mon raccordement
Bonjour
Souhaitant bénéficier de la fibre Voo j'ai contacté Voo qui a envoyé un technicien.
Celui ci n'a pas pu trouver le point d'entrée du câble à mon domicile ( sûrement enfoui). Cependant à la borne extérieure il y a bien un câble qui va jusqu'à mon domicile. Le technicien m'a dit que l'installation n' est pas possible et qu'il fallait changer le câble car ancienne génération.
Pourriez-vous me dire s'il y a une solution et à quel prix ?
Merci
roylion15
Top Expert
•
43.7K messages
il y a 4 mois
Hello
Déjà , il ne faut pas parler d’installation de fibre chez le client par voo, voo utilise du câble coaxial pour raccorder les habitations.
Si le câble de raccordement est à remplacer, il fallait demander un devis au technicien, le prix peut varier suivant le travail à effectuer.
Le câble si installation en souterrain doit passer seul dans une goulotte de 80 mm minimum munie d’un tire fil , etc…
voo ne creuse pas de tranchées en domaine privé
https://assistance.voo.be/fr/support/demenagement/demenagement/abonnement-et-installation-de-mes-services-voo1.html
Donc soit il est possible de retirer le nouveau câble dans la goulotte existante , soit il faut en placer une nouvelle.
Quelle distance entre l’habitation et la borne / pylône ?
(Modifié)
0
0
Abdemegid
2 messages
il y a 4 mois
Bonjour
Merci de votre réponse.
La distance est d'environ 30 mètres.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.7K messages
il y a 4 mois
De 25 à 50 mètres c’est un câble RG11 qui devra être utilisé pour le raccordement.
https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/1606-voo_travauxetprestations-hd.pdf
(Modifié)
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Abdemegid,
Comme l'indique Roylion, c'est en effet le technicien qui peut vous rédiger un devis.
Si vous avez déjà un numéro de client, n'hésitez pas à compléter votre profil Forum avec celui-ci.
Voici la brochure complète pour une installation chez VOO.
0
0