17 messages
Installation MESH / REPETEUR ?
Bonjour à tous,
Client depuis une petite semaine, je rencontre un petit soucis sur le wifi.
Historiquement, chez Scarlet j'avais un "répéteur" et cela fonctionnait pas trop mal (Pour avoir du wifi à l'étage et dans mon séjour)
J'arrivai à atteindre 12Mbps sachant que ma connexion était à 15... Depuis l'installation de Voo, le répéteur est "complètement" fou ... 5Mbps si je me connecte sur le répéteur.
Par conte en wifi classique sur la box, 200Mbps
Bref, le truc à facile 10ans et, je pense qu' il est temps de le changer, par quelque chose de plus récent.
J'avoue être un peu loin des nouveaux procédés (Mesh ?)
Mon installation est trés simple :
BOX dans le garage
=> 1 PC relié en WIFI classique vers le bureau N°1 (Juxtaposé au bureau : CONNECTION TOP // Parfaite
=> 1 PC relié en RJ45 vers le bureau N°2 : CONNECTION TOP // PARFAITE
Lorsque je suis dans le bureau N°2, je capte le Wifi au Max, et j'aimerai donc installer un "répéteur / ampli / Mesh" dans ce bureau afin d'étendre le wifi vers mon séjour (environ 6m de distance) et vers l'étage (Qui est juste au dessus donc juste un plafond)
Quelle installation selon vous est là plus "efficace"?
Une installation MESH avec deux unités ?
La première unité connectée en RJ45 à au modem VOO, qui sera à coté de la box et je place la seconde unité dans le Bureau N°2
La premiere et seconde unité communiqueront par Wifi entre elles, et la seconde unité re-créera un nouveau signal wifi à partir du bureau N°2, et donc, captable dans mon séjour et étage
Bureau N°1 => Je me connecterai à la box VOO en wifi (ou à l'unité N°1)
Bureau N°2 => Toujours en RJ45
SAlon et Etage => Wifi via l'unité 2.
Je ne dis pas trop de bétise ?
deathlyblow
17 messages
il y a 13 jours
Voir meme une seule unité, je pense à cela ?
Je connecte via RJ45 la box et l'unité 1 directement vers le bureau N°2
Je repars en filaire entre l'unité MESH et le PC situé dans ce meme bureau.
Et l'unité MESH unique re-crée un Wifi pleine puissance depuis ce meme bureau 2 ?
C'est possible ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 13 jours
Hello
Dans le cas de l’utilisation de systèmes mesh wifi , le wifi du modem doit être absolument désactivé.
il est également conseillé mais pas obligatoire de passer le modem voo en mode bridge (simple modem) et utiliser une unité comme routeur principal pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de ces systèmes. En mode bridge un seul appareil peut être connecté au modem sur le port 1, c’est la première unité mesh qui fera office de routeur et rien d’autre sur les autres ports.
L’autre possibilité est de garder le modem en mode routeur et utiliser les unités mesh en mode point d’accès wifi ou bridge.
Dans le cas d’un fonctionnement sans les relier directement par câble au modem ou au premier (routeur) , il faut opter pour un système tri-bandes plutôt que bi-bandes , la bande supplémentaire étant dédiée au backhaul entre les unités pour maintenir les performances.
A vous de voir ce qui est possible par rapport à vos câbles etc…
0
0