N

1  message(s)

lundi 22 avril 2024 09:52

Installation internet

Bonjour,

un technicien est venu dans mon immeuble ( de 3 appartements) mais il me dit que c’est impossible de connecter le réseau car  les voisins du dessous l’utilise déjà et il n’y a soi-disant qu’une arrivée. Si je voulais moi aussi avoir Voo , je devais faire installer un câble de 60 m . Je trouve cela bizarre donc si quelqu’un sait  m’aiguiller ça serait génial.

Merci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 11 jours

Hello

Jusque 3 appartements , comme chez moi , en général chaque appartement peut avoir son propre câble qui se connecte à un coupleur de la rue, si proche ( 10 m dans mon cas) 

Pour 4 appartements ou plus , une dérivation avec un câble bcp plus gros (d’autant que c’est 60 mètres chez vous) est souvent amenée par voo dans un local technique de l’immeuble pour y mettre un ou plusieurs coupleurs afin de faire partir les  raccordements au réseau voo vers les différents appartements. 
si un locataire est raccordé en direct avec son câble , vous ne pouvez probablement pas vous raccorder dessus comme cela , il faudrait faire des modifications. 

Mais il faudrait quand même vous renseigner au syndic pour savoir si y a pas un local avec des coupleurs parce souvent les techniciens s’il n’y ont pas accès facilement ou s’ils ne savent pas , ils ne chercheront pas plus loin car ils n’ont pas le temps pour cela. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...