Apprenti

 • 

133 Messages

lun. 4 déc. 2017 11:46

DS Modem routeur Technicolor

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, la LED "DS" de mon Technicolor clignote à raison de 1 sec allumée et 1 sec éteinte.
Avec ou sans trafic la led DS clignote.
Il me semble qu' était allumée en permanence tout comme la LED "US".
Mes niveaux n'ont pas changé. les 8 canaux DS à +10 DbmV en moyenne.
Un avis svp?
Philippe

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 3 ans

Elle clignote uniquement quand le modem trouve qu'il y a une anomalie de la ligne ... c'est dans la doc du Technicolor.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 3 ans

Hello
Pourriez vous néanmoins poster vos niveaux DS et US ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Apprenti

 • 

133 Messages

il y a 3 ans

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 QAM256 6952000 11.2 dBmV 45.3 dB
2 QAM256 6952000 10.5 dBmV 42.2 dB
3 QAM256 6952000 10.8 dBmV 45.4 dB
4 QAM256 6952000 11.2 dBmV 45.6 dB
5 QAM256 6952000 11.2 dBmV 44.1 dB
6 QAM256 6952000 11.0 dBmV 45.4 dB
7 QAM256 6952000 10.8 dBmV 45.4 dB
8 QAM256 6952000 11.1 dBmV 45.4 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB


Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 QAM32 5120 Ksym/sec 35.5 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 38.0 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 39.0 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 36.0 dBmV
Mon internet speed est bon 127/7 mais il me semble que mes radio internet BOSE se coupent par moment.
Cependant, dans le journal d'évènement du TC, je ne vois pas de coupure synchro.
Mon signal UP est faible depuis que le signal DS a augmenté. Mais ce phénomène était déjà là avant que la led DS clignote.
Cordialement
Philippe

Apprenti

 • 

133 Messages

il y a 3 ans

Suite: mon signal Tv sur box evasion est de qualité et puissance"bonne" Et sur mon autre tv , ma carte numérique Tv indique un signal 100%
Philippe
roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 3 ans

Mis à part que le RX est un peu trop haut > 10 dB (je ne sais pas si ca qui fait que la LED DS clignote mais possible) . il n'y a pas l'air d'avoir de souci , avez vous des ralentissements ou autre problème ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Apprenti

 • 

133 Messages

il y a 3 ans

A part que parfois, j 'ai une coupure de son sur ma radio internet Bose Soundtouch (qui pourrait aussi provenir du serveur Bose Vtuner) je ne remarque pas de coupures. Je n'observe pas non plus ma ligne 24h/24. Je vais lancer GPING pendant 24H vers ma passerelle VOO.
Je vous donnerai ensuite le résultat et la courbe. Même si tout va bien, je me pose quand même la question: pourquoi cette LED DS clignote? Je suis convaincu quevous aussi cher @Roylion15 vous aimeriez savoir. Bien à vous. Philippe.
Philippe

Apprenti

 • 

133 Messages

il y a 3 ans

Merci @roylion15, si je n'ai pas de réponse d'un expert VOO(qui pourrait tester ma ligne), je prendrai contact demain avec le service des dérangements.
Bonne soirée à vous.
NB: mon modem TC est en mode "Bridge"
Philippe
roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 3 ans

Le mode bridge n'a aucune influence la dessus, Si ce clignotement n'a aucun impact sur votre vitesse etc... il n'est pas nécessaire de téléphoner et je patienterai plutôt d'avoir une réaction d'un expert voo plutôt que téléphoner car il ne verront rien de particulier et vous programmeront un dépannage... si ca tombe c'est juste parce que le signal est trop fort chez vous, Un reglage du signal peut peut être solutionner le clignotement. Contactez éventuellement Tiou avec le lien de ce sujet.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Apprenti

 • 

133 Messages

il y a 3 ans

@roylion15. Merci pour vos conseils. Je viens de faire un nouveau reboot de mon TC et la led ds reste maintenant allumée normalement. Si le signal de mon modem a augmenté, mon signal TV est resté le même depuis 1 an. Je le mesurer avec ma VooBox qui indique un niveau stable de 66% (légèrement variable en fonction de la fréquence )Bonne soirée à vous.
Philippe
roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 3 ans

Oui d'accord, néanmoins RX est à la limite haute des tolérances et je n'aime pas trop ça mais comme je l'ai dit c'est peut être pas grave ou c'était un simple parasite qui a disparu comme il est venu.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO