D
Éclairé

Éclairé

 • 

156  messages

lundi 4 septembre 2017 18:02

Difficultés pour me connecter à GTA Online : changement d’adresse IP requis ?

Hello,

J'ai un problème de connectivité. Je joue à GTA V en Online, ce qui nécessite l'ouverture de plusieurs port sur mon routeur.
Malgré cela, impossible de maintenir une session de jeu. J'ai lu sur plusieurs forums que pour résoudre mon problème, je devais appeler VOO afin qu'il modifie mon IP privée en IP publique.

J'ai donc contacté ce matin le service technique, j'étais bien en IP privée et ils m'ont basculé en IP publique. J'ai donc attendu 10-15 minutes puis redémarrer mon routeur (coupure électrique de +/- 30 secondes).

Sauf qu'après redémarrage, j'ai constaté que mon adresse IP (sur le modem/diagnostic) mon adresse IP WAN et adresse IP du modem câble (qu'est ce que c'est exactement ?) n'avaient pas changé du tout. Est-ce normale ?

Deuxième point, le jeu demande d'avoir un NAT ouvert (et pas modéré ni strict).

Malgré le changement d'IP en publique, j'ai toujours mes problèmes de connexions sur GTA V... et c'est très énervant.

Je n'ai aucun problème pour aller sur internet et mes données de vitesses sont 130 Mbps en download, 7 Mbps en Upload et une latence de 12ms.

Avez-vous une idée ? Il y a t'il un quelconque moyen de vérifier que la connexion est bonne en testant les ports censés être ouvert ?

Merci d'avance

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Le problème si je n'associe pas le port ouvert à un logiciel, c'est que le port est ouvert pour tous les logiciels.
Ce qui est donc une faille de sécurité selon moi. Ou je me trompe ?

Je vais tenter sans le pare-feu.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum si aucun service autre que le jeu n'est actif sur ce port 6672 ... Que vont ils ( des hackers) pouvoir faire en entrant par là ? Je n'ai pas dit de laisser comme ça tout le temps mais pour tester les ports c'est plus simple !
Sinon oui, une faille de sécurité mais pas forcément dangereuse à court terme.
il y a des trucs dans vos règles qui sont bizarres certaines règles sont en profil de domaine , d'autres en privé ou public ...
lors de l'installation du jeu le programme d'installation n'est-il pas sensé créer les bonnes règles automatiquement et vous avertir du fait qu'un tel programme ( le jeu ) veut avoir accès etc ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ps : pour un test des ports du FW, il n'est pas grave de laisser qq temps les ports ouverts car parfois il faut tester quelques heures pour une certitude que ca fonctionne bien !

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

"
lors de l'installation du jeu le programme d'installation n'est-il pas sensé créer les bonnes règles automatiquement et vous avertir du fait qu'un tel programme ( le jeu ) veut avoir accès etc ?
"

Normalement si. Tous mes autres jeux ont deux règles. Une pour le TCP (tous les ports en domaine, privé et public) et une autre pour l'UDP.
Mais ici, il y en a tous plein (dont surement beaucoup d'inutile).

Les règles en domaine et les règles en privé/public sont exactement les mêmes. excepté que pour une, seule le champs domaine est cochée, et l'autre les champs privé et public sont cochés.

Pour l'instant ça tourne correctement. Pour dire vrai, je n'avais pas encore testé avec ma règle "perso" (UDP port 6672), donc mon pare-feu est toujours actif. Lorsque je lance le jeu, l'upnp de mon routeur indique bien que le port 6672 est redirigé vers mon IP, et normalement au niveau de mon pare-feu c'est censé passer vu la règle.

Mais le problème n'étant pas ultra reproductible, parfois c'est stable pendant 3h parfois ça déconnecte toute les 5 minutes.

Autres choses que j'ai modifié : J'ai déconnecté ma TV (smart) et ma WII U du réseau. Car parfois ils s'allument tout seul pour effectuer une mise à jour (la WII U le fait plusieurs fois par jour). Et je ne sais pas ce qu'il peut se passer si la WII U ou la TV utilisent le port 6672 ?

Je vais continuer mes tests et voir si ça redéconnecte

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Si le port 6672 est redirigé manuellement dans le routeur vers votre pc, les autres appareils ne pourront l'utiliser par contre s'il l'est seulement via uPNP sans regle de nat, c'est une éventualité..
Si votre règle dans le routeur était créée je ne vois pas pourquoi c'est indiqué que le port est ouvert via uPNP ...donc bug !
Il faudrait tout d'abord faire un reset usine du Netgear et bien recréer les règles correctement de zéro comme l'a suggéré MIKL car je pense que vos redirections ne fonctionnent pas ou partiellement.
Bonne soirée

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
J'ai déjà fait plusieurs fois la procédure de reset, mais j'ai toujours le port qui apparaît dans l'upnp malgré qu'il est dans le NAT...

Ne serait-ce pas mon routeur qui serait défaillant ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je ne pense pas... c'est peut être un bug d'affichage mais c'est bizarre ...
vous avez fixé une ip via la carte reseau sur votre pc ou bien il est en dhcp ?

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Il est en DHCP mais sur le routeur j'ai fixe l'IP avec la Mac. Et l'IP dans l'upnp correspond bien à mon IP tout comme dans le NAT.
Au niveau de l'affichage dans l'upnp, il est vide quand je ne joue pas et il affiche 6672 quand je joue

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui c'est bien comme cela qu'il faut faire pour l'ip de votre pc ... mais bon tant que le port s'ouvre bien c'est le principal... et si ca fonctionne tant mieux. Sinon tentez quand même sans le FW de Windows pour un test

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Je pensais l'avoir dis hier, mais en relisant je constate que j'ai omis de le préciser.

Ca ne marche toujours pas, même avec le firewall de windows complètement désactivé.
Ca a fonctionné 2h puis déconnexion intempestive toutes les 5 minutes.

Je m'arrache un peu les cheveux avec ce routeur, d'autant plus que les paramètres de configuration sont très limités.
Je pense donc sérieusement à acheter un vrai routeur et passer le routeur VOO en Bridge.

Mais qu'est-ce que fait exactement le mode Bridge chez VOO, est-ce qu'il sort du PPPoE (comme proximus) ? Et donc mon routeur aura comme IP mon IP Publique ou est-ce qu'il reste toujours NAT ?

Merci

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Super merci, je ne savais pas pour le PPPoE (je ne connais pas bien cette partie).

Et donc mon routeur aura l'adresse 85.xx ?

J'ai cru voir que le modem VOO en mode bridge sortait une ip 192.168.100.1 ?

Et donc en bridge, plus rien ne pourrait bloquer mes ports au niveau du modem VOO ? On est bien d'accord ? (Histoire de ne pas faire l'achat pour rien ^^).

Je pensais partir sur le routeur NETGEAR R7000 NIGHTHAWK AC1900. Mais je n'ai pas suffisamment de connaissance en réseau pour évaluer la qualité du matériel donc si vous avez un avis à me donner, je suis preneur.

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, j'ai rajouté 2 modèles valables dans le post précédent ...
Alors concernant l'achat d'un routeur, il vous faut au minimum un routeur GIGABIT de bonne qualité comme l' ARCHER C7 de BOAI ou un autre plus cher et plus avancé comme mon ASUS AC87U

En mode bridge, je n'ai jamais eu de soucis d'ouverture de ports avec mon asus en tout cas.
Votre routeur aura une adresse IP qui pourrait être en 85.x mais aussi un autre range IP de VOO car il y en a plusieurs. l'adresse IP publique est liée à la mac adress WAN du routeur personnel.
L'adresse 192.168.100.1 est l'adresse pour atteindre l'interface de votre modem VOO en bridge depuis votre réseau local quand vous utilisez un routeur personnel, par exemple voir le signal dans le diagnostic .
Comme équivalent au NETGEAR R7000 , il y aussi l' ASUS RT-AC68U mais le firmware est plus évolué chez ASUS.

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Le Netgear R7000 est bien Gigabit.

L'avantage est qu'il est disponible dans les magasins près de chez moi à 119€ (contre 174€ pour LDLC et 139 pour amazon).

Je pense donc prendre celui là, sauf si on me le déconseille.

Donc si je comprend bien, via le port WAN du routeur, il y aura le traffic externe via l'IP publique, mais aussi l'interface du modem via l'adresse 192.168.100.1

EDIT : J'imagine que VOO n'acceptera pas de remplacer gratuitement mon routeur NETGEAR par un TECHNICOLOR si le NETGEAR "fonctionne" (excepté le problème de port mais dont on est pas certain de l'origine) ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

L'accès à l'interface du modem VOO en bridge ne peut se faire que via le réseau local en tapant http://192.168.100.1 et non via le WAN ( donc depuis l'extérieur )
Non, un échange modem ne changera pas forcément grand chose, est payant et on en revient à un routeur qui est bridé par l'opérateur et il n'est pas sur que le TC va forcément mieux fonctionner chez vous... le R7000 est un bon routeur et je ne le déconseillerai pas vu que le prix est intéressant.

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Parfait merci.

Et dernière petite question, je viens de contacter VOO afin de savoir si un échange gratuit entre le NETGEAR et le TECHNICOLOR était possible, et comme je m'en doutais la réponse est non. Mais par contre ils m'ont indiqué de cabler mon routeur sur le LAN 1 et la box evasion sur le LAN 2,3 ou 4 du modem VOO... Ca me parait bizarre, je ne dois pas plutôt la câbler sur le routeur ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...