D
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 14 février 2019 09:03

Depuis changement Netgear -> Technicolor plus d'accès à mes appareils en ip fixe

Bonjour à tous
Je me permets de poster ce topic (et j'ai pris la peine de fouiller avant histoire de ne pas faire un "doublon" suite à mon problème) :)

Je vais tenter de résumer au minimum histoire d'être net et précis :)
Si quelqu'un sait me faire don de ses lumières...

Etant bon client chez VOO, l'état du réseau qui évolue (les 400mbps), j'ai reçu en remplacement du NetGear, le "nouveau" Technicolor.

J'ai comme installation sur le réseau domestique, un pc au bureau, une smart tv, un pc de salon et un NAS connecté et bien sûr, le Wi-Fi pour les gsm etc.

Tout est en IP fixe, jamais de soucis avec le Netgear, le réseau ainsi que la connexion tournaient sans soucis.
Maintenant, je trouve ma connexion moins rapide et le réseau domestique ne fonctionne plus.
J'apporte quelques précisions.

Depuis l'installation du Technicolor... (installé par un technicien de chez VOO)
le deuxième, car le premier modem ayant été 'dead' après 10 min..
Je n'ai par exemple, plus la vitesse de pointe que j'avais avant.
Si j'avais du 36.54MiB/s à 11h00 ou à 14h00, je ne l'ai maintenant que dans les heures creuses (et encore, limite pendant la nuit) (test fait sur le même serveur avec la même machine etc, inutile de préciser je pense)
Donc déjà... quel est l'intérêt de changer si c'est pour régresser quelque part.. ?
Le technicien n'en revenait pas de mes "stats" sur le netgear tellement cette connexion fonctionnait à merveille.

Le NAS n'apparaît plus dans le réseau.
Il fonctionne au salon, çà encore heureux me direz-vous... mais plus moyen d'y accéder via le pc par exemple. Je n'ai absolument rien changé aux configurations. Il est d'ailleurs (!) accessible via le 192... mais pas en réseau même.
En résumé
-le NAS fonctionne au salon sans soucis
-un ping dessus depuis le pc passe sans problèmes
-j'ai même accès par le http (192.168.0.4 vu que mis par ip fixe)
-il apparaît (l'adresse ip) dans la console du modem routeur lors de l'affichage d'éléments connectés
-mieux! j'ai toujours l'accès "airemote" dans mon tel et j'accède par le wifi au NAS

en résumé, le routeur voit le nas, mon tel aussi, mais pas le pc...

Et pour couronner le tout, une vidéo lancée par le gsm, youtube sur la smart tv, ce qui fonctionnait à merveille (c'est pas bien compliqué allez vous me dire), ben elle se coupe après 2 minutes maintenant. Il faut éteindre le téléviseur pour ensuite le rallumer histoire d'y accéder.

Au pire, je veux bien repasser sur un Netgear le temps que ...
mais de 1 je ne l'ai plus forcément et de 2, le technicien (qui n'en revenait pas de la vitesse de ma connexion, je tiens à le re re re repréciser) a surement bougé quelque chose au pylone dans la rue car il y est grimpé malgré le signal qui était correct sur le modem ...

Je pense avoir tout dit, je vais également sonner au 078 histoire de me plaindre (gentiment) mais vu que plusieurs avis sont bons à prendre, je suis passé par ici également :)

Bonne journée à vous et... merci d'avance bien évidemment

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Diamond,

Pourriez-vous jeter un œil à ce sujet ? Vous parlez de vos appareils avec des IP fixes, mais je ne vois aucune configuration particulière sur votre modem.
roylion15 : une autre idée sur la raison de ces différents soucis ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Bonjour Diamond :)

Vous signalez plusieurs soucis dans votre post et je vais tenter de résumer afin de bien comprendre :

Suite remplacement de votre modem Netgear par un modem Technicolor vous rencontrez :

1 - Des lenteurs (moins rapide) sur l'ensemble de vos équipements?
2 - La connexion entre votre NAS et votre PC ne semble pas fonctionner, alors que celui-ci est accessible depuis le modem et votre smartphone en wifi?
3 - Des déconnexions wifi par intermittence.

Avez-vous eu un retour en contactant le 078/505050?

Lors d'un speedtest câblé en direct sur le modem technicolor, êtes-vous proche des 400Mbps?

Je suis conscient de ne pas apporter de solution via ce commentaire mais c'est toujours bon de reformuler :)

Passez une bonne soirée.

Alexis

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
IP fixes oui mais je suppose que vous les avez fixées sur les appareils ?
Quelle configuration réseau avez vous mis ?

Il y a des différences au niveau du fonctionnement entre un netgear et le Technicolor.

La plage dhcp commence à 192.168.0.10 > 254 pour le Technicolor au lieu de 0.2 à 0.26 pour le netgear.

le DNS relay n’est pas actif sur le Technicolor donc il ne faut pas mettre l’ip du routeur 192.168.0.1 en DNS mais directement les DNS voo ou autres DNS en IP fixe sinon pas de connexion...

Je conseille « vivement » de revoir votre configuration des clients ou appareils et les mettre en dhcp et fixer les IP des appareils fixes via le dhcp réservation du modem .
si dhcp réservation est utilisée il faut que ce soit dans la plage dhcp et non en dehors.

Si vous désirez malgré tout conserver votre configuration actuelle en IP fixes sur les appareils, elles devraient être hors DHCP et donc il serait judicieux de réduire largement cette plage DHCP du Technicolor

Egalement le protocole UPNP est désactivé par défaut sur le Technicolor et il serait bien de l’ activer
Bonne soirée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour
Je tiens déjà à vous remercier pour votre rapidité de réponses ainsi que pour vos conseils
Je ne vais savoir tester que début de semaine, vos "idées"
Je peux déjà tenter de répondre à ceci..

-UPNP en effet désactivé, je viens de le faire mais même résultat.

-Lenteur sur les appareils : oui et non.
Dans le sens où je n'ai jamais vraiment fait attention niveau gsm
Je constate clairement un changement sur mon pc principal
Je viens de lancer un téléchargement sur le même server que j'ai depuis des années
Vitesse de base et constante habituelle de téléchargement : FASTEST: 36.54MiB/s
Ici je viens de le faire : 31.6MB/Sec)
Je maintiens (et répète) que ils n'en revenaient pas de la rapidité de ma connexion et qu'ils ont trouvé çà étrange (bien que après tout, si VOO annonce le 400, ce n'est pas pour plafonner à du 220, surtout que j'habite une grande ville et que je ne suis pas loin du tout de la boîte dans la rue. Ils ont néenmoins (à la première installation en 2014) placé un petit ampli dans le garage pour la télévision de mémoire.
Il a donc passé un coup de fil et est monté au poteau ensuite...
J'espère que ce n'est pas pour me rétrograder si je puis employer le terme...

-2 - La connexion entre votre NAS et votre PC ne semble pas fonctionner, alors que celui-ci est accessible depuis le modem et votre smartphone en wifi?
-> exactement. Je peux ouvrir mon client FTP par exemple, avec lequel j'accédais au stockage mémoire de la télévision, du server NAS etc
ben il est bel et bien vide maintenant, plus de réseau du tout.
Assez ennuyant vu que je téléchargeais directement des servers privés vers le NAS au salon.

IP Fixes : oui
la config ?
la même que avant.
J'ai fait démarrer sur le modem à partir de 02 et ce jusque 10.
donc le pc est en 192.168.0.2, .3 sur l'autre pc, .4 pour le NAS
j'y accède (au NAS) par exemple via le http sans soucis, mais impossible d'accéder au contenu même par ftp par exemple pour aller consulter ou y placer des fichiers.
Niveau DNS, j'ai toujours pris la peine de placer ceux de VOO directement (même si ca allait même sans celà)
Lors d'un speedtest câblé en direct sur le modem technicolor, êtes-vous proche des 400Mbps?
> Je suis à 342. J'avais déjà çà facile avec le netgear avant d'où l'intérêt du changement. Après je me doute que ils travaillent sans cesse sur le réseau et que 400 doit être encore en ligne de mire pour beaucoup de personnes.

Voici dans un premier temps, je tenais surtout à déjà vous remercier pour avoir pris de votre temps pour me répondre, je reviens courant de la semaine donc histoire de vous tenir au courant
Bonne suite de week-end à vous si je puis dire :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Les IP fixes ( donc fixées directement sur les appareils ) ne devraient pas se trouver dans le dhcp du modem si vous désirez maintenir cette configuration ...
la meme config qu’avant c’est à dire ?
Attention au FTP de désactiver également tout ce qui concerne le partage réseau et ftp interne du modem (usb)
Comme conseillé plus haut utiliser DHCP et fixer les IP nécessaires via le modem est la solution à appliquer pour ce modem ... le fonctionnement est assez différent du vieux netgear.
Sinon passer le TC en bridge et installer un VRAI routeur du commerce est une autre solution ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Le NAS n'apparaît plus dans le réseau.
Il fonctionne au salon, çà encore heureux me direz-vous... mais plus moyen d'y accéder via le pc par exemple. Je n'ai absolument rien changé aux configurations. Il est d'ailleurs (!) accessible via le 192... mais pas en réseau même.
En résumé
-le NAS fonctionne au salon sans soucis
-un ping dessus depuis le pc passe sans problèmes
-j'ai même accès par le http (192.168.0.4 vu que mis par ip fixe)
-il apparaît (l'adresse ip) dans la console du modem routeur lors de l'affichage d'éléments connectés
-mieux! j'ai toujours l'accès "airemote" dans mon tel et j'accède par le wifi au NAS


J'ai le même problème que le NAS n'est plus visible dans le réseau.

Pour être franc, j'avais mon NAS dans "réseau" jusqu'à une mise à jour de Windows (1709 ou 1803) qui ne veux plus gérer le SAMBA 1 (même si la configuration est toujours présente dans les fonctionnalités de Windows).
Ce n'est pas pour cela que vous n'avez plus accès : il faut taper dans "réseau" \\IP_du _NAS et c'est comme avant ! :thinking: ... du SAMBA.
J'avais dans les 2 cas le Technicolor, il n'est donc nullement en cause ... merci Windows et l'abandon du support des anciennes normes.
Ils ont fait de même avec leur interfaçage des fichiers XLS et MDB pour d'autres applications ... :rage:

SAMBA est le protocole à la sauce Windows qui permet qui permet de visualiser vos fichiers, dans explorateur des fichiers, issus du NAS, plus que probablement en Linux.
J'ai installer le SAMBA 2 sur le NAS ... rien n'y a fait

Que vous ayez accès sur votre TV et probablement votre téléphone ... c'est certainement le DLNA, tout à fait autre chose ... prévu pour les applications multimédia.

Dans mon cas j'utilise la réservation d'IP par MAC pour 2 carte réseaux en BOND ... mais en IP fixe cela devrait également fonctionner ... ne voulant pas chercher misère au Technicolor, je l'ai fait, cela mange de toute façon pas de pain :yum:

EDIT :
Si vous le souhaitez, il est également possible de réer un raccourci pour atteindre votre NAS :
Clic droit (à l'emplacement souhaité : bureau ou autre) -> Nouveau -> Raccourci ->\\IP_du_NAS -> mettre le nom -> Terminer
Vous pouvez ensuite changer l'image : clic droit sur le raccourci -> Propriétés -> Changer d'Icône.
Lorsque vous double cliquer sur le raccourci, il va certainement demander votre identifiant au NAS (qui peut être mémorisé)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Pour samba v1 sous Win10, on pouvait encore le réactiver via « ajout /suppression de fonctionnalités Windows » me semble-t-il, non ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Hello
Pour samba v1 sous Win10, on pouvait encore le réactiver via « ajout /suppression de fonctionnalités Windows » me semble-t-il, non ?

Oui comme je l'ai dit ... toujours présent, mais sans résultat : désactivé et réactivé ... il me semble que cela a fonctionné jusqu'au démarrage suivant, j'ai donc abandonné cette piste foireuse :kissing_smiling_eyes:
Je me suis fait un raccourci, placé dans démarrer, ce qui m'évite de taper l'IP à chaque fois :yum:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pour être complet, W10 fait nativement du DLNA ... je sais donc parcourir les fichiers du NAS, mais ce n'est pas du Samba, donc impossible de faire la gestion.

C'est en cliquant sur "Ce PC", je n'y avais jamais prêté attention :



Maintenant tout le monde sait que mon NAS est sous Debian et c'est un PC :joy::rofl:

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour :)

Je ne peux sans venir donner des nouvelles, ne fusse que par politesse :)

Merci déjà à ceux qui ont tentés de m'aider :)

Pour faire simple, le sort en a voulu encore autrement, j'ai perdu pour de bon le signal sur ma box évasion, j'avais sans cesse le fameux message comme quoi je devais m'abonner à une chaîne.
Vu les 'ennuis' déjà en cours, je n'ai même pas chipoté... j'ai appelé le 078/505050
Par téléphone, une dame m'a demandé 15 fois si j'étais sur de mon câble rj45, chose que j'ai affirmé sans jamais en démordre. Elle m'a donc encodé un rendez-vous avec un technicien à domicile.
A la bonne heure ! Meilleure chose qu'elle pouvait faire.

Je lui ai expliqué de A à Z le tout, avec l'évasion pour terminer. (je vous épargne les tracas suivant que d'un gsm à l'autre mon wifi fonctionnait ou pas...)
Il a disons.. rigolé :)

Déjà il ne savait pas connecter son propre pc sur le technicolor...
Il m'a regardé... il ne m'a rien dit mais j'ai bien saisi ce qu'il pensait sur ce modem...
5 minutes après, un NetGear était remis en place
il a su connecter son pc de suite. quelques petits check par ci par là et...

server nas directement dans le réseau (il était quand même apparu au final sous le technicolor mais bon c'était quand il en avait l'envie faut croire...)
téléchargement sur server privé juste avant le changement : 29.54MiB/s
téléchargement 5 minutes après sur le NetGear : 37.02MiB/s
idem sur le ftp etc, vitesse constante, fini de jouer au yoyo (ça descendait par moment à 5, alors que jamais avant)
Les 4 gsm sont depuis quelques jours avec Wifi directement sans soucis de connexion
et pour la Box évasion, il n'a même pas chipoté : -> une nouvelle.
Directement j'ai l'image et ce à chaque fois que je l'allume.

Bref je suis à nouveau entièrement satisfait de mon abonnement VOO et c'est quelque part ce qui compte :)
Je ne manquerai pas de placer un commentaire positif sur le passage de CE technicien qui était aux opposés de ceux juste avant.


Ce sujet peut être clos donc, prochaine fois que je change de modem si le besoin de la ligne se fait sentir, cela sera après le Technicolor ;)
Encore merci à vous d'avoir pris la peine de me lire et de m'aider :)

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 4 ans

euh bugs tc ? oO

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Mets un routeur si tu veux chipoter ...?

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 4 ans

jamais! 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...