C

23  messages

mercredi 10 avril 2024 11:53

Déconnexion wifi sans reconnexion automatique

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour une petite question afin de savoir si vous auriez une solution à mon problème.

Je possède une tablette samsung fixée au mur. Celle-ci me sert principalement à y afficher en tant réel les caméras de ma maison ainsi que le programme de gestion de ma domotique (l'ecran est scindé en deux et reste allumé en permanence).

Mon problème est que quasi quotidiennement, à divers moments, le wifi se déconnecte sans reconnexion automatique malgré que l'option est bien active sur la tablette.

Lorsque je veux reconnecter le réseau, il m'affiche que le mot de passe du wifi est incorrecte. Je dois désactiver l'option wifi puis la reactiver manuellement et là la connexion se reconnecte automatiquement sur mon réseau wifi.

Ce qui est problématique, c'est que  lors de cette deconnexion, je perds les cameras et le programme de domotique.

Je n'avais pas ce problème chez Orange donc je présume qu'il y a probablement une manipulation à faire sur le modem?

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous,

Cedric

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 22 jours

Bonjour @C_Phi,

 

Le problème est uniquement sur votre tablette, les autres appareils ne se déconnectent pas ?

Est-elle connectée au Wifi "5G" ou à votre Wifi "classique" (2.4 Ghz) ?

 

23  messages

il y a 22 jours

Bonjour,

Je ne peux vous garantir que les autres ne se deconnectent pas. Ce test n'a pas encore été réalisé mais je pense me pencher sur le problème si nécessaire et procéder à ces tests.

Les déconnexions se font tant en 5g qu'en 2,4G.

Avez-vous des renseignements quant à un check de la tablette? Option à désactiver ou autre?

Merci d'avance,

Cedric

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 22 jours

Bonjour @C_Phi,

 

Si l'option "Reconnexion automatique" est bien activée, je commencerais par une réinitialisation de la tablette (et vérifier vos autres appareils).

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...