M
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 1 février 2020 21:53

Coupures fréquentes modem technicolor même en mode Bridge

Bonjour à tous, 

 

Je fais appel à la communauté pour m’aider à ne pas devoir prendre la plus difficile décision qui me travaille : quitter VOO dont je suis client depuis 17 ans ( anciennement Brutele ).

Depuis mon emmenagement il y a tout juste 4 ans, nous avions  avec notre précédent routeur Netgear des coupures aléatoires en WIFI mais aussi sur des éléments en câblé (PS4 via CPL par exemple ) 

Lorsque celles-ci devenaient insupportables s’en sont suivis de nombreux appels au helpdesk où j’ai eu affaire à toute sorte de réflexion sur la bonne fonctionnalité de la ligne, du routeur ,etc.. En bref, le problème c’était ni VOO ni leur matériel mais l’utilisateur.

Au bout de 2 ou 3 appels sans résultats, ils m'ont suggéré quand même un changement de routeur par un technicolor il y a quelques mois.

Une fois installé , finalement, nous avions les mêmes symptômes. 

Il a enfin été diagnostiqué après quelques autres appels que ma ligne extérieure présentait un défaut à 7 mètres de la borne et effectivement au changement de câble à l’extérieur, on a bien vu qu’il s’agissait bien de cela.

Il s’en est suivi quelques jours seulement de sérénité sans aucunes coupures pour recommencer de plus belle.

Puisque je voulais depuis longtemps faire l’achat d’un routeur permettant l’accès à distance , une connection d’un serveur NAS, la gestion de temps ( et contrôle parental ) des appareils connectés,  avant de prendre la décision finale de quitter VOO pour la concurrence en VDSL, j’ai installé le Technicolor en mode bridge et le routeur Asus RT-AC88U comme routeur.

Malheureusement, les coupures aléatoires surviennent encore et me rendent fou. ( logo WIFI disparait sur les smartphones et revient ou parfois un ! à côté du logo Wifi pour ensuite disparaître et retrouver le wifi fonctionnel. Quand j’ai mis en WIFI 5 Ghz les appareils cela semble aller mieux mais cela m’ennuie de forcer à être connecté sur ce wifi de portée plus courte. 

Je doute fort que ce soit le routeur Asus puisque c’est un neuf (mais je ne l’exclus pas ) et étant donné les antécédent, je souhaite voir ce que je peux encore faire avec mes quelques connaissances informatiques et votre aide pour avoir un réseau fonctionnel et sans coupures.

 

Merci d’avance pour vos aides et lumières 

 

P.S : je souhaite vous attacher le log des évènements du bridge technicolor mais je ne vois pas comment faire, je ne trouve pas le bon endroit pour le faire :-( 

 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

 

Bonjour,

 

La première chose à faire est de savoir distinguer un problème wifi ou réseau.

 

A vous lire, on dirait plus un soucis de réseau, vous avez la possibilité de tester un moment avec seulement une connexion par câble directement sur le modem ?

 

Il est très possible qu’une autre portion du câble extérieur soit en aussi mauvais état que la partie déjà remplacée.

 

Si vous ne l’avez pas déjà fait, ajouter votre n° client dans votre profil pour qu’un officiel puisse contrôler l’historique de votre ligne, mais ils ne sont pas là avant lundi.

 

 

Bonjour Marcs

merci pour votre réponse, pour le n° client, dans mon profil , il est mentionné dans le champs “Numéro de Client” le texte “Privé” entre ( )  et lorsque l’on promène la souris sur le texte privé il est mentionné “Seul vous et les modérateurs peuvent voir ces informations . J’imagine donc q’un employé VOO pourra le voir ? 

 

Pour ce qui est du test, oui je peux me connecteur sur le modem mais pouvez-vous préciser ? 

Sur le port 1 en place du c^ble le liant au Router Asus ? Ou sur tout autre port ? 

Quel test dois-je opérer ? 

 

Merci 

 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

La première chose à faire est de savoir distinguer un problème wifi ou réseau.

 

A vous lire, on dirait plus un soucis de réseau, vous avez la possibilité de tester un moment avec seulement une connexion par câble directement sur le modem ?

 

Il est très possible qu’une autre portion du câble extérieur soit en aussi mauvais état que la partie déjà remplacée.

 

Si vous ne l’avez pas déjà fait, ajouter votre n° client dans votre profil pour qu’un officiel puisse contrôler l’historique de votre ligne, mais ils ne sont pas là avant lundi.

 

Re-bonjour, 

 

Votre remarque sur une portion du câble extérieur qui soit en aussi mauvais état que la partie remplacée m’interpelle  car le câble remplacé est bien neuf de ce que j’ai pu voir. 

Vous voulez dire endommagé à l’installation ? 

 

Je tenais aussi à signaler ceci : ils ont remplacé le câble “quasi totalement” entre la borne et la prise murale. En effet, ils ont laissé environ 1 mètre de câble en place entre la prise murale et le sous-sol où ils ont établis une jonction avec le câble neuf (plus gros) . J’ai posé des questions sur cette façon de faire et m’ont assuré qu’ils font souvent ainsi car il n’y a pas de perte dans la jonction et le test qu’ils ont fait à la fin l’a prouvé ont-ils dit. 

 

Cordialement

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Ce serait bien que vous postiez les logs du modem en capture aussi …

2 modems qui ont les mêmes soucis et des coupures, ça m’étonnerait ..

le routeur personnel ne va pas vraiment arranger les choses si c’est un problème de ligne , il peut atténuer ou parfois masquer certaines instabilités du modem mais il peut aussi y avoir d’autres symptômes différents, 

l’asus a des logs aussi et on peut y voir les coupures internet wan donc pertes de connexion modem

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...