Apprenti
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95 messages
Coupures éventuelles dans la connexion
Comment puis-je vérifier dans les logs du Modem (Technicolor) si les coupures connexions internet viennent de chez Voo (coax, install de la rue, ou modem) ou bien si ce sont des coupures provoquées par l'installation derrière le Modem.
Mon modem est en Bridge suivi par un routeur Ubiquiti
Merci
Denis P.
Solution officielle
Justin
Officiel VOO
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3.9K messages
il y a 30 jours
Bonjour @patden,
Le souci semble provenir après notre modem.
Un Speedtest de nos serveurs à votre modem me donne 1002 Mbps.
Sur votre portable, vous n'avez aucun logiciel utilisant l'internet de lancé ? Ce dernier est bien sur secteur (en batterie, la carte réseau est par défaut bridée) ?
Lors du Speedtest, votre processeur ne sature pas à 100% d'utilisation (vous pouvez ouvrir le Gestionnaire des tâches en même temps) ?
N'hésitez pas à tester un autre appareil en câblé pour comparer.
Notez que pour hier 07/11, je peux voir des variations sur le signal de 11h à 17h qui aurait pu expliquer des lenteurs sur votre Speedtest. Tout est en ordre depuis.
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 1 mois
Bonjour,
vous devez tester cela avec WINMTR ou PingPlotter. (Sur un pc en câblé direct à votre routeur)
Lancez le test pendant 30min/1heure vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 sans trop solliciter la connexion.
On verra direct d’où vient le problème.
Postez également les niveaux de votre modem.
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Alexia L
Officiel VOO
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1.5K messages
il y a 1 mois
Bonjour @patden,
Je vois que vous avez appelé notre call-center ce jour, mais pour un problème de télévision.
Avez-vous toujours des coupures net ? Votre signal semble stable de mon côté.
Je recommande également le test WINMTR détaillé par @Bumblebee 😊
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patden
Apprenti
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95 messages
il y a 1 mois
@Alexia L , @Bumblebee
-J'ai effectivement contacté votre call-center, mais c'est pour des problèmes "Hardware"
1 Disque dur HS sur ma box évasion à mon domicile
1 Une box évasion avec sortie HDMI HS au collège où je suis IT
Les RDV techniciens Voo sont déjà Programmés pour ces soucis
- Pour la stabilité de la connexion internet, c'est au collège que je me pose des questions .
-Je vous donne le N° Client (pour ne pas donner l'adresse en clair sur le forum) 00*****52
- Et justement j'ai encore une question sur cette connexion, au niveau du contrat nous sommes en TRIO NET GIGA MAX (download/upload:500/20Mbps,illimité)
- Comme le contrat se nomme GIGA MAX est-ce qu'il n'y a pas moyen d'avoir une bande passante supérieure à 500Mbps en download ????
- On est un collège de +/- 600 élèves et une centaine d'enseignants, vous comprendrez qu'à l'heure actuelle avec les nouvelles méthodologies, plus on a de bande passante mieux c'est, on s'est tourné vers Voo car c'était le FAI qui offrait la meilleure connexion à l'époque, Et c'est toujours le cas car la fibre n'est pas annoncée avant quelques années.
Pour ce qui est du test, demain je suis sur place, je vais lancer WINMTR et je vous enverrai les résultats
Encore merci
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Antoine A
Officiel VOO
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554 messages
il y a 1 mois
Bonjour @patden,
J'ai effectué une manipulation dans le système, car votre profil internet n'était pas conforme au GIGA.
N'hésitez pas à nous envoyer les résultats de votre test WINMTR.
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patden
Apprenti
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95 messages
il y a 1 mois
@Antoine A Antoine A
Merci tout est ok maintenant
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patden
Apprenti
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95 messages
il y a 1 mois
@Antoine A Est-ce que par hasard, vous sauriez aussi faire un check pour ma connexion à mon domicile privé ??? Mon N° Client 0030508799 , suis aussi en Gigamax et je ne dépasse jamais les +/- 600 à 700 Mbps, il n'y a peut-être pas possibilité d'avoir mieux, mais au moins on aura vérifié .
Encore merci
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Antoine A
Officiel VOO
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554 messages
il y a 1 mois
Bonjour @patden,
Je vous invite à vérifier tous les câbles reliant votre modem à votre amplificateur (le boîtier gris ou blanc fixé au mur). N'hésitez pas à les débrancher entièrement puis à les reconnecter correctement.
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/verifier-le-branchement-de-mon-modem-internet.html#:~:text=v%C3%A9rifier%20que%20les%20deux%20extr%C3%A9mit%C3%A9s%20du%20c%C3%A2ble%20d%27alimentation,%C3%A0%20l%27emplacement%20indiqu%C3%A9%20sur%20l%27image%20de%20gauche%20ci-dessous.
Pourriez-vous également à réinitialiser votre modem en insérant une épingle, un cure-dent ou un trombone dans le petit trou situé à l'arrière, en haut de votre modem pendant 15 secondes svp ?
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
Lorsque les contrôles auront été réalisés, n'hésitez pas à effectuer un test de vitesse sur un appareil connecté au modem en veillant à débrancher les autres câbles Ethernet.
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roylion15
Top Expert
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44.8K messages
il y a 1 mois
@Antoine A
Le lien donné pour vérifier le câblage n'est pas correct et ne fonctionne pas,
c'est plutôt : https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/verifier-le-branchement-de-mon-modem-internet.html
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Antoine A
Officiel VOO
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554 messages
il y a 1 mois
@roylion15,
Merci pour l'information 👍
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patden
Apprenti
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95 messages
il y a 30 jours
@Antoine A
-Voilà connexions contrôlées, reset du modem ( je dois à nouveau réserver mes IP static)
- Résultats :
-J'ai réussi tôt ce matin à atteindre les 900Mbps, puis plus grand chose, ça tourne entre 400 et 500 Mbps en Download.
Et- je n'ai que mon portable connecté en Ethernet.
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patden
Apprenti
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95 messages
il y a 28 jours
@Justin
Mea culpa effectivement ça vient de mon PC c'est un laptop qui est à demeure dans mon garage juste derrière le modem, et j'ai remarqué du jeu dans le connecteur RJ-45, après tests sur un autre Laptop, je suis bien dans les 900Mbps
Encore merci pour vos conseils et vos interventions
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