I
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 25 septembre 2023 15:19

Conseils pour l'achat d'un deuxième routeur TP-Link Archer AX10

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Ayant récemment souscrit à l'offre 1000 Mbps de VOO, je suis à la recherche de conseils pour optimiser ma connexion.

Mon projet consiste à acquérir un deuxième routeur, en l'occurrence le TP-Link Archer AX10 WiFi Router, que je prévois de relier au dernier étage de ma maison à l'aide d'un câble cat8 pour obtenir une connexion optimale.

Actuellement, avec mes adaptateurs CPL, je n'obtiens pas plus de 70 Mbps au dernier étage, ce qui est en deçà de mes attentes.

J'aimerais donc savoir s'il est techniquement possible d'atteindre un débit de 100% au dernier étage de ma maison en utilisant cette configuration avec le TP-Link Archer AX10. Y a-t-il des prérequis spécifiques auxquels je devrais faire attention avant d'acheter ce routeur ? Des configurations particulières à prendre en compte ou des recommandations que vous pourriez me fournir pour m'assurer que je tirerai le meilleur parti de cette nouvelle configuration ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

Déjà prendre un câble cat 8 pour du gigabit est inutile et couteux. Un bon câble cat 6 de qualité est bien suffisant pour des vitesses gigabit et même 10 Gbps.

Le second routeur devra être configuré en mode AP ou "point d'accès" vu que vous allez garder le modem voo en mode routeur et probablement aussi son wifi. Ceci est nécessaire pour n'avoir qu'un seul réseau privé et ne pas faire du double NAT ce qui peut poser des soucis si vous jouez ou si les appareils doivent communiquer entre eux (donc à proscrire 2 routeurs placé en cascade).

Je vais dire aussi que bien que vous n'allez pas vraiment l'utiliser en mode "routeur" mais AP, j'aurais pris un modèle qui n'est pas de le bas de la gamme si vous voulez des performances optimales et le mode point d'accès, allez plutôt vers des modèles comme le AX55 au minimum ou le AX73.  

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...