A

mercredi 11 décembre 2024 18:07

Connexion point d'accès via cables téléphone

Bonjour,

Je souhaiterais configurer un point d'accès à l'étage à mon domicile. Actuellement j'ai un cable coax qui arrive dans mon garage, passe par une gaine dans mon salon et est relié au boitier Voo en mode bridge puis vers mon modem/routeur Wifi Asus. Dans mon garage également j'ai une arrivée "Belgacom" avec un boitier TF2007 (voir photo) que je n'utilise pas. De ce boitier partent des cables Cat5e (pour l'instant uniquement les fils bleu sont branchés, j'imagine pour la téléphonie). Ces cables sont reliés à des prises RJ-45 situées dans les chambres. Je me demande si je ne pourrais pas débrancher ces cables du boitier, sertir un connecteur RJ-45 et les relier à mon modem via un switch. De cette manière je pourrais utiliser l'une de mes prises RJ-45 de l'étage pour y brancher un point d'accès. Est-ce que cela semble correct ? J'aimerais aussi m'assurer que cela ne soit pas problématique si un jour je décide de passer chez Proximus pour mon internet..

Merci ;) !

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 7 jours

Hello

Si ce sont bien des rj45, vous pouvez les utiliser pour distribuer le réseau vers vos prises ethernet, oui … 

(Modifié)

8  messages

il y a 1 jour

Voilà, j'ai réussi à sertir des connecteurs RJ-45 aux cables qui étaient prévus pour le téléphone, j'ai aussi pu pousser un cable RJ-45 plat dans la gaine qui contenait déjà le cable coaxial existant pour pouvoir le connecter au modem, un petit coupleur RJ-45 pour le relier au cable qui part à l'étage, ajout d'un point d'accès et c'est par-fait ! Merci pour les conseils :).

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 1 jour

C’est bien 👍, @Arakirii112 

merci pour le retour ! 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...