M
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 24 septembre 2016 13:12

Connexion aux caméras depuis l'extérieur impossible : que faire ?

Bonjour à tous,
Je me permets de venir sur ce forum afin d'exposer mon problème d'adresse IP CGN ne me permettant plus de me connecter à mes caméras de surveillance depuis l'extérieur de mon habitation...
Merci d'avance de l'attention portée à ce message.

Cordialement,

Matteo

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Bonjour DDA et Roylion15,

Je voulais vous tenir au courant - et par la même occasion les forumeurs -, j'ai tout essayé mais aucun résultat et notamment la dernière proposition de DDA.
Aussi, je pense abandonner ce projet de connexion en extérieur ou alors changer mes caméras ip !!!
Chose étonnante c'est que les 2 caméras sont de marque différente et donc je suppose que le problème ne vient pas de là.
Je sais pas trop , vais y réfléchir.
En tout cas un super merci à vous deux d'avoir pris de votre temps pour essayer de m'aider et qui sait : les différentes propositions de solutions aideront sans doute d'autres /
A bientôt peut être

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Normalement cela doit fonctionner ... quelque chose a du nous échapper.

Vous pouvez faire un reset factory du modem et refaire la programmation.
Je ne suis pas à la maison et un internet de max. 3mb ... roylion15 peut-tu aider ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Je peux pas aider plus , je suis en plein travaux pour le moment ...
Déjà il ne fait pas ce qu' on lui a demandé, c'est à dire ne pas utiliser ces ports communs comme le 80 et les suivants mais d'autres ports supérieurs à 1024 ...par exemple 2000, 2001 etc..

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Hello vous deux,
Je vous ai remercié pour l'aide et les conseils apportés mais je comprends que vous ne pouvez vous investir pour solutionner mon problème et donc que vous ayez des occupations ( j'en ai également pas mal) implique que vous ne pouvez être à l'affût de toutes les questions et leurs réponses subséquentes.
Aussi Roylion 15, à propos du port 80 et les suivants , je vous ai indiqué (voir en infra) que j'ai suivi vos conseils et que j'allais tester d'autres ports en dehors de la plage DHCP et notamment les ports 50 et 51 et malheureusement cela n'a pas non plus fonctionné en extérieur.
Dans une des captures ( paramètres de réseau ) vous pouvez voir qu'il est indiqué port 80 ne peut être changé …. et bien à cet endroit il est impossible de mettre un autre port. J'ai contourné ce problème en utilisant l'interface qui permet de gérer cette caméra pour changer le port en 50.
Par ailleurs; je vais tester avec les ports 1024 et supérieurs comme vous le suggérez mais honnêtement j'avoue que je n'ai vu dans aucun post VOO ou autres postes cette proposition de ports.

Merci , merci encore de consacrer du temps .
Toutefois il n'y a aucune urgence et donc prenez le temps qu'il faut pour vous consacrer à vos propres occupations , les caméras peuvent attendre.
Je vous tiens au courant dans les prochains jours.
tvcn36447

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Sachez qu'il est possible de mettre un port extérieur différent d'intérieur : c'est à dire qu'externe cela peut être 1024 (ou autre) et interne 8O ... ceci est très rarement utilisé.
Ne pas utiliser les ports des applications standards est soulevé très régulièrement : 80 - 81 - 8080 - 8081 - 425 - etc...
Des ports absolument libre de toute application : 5076 - 5077 ... en cherchant sur des wiki, vous trouverez toute la liste.

Avez-vous fait un reset factory et reprogrammé ? ... si possible un port libre de toute application.
D'abord faire les caméras !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

DDA
Le netgear ne permet pas de choisir des ports externes différents des internes contrairement au Technicolor.
il suffit de configurer ce port directement dans l’interface web de la caméra, je vois dans un des screens que c’est possible...
tvcn36447
Pourriez vous donner les 2 premières séries de chiffres de votre IP WAN ?
Le reset factory a t-il été réalisé ?
Les IP fixes des cameras sont dans le dhcp et ça c’est n’est pas bon ou alors utilisez simplement le dhcp.
Merci

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Bonsoir ;

Très sincère merci à vous deux pour votre prompte réaction.
Ayant un rapport de réunion à rédiger ce soir, je m'attèlerai demain en tenant compte strictement de vos suggestions.
Je pense qu'avec votre aide experte, je vais certainement arriver au résultat attendu.
En tout cas , sachez que j'apprends des choses avec vous et que je pourrai ainsi conseiller d'autres le cas échéant.
A demain et bon courage pour toutes vos occupations quelles qu'elles soient.

P.S ip wan : 109.89.xxx.xxx

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

HOURRA HOURRA TOUT FONCTIONNE COMME SOUHAITE.
En testant une des caméras ( caméra 1) via le changement effectué sur le port 80 et remplacé par le port 5076 protocole TCP dans la règle de NAT, je fais l'essai et cela fonctionne en interne mais toujours pas en externe .
Bon je me dis, je vais essayer maintenant sur la caméra 2 en effectuant le changement 5077 et la cam fonctionne en interne et toujours en externe .
Puis je reviens sur l'interface du modem et je m'aperçois qu'en revérifiant si l'upnp est bien activé comme vous me l'avez recommandé qu'un onglet intitulé redirection de port apparaît , ce qui n'avait jamais été le cas auparavant.
Je remodifie les ports des 2 caméras pour être en parfaite adéquation avec les ports renseignés (en TCP) soit pour moi le 554 et le 1935 pour éviter le port 80 renseigné également .
Je teste en interne et tout refonctionne comme auparavant en interne.
Comme cet onglet était nouvellement apparu, je me risque et je me connecte non pas en wifi mais sur la 4G sur mon smarphone et donc ip wan xxx.xx.xxx.xxx : 554 et 1935 (n° port) et là
MIRACLE les images des 2 caméras apparaissent .
Aussi je pense qu'une intervention a eu lieu soit de votre part ou d'un de vos collègues
sur la configuration de mon modem et de là ma connexion internet possible via l'ip wan.
Dès lors je tiens à vous remercier ; à vous féliciter d'avoir été jusqu'au bout afin que cette connexion via internet (partout dans le monde) soit rendue possible et ainsi me permettre de visionner l'image de mes 2 caméras et surveiller ainsi mon habitation lorsque je suis en déplacement.

FELICTATIONS ET BRAVO POUR VOTRE EXPERTISE
ET ENCORE MILLE MERCIS
tvcn36447

p;s; Pouvez-vous m'éclairer sur ce qui s'est passé au niveau de la redirection de port?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Certaines caméras utilisent le port 554 pour diffuser le flux vidéo via le protocole RTSP. L'ouverture du port dans le modem a permis de pouvoir avoir le flux vidéo.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Oui, il eut fallu consulter plus avant les docs des caméras et de l’app en fait ...

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

A nouveau grosse déception , en voulant visionner les images des 2 caméras avec la 4G et bien ce matin plus rien et pourtant la règle de NAT est inchangée.
Par contre en cliquant sur l'onglet upnp , je m'aperçois sous liste de redirections que les ports 554 et 1935 n'apparaissent plus.
J'en déduis que c'est le réseau VOO qui bloque puisqu'hier tout a fonctionné depuis le réseau internet extérieur.
Quelle pourrait être la cause ? Je n'y comprends plus rien.

Merci encore et toujours






Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Le réseau voo ne bloque pas ...
il semble bien qu’ouvrir les ports de base ne soit pas suffisant pour avoir le flux vidéo sur votre smartphone via l’app.
pourriez vous reposter vos réglages actuels cam et nat car on ne sait pas ce que vous avez modifié... ?
Consultez la doc de vos cam et de l’app pour savoir ce qu’il faut exactement...
Comme les cam ne sont pas identiques, tout cela ne se passe pas forcément pareil sur les 2 ...
le port de base est un port http et donc sur smartphone
vu que ce n’est pas via un navigateur...

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Merci à vous deux mais je vous laisse un peu tranquille avec cela.
Je reviendrai vers vous cet apm.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Ce que je peux juste vous dire c'est que sur le smarphone je passe par le http et non par une application.
Idem sur ma tablette.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Le flux vidéo ne passerait par http apparemment...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...