Éclairé

 • 

161 Messages

sam. 30 déc. 2017 10:02

Configuration de mon modem Technicolor pour Switch

Bonjour à tous,
Tout mes soucis de CPL's sont rentrés dans l'ordre ! merci pour votre aide !
En ce qui concerne mon alarme Vérisure et mes caméras de surveillance , j'ai identifié le problème ! Ils sont tous branchés sur un switch itworks 8 ports !
En fait, tout ce qui est branché sur le switch n'est plus reconnu... Je n'ai pourtant pas changé de switch... Par contre, je suppose que c'est la config du modem qui pose problème... Auriez-vous une idée car le problème est que sans ce switch, je ne sais pas brancher tout mon matos ?

Réponses

Solution acceptée

DDA

Expert

 • 

3K Messages

il y a 2 ans

Comment faire ?
1. trouver une une IP pour mettre votre PC à cette adresse : faites un ping sur des adresses du range dès qu'une est ligne -> pour le PC
2. brancher tous les appareils et faites un ping sur l'IP d'un appareil (à la fois) ping IP -t
3.débrancher l'appareil correspond à l'IP -> il devrait avoir NO REPLAY ... si le ping continue, il y a un autre appareil à cet adresse -> conflit d'IP (faut chercher cet appareil !!)
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour éliminer un problème à la fois, avez-vous l'occasion de brancher un câble en direct sur le modem ...

Peut être que c'est le switch qui ne fonctionne plus .... l'électronique étant ce qu'il est, il reste malgré tout sensible ;)

Bav
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
MisterX

Expert

 • 

1.9K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Changez le câble rj45 que vous utilisez pour relier le switch au modem, ça éliminera un problème.
Ensuite, vous pouvez contrôler les ip statiques des appareils connectés sur votre switch et voir s'il n'y a pas 2 fois la même.
Si ça ne fonctionne toujours pas, on continuera a investiguer.

Cordialement.

X
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.
roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 2 ans

C’est le switch ou bien la configuration IP qui est incorrecte pour le Technicolor..,
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Éclairé

 • 

161 Messages

il y a 2 ans

Apparemment, on ne c pas config le switch . pr le câble, il fct jusqu'a la veille du chgr de modem....
roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 2 ans

Bah si les cams etc... sont en ip fixes et que vous avez changé de modem, il peut y avoir un problème / conflit ... le tc n’aime pas forcément les ip fixes que vous aviez avant ... la plage dhcp est également différente.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.5K Messages

il y a 2 ans

Apparemment, on ne c pas config le switch . pr le câble, il fct jusqu'a la veille du chgr de modem....


Bonjour,

Merci d'éviter le mode SMS SVP ...

Pourriez-vous répéter cette phrase en bon français : il fct jusqu'a la veille du chgr de modem..
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Éclairé

 • 

161 Messages

il y a 2 ans

il fonctionnait jusqu'a la veille du changement de modem. Désolé.

Éclairé

 • 

161 Messages

il y a 2 ans

Roylion, si c'est un conflit et qu'on ne sait pas configurer le switch, il faut en changer ?
MisterX

Expert

 • 

1.9K Messages

il y a 2 ans

Vos ip fixes doivent être dans le même range ip (192.168.0.xx)

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.
roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 2 ans

Il suffit de brancher un pc en câblé sur le switch pour voir s’il fonctionne...
pouvez vous me donner le modèle exact car si c’est un simple switch, il ne demande pas de configuration..
Quels appareils exactement sont connectés au switch ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Éclairé

 • 

161 Messages

il y a 2 ans

c'est un simple switch itworks modele Swieth8 (8 ports 10/100M)sur lequel sont branches 1 cam dio, 1 pc generique et 1 cam chacon ext.
cosmos1999

Expert

 • 

2.9K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Votre switch est un simple switch "non manageable" qui ne demande aucune configuration.

Faites la manipulation proposée par @Roylion et vous saurez immédiatement si votre switch fonctionne toujours ou non.

Mais il est plus probable qu'il vous faille refaire la configuration de vos périphériques en les mettant chacun en mode DHCP afin qu'ils reçoivent leur IP du Technicolor, et ensuite dans le Technicolor, de leur attribuer une IP statique dans la plage DHCP du routeur avec la fonction "DHCP IP réservation" du Technicolor.

@Roylion est un spécialiste du sujet et pourra sans doute confirmer

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 2 ans

Je ne peux que confirmer.... surtout s’il doit accéder à ses caméras de l’extérieur.,,
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Éclairé

 • 

161 Messages

il y a 2 ans

J'ai connecte mon portable sur le switch; celui-ci detecte comle un second reseau public parallèle sans connectivité et affiche une adresse ipv4 169.254.106.13 avec in masque de sous reseau 255.255.0.0 le dhcp est bien active.
a mon avis, c'est la qu'est l'os ! mais impossible de modifier quoi que ce soit...