Profil de Zelly
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 23 janvier 2018 16:04

Comment séparer les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz et les nommer différemment ?

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de connexion avec mon enceinte BOSE SoundTouch 30 III.

Contact pris avec le service technique de Bose, voici ce qu'ils préconisent :

Les symptômes que vous décrivez peuvent résulter des paramétrages du wifi de votre box internet. Nous vous invitons pour y remédier à séparer les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz sur votre routeur en les nommant différemment, puis à fixer le canal de la fréquence 2.4 GHz sur une valeur précise. L´enceinte et l´appareil sur lequel est utilisée l´application SoundTouch devront être connectés sur la même fréquence.

J'ai "pénétré" mon modem voo mais après je ne sais plus quoi faire pour "séparer" les réseaux, les nommer différemment etc.

Inutile de préciser que je ne suis pas du tout à l'aise avec toute cette technologie ...

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Déjà à moins que vous n'ayez renommé autrement vos réseaux wifi, Ils sont normalement par défaut nommés différemment dans le modem ....
par exemple VOO-123456 et VOO-123456-5Ghz , donc il ne faut pas toucher à cela ...
Votre enceinte Bose devra être connectée sur le même réseau wifi que l'appareil avec lequel vous lui envoyez de la musique via le réseau local.
Je ne sais comment vous l'utilisez mais cette enceinte fait aussi le Bluetooth, ce qui peut être une solution si le wifi est perturbé par d'autres wifis ou appareils environnants comme les baby-phones, commandes d'alarmes ou porte de garage etc ....
Si elle est dans la même pièce que votre modem, le wifi 5 ghz est à préférer car moins sujets aux perturbations.
Il me semble également avoir vu qu'il y a un port ethernet qui permet aussi de la connecter par cable au modem, cela peut être aussi une solution bien plus fiable que le wifi

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Mon modem ne me propose qu'un seul réseau : VOO-027851 ....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

C'est quel modem que vous avez ?
Si c'est un ancien modèle, comme le Netgear CG3100, il n' y a effectivement pas de second wifi en 5 Ghz.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

C'est effectivement un CG3100 ... :-/

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

A quelle distance du modem se trouve votre enceinte Bose ? Y a t-il des obstacles ou éléments perturbateurs chez vous, murs épais, aquariums etc.... Avez vous la possibilité de le mettre en cablé pour tester si çà résout les soucis ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Ils sont proches et il n'y a aucun élément perturbateur. Il n'est cependant pas vraiment possible de câbler vu la configuration des lieux.
D'autant que, pour être honnête, vu le prix de l'appareil, j'espère pouvoir profiter au minimum des technologies comme le Wi-Fi....
Le remplacement du modem est-il possible chez Voo (payant ?)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Le remplacement du modem ne va pas forcément résoudre vos problèmes de wifi si vous avez pas mal de wifis voisins environnants et perturbateurs mais peut être bien qu'en 5 Ghz çà irait bien mieux mais ce n'est pas toujours certain à 100 % .
Le wifi est une technologie certes confortable mais qui a ses failles et donc dans le cas d'un flux audio, la moindre faiblesse ou perturbation de wifi va se traduire par une micro-coupure dans le son ....
Je vous demandais de TESTER une fois en câblé parce qui rien ne dit que c'est le wifi, le problème, il peut s'agir d'autre chose.
Rencontrez vous ces problèmes quand vous écoutez de la musique en streaming depuis internet ou bien quand vous envoyez par exemple de la musique de votre smartphone vers le Bose ou les deux ?
Le remplacement du modem est payant, mais si vous n'avez pas de box évasion, un échange à distance via Kiala ou UPS ne coute que 25€ et 50€ si vous avez la box Evasion ou préférez un technicien.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Merci de vos informations.

Pour être précis; j'essaye déterminer si le problème vient de ma sono Bose ou du réseau Wi-Fi.
En résumé, après quelques minutes d'utilisation (10-15 min) en wi-fi, la sono se coupe définitivement et je dois la "relancer" (quitter l'application sur mon iphone, relancer la recherche de la sono, etc). Ce qui est très embêtant quand vous avez de la visite (passer son temps sur son Gsm pour redémarrer la musique).
Ce ne sont donc pas des "micro-coupures" de quelques secondes mais un arrêt définitif.

Via l'application Bose, j'écoute Spotify.

Je n'ai effectivement pas testé en la connectant par câble au réseau (dernier test que je peux faire).

Enfin, j'ai bien la Box évasion mais quoi qu'il en soit, changer de modem ne pourrait être que mieux je suppose ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Zelly,

Je constate que vous avez connecté votre enceinte en filaire actuellement. Avez-vous constaté une différence de cette manière ?

Comme Bose vous suggère d’utiliser le wifi 2,4 GHz, je ne suis pas certain que le changement de modem puisse résoudre votre souci, car amélioration sera surtout au niveau du wifi 5G. Mais on ne pourra le dire qu’une fois fait :) Sinon, il vous restera la possibilité d’utiliser deux CPL filaire afin de pouvoir connecter facilement votre enceinte sans avoir les inconvénients du wifi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...