R
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 12 juin 2017 09:55

Comment ouvrir un port sur le pare feu du modem Technicolor TC7210?

Bonjour, je cherche un moyen d'ouvrir une plage de ports spécifiques au niveau du Firewall de mon modem Technicolor TC7210.
Je précise bien qu'il s'agit d'ouvrir des ports dans le firewall. Je ne cherche pas à faire du Port Forwarding ou du NAT et donc ce tuto n'est absolument pas d'application malgré son titre trompeur. Tous les tutos que j'ai trouvé ici expliquant soit-disant comment "ouvrir des ports" parlent en fait de NAT.

La page "Firewall" de mon modem/routeur possède 3 niveaux de sécurité : bas, moyen et haut. Au niveau bas tous les ports sont ouverts, en moyen ou élevé seule une liste pré-configurée de ports ouverts est disponible, les autres étant fermés. Je n'ai aucun moyen d'entrer manuellement une plage de ports que je désire ouvrir ce qui paraît invraisemblable pour un pare-feu et je suppose donc qu'il s'agit d'une limitation de l'interface HTTP par laquelle j'accède à la configuration.

Je peux confirmer que c'est bien l'ouverture des ports qui est nécessaire car le problème que j'ai est résolu en passant le niveau de sécurité sur bas, mais est présent dès que le niveau de sécurité est au moins moyen. J'ai tout de même essayé le NAT mais sans grande surprise cela n'a rien changé au problème. J'ai aussi mis l'adresse MAC de mon PC dans la liste des "Ordinateurs de confiance" mais cela ne résout pas non plus le problème.

Je n'aime pas laisser ouverts tous les ports, c'est l'une des premières règles de sécurité que l'on m'a apprises. Malheureusement l'interface proposée ne me permet pas d'ouvrir spécifiquement ceux dont j'ai besoin et qui ne sont pas dans la liste courante. Existe-t-il un moyen de spécifier manuellement une plage de ports à ouvrir? Y'a t'il une possibilité d'accéder à l'interface d'usine du modem au lieu de l'interface limitante de voo? Est-il possible d'éditer la liste des ports ouverts en se connectant directement au routeur via SSH ou un autre protocole?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Merci beaucoup RoyLion pour vos conseils. Je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour faire des tests.

Cordialement
Michel

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...