Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

jeudi 27 octobre 2016 12:03

Comment ouvrir les ports sur les modems VOO (Netgear et Technicolor) ?

Port forwarding – Certains jeux en ligne vous demandent de rediriger manuellement des ports spécifiques. On appelle aussi ça le « port forwarding » ou « port mapping ». Vous y avez déjà chipoté ? Vous avez besoin d'aide ? Pas de panique, on vous explique tout !

Qu'est-ce qu'un port ?

Imaginez que votre facteur doive livrer tout le courrier de la rue sans connaître les numéros de maison. C'est la même chose avec les ports ! Si vous n'indiquez pas un port précis, le lien entre les consoles de vos amis (votre courrier) et l'adresse IP de votre console (votre adresse postale) ne se fera pas. Il est donc nécessaire d'indiquer un port (un numéro de boîte postale).

En redirigeant des ports, vous permettez à des appareils extérieurs à votre réseau internet de communiquer avec votre console.

Comment ouvrir les ports pour votre console ?

La configuration par défaut de votre modem bloque automatiquement tous les ports entrants vers votre console. Cela préserve la sécurité de nos clients. C'est comme si votre maison était fermée à clé :)

Un serveur de jeu reçoit énormément d'informations venant d'internet et donc, un tas de données passent via des ports spécifiques, ce qui peut être dangereux. Pour apprendre à les ouvrir en toute sécurité, suivez nos indications :

Ouvrir les ports automatiquement
C'est assez simple et dans la plupart des cas, ça suffit :) ! Suivez ces 3 étapes :
1 | Utiliser votre modem VOO en mode routeur (et pas en mode bridge)
2 | Activer l'UPnP
3 | Avoir une adresse IP WAN publique ! Rendez-vous dans ce sujet pour plus d'info.

Ouvrir les ports manuellement
Si l'ouverture des ports automatique ne vous permet pas encore de rejoindre votre partie en ligne, il faudra aller un peu plus loin...

Sur votre Technicolor : Suivez le tutoriel de fredericb ou notre vidéo : 


Sur votre Netgear : Suivez le tutoriel de Boai ou notre vidéo : 

Les outils utiles

Vous n’êtes pas seuls sur le Net. Découvrez quelques sites intéressants :



Sujets liés

Valar Morghulis

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour, cela fais 2 semaine que je suis en type de nat strict sur ma ps4 résultat tout mes amis n'arrive pas à me rejoindre comment faire pour passer en ouvert merci d'avance.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Ce lien pourra apporter une début de réponse.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Lucas4020,

Je déplace votre intervention dans ce sujet afin de centraliser ce genre de demande dans un seul et même sujet.

Pouvez-vous essayer d’ouvrir les ports de votre modem en suivant les étapes expliquées dans la vidéo ci-dessus ?

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bon weekend :)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 7 ans

Bonjour je sais comment ouvrir les ports mais je voudrais savoir que dois je mettre comme ports de début et de fin pour la ps4 ?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour walid4949,

Je déplace votre intervention dans ce sujet qui se rapporte à ce genre de demande.

Pouvez-vous suivre les indications de la vidéo ci-dessus pour ouvrir les ports de votre modem ?

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

bonjour j 'ai un problémes quand je suis en connexion fillaire sur ma PS4 je suis en nat type 3 (strict) , lu qu'il fallait activé l' UPNP pour ouvrir tout les port c'est deja le cas j'ai donc essayer d'ouvrir manuelement les port et cela n 'a rien changé nom plus
mon ip wan est en 10.xxxx
pouvait vous m 'aidé?

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Il faut changer l'ip afin qu'elle soit publique et non privée. Si pas de réponse positive d'un officiel Voo lundi, en faire la demande dans ce fil de discussion.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour J'ai le meme soucis j'ai ouvert les ports de ma ps4 mais rien n'y fait je suis toujours en strict alors qu'avant j'etait en ouvert sur les 2 console . je peut rejoindre personne ni meme faire de party

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

bonjour voila j essaye d ouvrir des ports depuis un moment mes pas moyen
-modem technicolor
merci d avance

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Un tutoriel est proposé ici et une info supplémentaire qui pourrait aussi être utile est disponible .

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

j ai ouvert 2 ports mes quand je fait un teste il me mette erreur le port est fermer un truc du genre pourtant j ai bien suivi le tuto
capture en dessous

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour lolo25aout2000,

Je déplace vos interventions dans ce sujet du Forum qui traite de ce genre de demande afin d’éviter les doublons.

Avez-vous bien suivi les différentes étapes de la vidéo explicative ci-dessus ?

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide afin de passer en NAT ouvert sur ma PS4. Je possède un modem technicolor et j'ai une adresse IP publique (Adresse IPv4: 85.XXX.XXX.XX.

J'ai fixé une adresse IP fixe à la PS4, ouvert mes ports et activé UPnP. Malheureusement ca ne m'a pas permis de passer en NAT ouvert... Auriez-vous des sugestions ?

Meric d'avance,

Eric

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous devez mettre la PS4 en dhcp ( mode automatique ) sur la PS4 elle même et fixer son ip via le modem TC via dhcp réservation. Les ports à ouvrir pour le psn seront alors correctement redirigés vers l'ip dhcp réservée qui peut aller de 192.168.0.10 à 254.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour roylion15 !

Merci pour votre message.
Comment passer la PS4 en DHCP auto ? J'ai fixer l'IP de dhcp réservation.

Merci,

Eric

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...