A
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mardi 28 novembre 2017 19:29

Comment couper le Wifi à des heures précises ?

Mon fils de 15 ans passe toute sa nuit sur son smartphone avec le wifi.... Comment puis-je couper uniquement la wifi sur la box à partir de mon pc ou gsm avec des plages horaires?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour annetted,

La solution donnée par @XENA-7 est tout à fait correcte :)

L'avez-vous testée ?

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Mon fils de 15 ans passe toute sa nuit sur son smartphone avec le wifi.... Comment puis-je couper uniquement la wifi sur la box à partir de mon pc ou gsm avec des plages horaires?


A l'inverse de @Xena, j'ai une autre solution, somme toute radicale mais efficace [testée], il suffit de bloquer l'accès du périphérique en question via l'interface du modem/routeur. Vous pouvez faire la manoeuvre inverse à tout moment sans problème.

Je l'ai fait il y a quelques temps pour mes enfants qui faisaient la même chose.

Car le bouton situé sur le modem c'est bien mais ça ne servirait à rien surtout s'il est facile d'accès par votre fils, qui pourrait le rallumer en 2 temps 3 mouvements.

Cordialement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Il y a aussi la solution de démonter et "planquer" le modem LOL

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

[quote=Haidane
A l'inverse de @Xena, j'ai une autre solution, somme toute radicale mais efficace [testée], il suffit de bloquer l'accès du périphérique en question via l'interface du modem/routeur. Vous pouvez faire la manoeuvre inverse à tout moment sans problème..
Il devra mettre une IP fixe pour le GSM, avec réservation d'IP par Mac-adresse, et ajouter des règles d'accès avec horaire ? Je n'ai pas approfondi cette fonctionnalité sur le routeur VOO, sur les routeur conventionnels c'est possible !
Mais pas à la portée de tous :8
J'avais fait comme cela pour ma fille qui allait sur internet tard dans la soirée avec le PC (après qu'elle devrait dormir) .... loool
Par contre je ne me souviens pas si internet coupait alors qu'elle était déjà connectée avant l'heure

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...