Promeneur
•
32 messages
Cloner le WiFi existant avec le kit CPL?
Bonsoir à tous :-)
La question est dans le titre, afin d'harmoniser mon réseau, je souhaite, hors du KIT CPL WIFI (le gros kit) n'émettre qu'un seul et même réseau, où les différents appareils selectionneront eux-même la source la plus puissante pour s'y connecter.
En concret, voici ma situation actuelle -->
Réseau 1 : WIFI-1 (modem)
Resau 2 : WIFI-1CPL (CPL a l'étage)
Objectif à obtenir :
Réseau 1 : WIFI-1 (Modem & CPL) afin d'étendre tout simplement le réseau sur un seul et même SSID et ne pas devoir sortir les paramètres de chaque appareil pour changer le réseau soi même... notez que là ou est le CPL, le WIFI du modem passe (mais avec pas mal de perte) d'ou l'installation CPL pour un rélai à l'étage.
Comment procéder? Est-ce possible?
Merci à tous :-)
Choca
La question est dans le titre, afin d'harmoniser mon réseau, je souhaite, hors du KIT CPL WIFI (le gros kit) n'émettre qu'un seul et même réseau, où les différents appareils selectionneront eux-même la source la plus puissante pour s'y connecter.
En concret, voici ma situation actuelle -->
Réseau 1 : WIFI-1 (modem)
Resau 2 : WIFI-1CPL (CPL a l'étage)
Objectif à obtenir :
Réseau 1 : WIFI-1 (Modem & CPL) afin d'étendre tout simplement le réseau sur un seul et même SSID et ne pas devoir sortir les paramètres de chaque appareil pour changer le réseau soi même... notez que là ou est le CPL, le WIFI du modem passe (mais avec pas mal de perte) d'ou l'installation CPL pour un rélai à l'étage.
Comment procéder? Est-ce possible?
Merci à tous :-)
Choca
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
Ce sujet à déjà été abordé... Ça fonctionne et devolo met une vidéo YouTube à disposition pour le faire mais moi je le déconseille. Je préfère avoir 2 SSID bien différent.
0
0
Chocapix
Promeneur
•
32 messages
il y a 7 ans
Merci de ta réponse =)
Tu as un lien peut être pour moi? (Forum ou vidéo) J'ai acheté le matériel il y a un mois en boutique voo, du coup je ne sais pas si la vidéo dont tu parles s'applique aux nouveaux CPL VOO?
Désolé je suis sur mobile actuellement donc ma facilité de recherche est limitée...
Merci à toi :-)
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
Idem sur mobile.
Avec plaisir
0
0
Chocapix
Promeneur
•
32 messages
il y a 7 ans
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 7 ans
WPS ? Es-tu certain que ton modem est en WPS ?
0
0
Chocapix
Promeneur
•
32 messages
il y a 7 ans
J'utilise le model Technicolor, en principe il est WPS? Je pousse sur le bouton au dessus, celui ci clignote vert, et la maison du CPL clignote aussi puisque j'appuye 1 dessus afin de tenter la liaison...
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 7 ans
0
0
Chocapix
Promeneur
•
32 messages
il y a 7 ans
Si si en effet, il est connecté au modem via une câble ethernet, et dans une prise électrique bien sûr.
Cela pose probleme ?
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 7 ans
Si le WPS n'accroche pas, je ferais alors la config via Cockpit.
0
0
Chocapix
Promeneur
•
32 messages
il y a 7 ans
Je reviens vers toi en fin de journée.
N.B. je ne rêve pas, pour activer le WPS sur le CPL il suffit bien de pousser une seule fois sur le bouton "maison" ?
Merci à toi !
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 7 ans
Extrait du manuel:
"Activer WiFi Clone par pression de bouton
Appuyez d'abord sur le bouton de cryptage indiqué par le pictogramme de la maison à l'avant du dLAN 1200+ WiFi ac, ensuite sur la touche WPS du routeur Wi-Fi dont vous voulez récupérer les données de connexion."
Si manip WPS non-réussie, peut-être ré-essayer en retirant le câble ethernet ? La logique pourrait être que si le périphérique est connecté en ethernet, il n'a pas besoin du Wi-Fi clone ?
0
0
Chocapix
Promeneur
•
32 messages
il y a 7 ans
Mais visiblement cela ne prend pas.. =/
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 7 ans
Attention que sur le Technicolor, la fonction WPS s’active par une courte pression (1 à 3 secondes maximum) sur le bouton Wi-Fi. Une plus longue pression va simplement désactiver le Wi-Fi.
0
0
Chocapix
Promeneur
•
32 messages
il y a 7 ans
Je pense que je fais proprement la manipulation, j'appuye juste une fois sur le bouton au dessus, il clignote pendant 2 min environ et s'arrête... ?
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 7 ans
Désolé, je n’avais pas vu votre question.
En effet, le délai durant lequel il clignote correspond au moment où le WPS est actif. Vous n’avez toujours pas trouvé de solution à ce sujet là ?
0
0