R

vendredi 8 mai 2020 11:53

Changer mot de passe connexion routeur

Bonjour,

On vient de venir m'installer l'internet et je souhaite faire mettre des limitations par Mac-Address sur base du TOD (Tout est en ordre)

Par contre, les enfants sont assez intelligents pour se connecter sur le modem et faire les changements également du coup, je souhaite modifier le mot de passe permettant de configurer la box mais je ne trouve pas comment changer celui-ci.

Pouvez-vous m'aider afin de rendre celui-ci inaccessible pour les enfants ?

Je précises qu'ils sont connecté en câble. ​

Merci d'avance pour votre retour qui j'espère pourra me prémunir de toute guerre interne à la famille ^^

Cordialement

Expert

• 

6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le mot de passe d'accès à la page d'administration du modem Voo n'est malheureusement pas modifiable et sera toujours la clé d'accès inscrite sur le modem.

Si vous voulez cette fonctionnalité, il faut commuter le modem-routeur Voo en mode bridge ( simple modem ) et y placer derrière un bon routeur du commerce possédant les fonctionnalirés souhaitées....

(Modifié)

4  messages

C'est dommage de ne pas donner l'option de pouvoir changer ce mot de passe.

Je vous avoue que mettre des frais dans un routeur pour empêcher l'accès serait triste surtout que le modem de Voo a l'ensemble des fonctionnalités souhaitées.

Du coup, est-ce que je peux cacher le code présent derrière la box afin d'empêcher la lecture de celui-ci (feutre noire ou autre) ? Ce qui éviterait cet achat inutile de routeur/switch

Top Expert

• 

46.7K  messages

enlever l'étiquette est possible non ?

faire une photo de l'étiquette avant est conseillé ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Expert

• 

6K  messages

Ne pas oublier que ce code est également la clé d'accès par défaut des réseaux Wifi 2,4 et 5 Ghz.

Cependant la clé d'accès Wifi est quant à elle bien modifiable indépendemment pour les 2 réseaux Wifi via l'interface Web du modem.

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Savant

• 

2.3K  messages

Bonjour,

N'oubliez pas que le modem est propriété de VOO et que toute altération qui pourrait le rendre inutilisable (par exemple, rendre le mot de passe illisible) pourrait entrainer la facturation de l'équipement.

Netgear CG3700 (en bridge) vintage - réseau mesh Deco XE75 wifi 6E

4  messages

Bonjour,

La clé Wifi est déjà modifiée mais sera peu utilisé car nous sommes tous en câble.

Je sais que le modem est propriété de Voo et vous êtes 2 personnes différentes ( Top Expert et apprenti) à me donner des infos ...

Top Expert : Vous pouvez enlever l'étiquette en faisant une photo avant (de ce que je lis, je peux altérer sans contrainte de Voo)

Apprenti : Le mot de passe sera toujours présent par la photo donc toujours utilisable et au cas où nous rendons l'appareil, je fournirai la photo également ... Est-ce que cela est réalisable pour Voo ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...