G
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 24 août 2020 16:01

Câbler ma maison, à l'aide !

Bonjour à tous, j'aimerai installer dans ma maison 3 prises ethernet une au rez de chaussée et deux à l'étage. Cependant au cours de mes recherches je rencontre beaucoup de difficultés.

 

Premièrement dans le choix du bon cable. Je vois que voo recommande du rj45 utp cat 6 mais sur de nombreux sites et forum on recommande au minimum du ftp cat 6 voir plus. Sachant que je suis étudiant en informatique et que j'utilise beaucoup ma connexion pour jouer à des jeux video gourmand en ligne. Lequel choisir et ou l'acheter ?

Je vois que certain cable ftp ou catégories supérieures sont aussi plus difficiles à installer. De plus, je n'avais pas envisagé l'achat d'outils comme la pince à sertir, je n'ai aucune idée de laquelle choisir.

Enfin, lors de me recherche dans divers sites de ventes en ligne, je ne trouve jamais le lot cable/prise/fiche rj45 approprié.

 

Je passe l'achat de patch panel/switch/tableau de raccordement mon budget est trop serré.

 

Ce qui serait parfait c'est d'avoir le kit ultime cable prise fiche et outils pour débutant comme moi.

 

En espérant de recevoir de nombreux conseils. Merci.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pour réaliser une prise RJ45, il n'est pas nécessaire d'avoir une pince à sertir.

Les connecteurs se trouvant du côté modem, vous pouvez demander au technicien de les confectionner avec une légère facturation.

Promeneur

 • 

4  messages

Merci pour ta réponse.

 

J'aurai aimé faire tout de A à Z moi même, histoire de prendre la main. Surtout que j'ai peur de l'annonce du prix demandé par le technicien.

 

Si jamais je décide quand même de l'appeler, je dois prévoir les connecteurs adaptés aux cables que j'aurai instalé, ou bien le technicien en aura avec lui ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

La facturation dépendra de la raison de votre appel, si c'est uniquement pour confectionner des connecteurs RJ45 vous aurez les connecteurs et le déplacement. Si le technicien les réalise lors d'une installation, vous ne paierez que les connecteurs.

 

Un câble UTP cat 6 est largement suffisant pour une utilisation pour particulier voir même petit entreprise.

 

Les connecteurs RJ45 ne se place qu'avec une pince à sertir adapté.

(Modifié)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

J'ai câblé ma maison moi même en UTP cat.6 avec du matériel niko: prises murales et brassage dans un boitier pour "modules rail din" (comme pour l'électricité); l'avantage est que les connecteurs ne demandent pas d'outillage particulier (ils se clipsent).

Je conseille d'acheter ce type de matériel chez un "grossiste" qui sert aussi le particulier (bien moins cher que dans un magasin de bricolage).  

PS: 2 joueurs heureux à la maison... l'UTP est donc bien suffisant

https://www.niko.eu/fr-be/produits/materiel-de-commutation-et-prises-de-courant/audio-television-donnees-telephone/1-x-rj45-utp-cat6-execution-plate-productmodel-niko-54da9d3d-153d-5951-ad87-ecafebda2677

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...