Promeneur

• 

36 Messages

sam. 9 mai 2020 16:22

Adresse Ip - Connexion automatique réseau Voo-5G

Bonjour à tous,

J'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre.

Depuis quelques temps mon PC m'indiquait un problème de compatibilité d'adresse Ip. Le problème a ensuite disparu et j'ai remarqué que depuis lors, mon PC, relié en RJ45 directement sur le modem Voo (pas de wifi sur ce PC), se connecte automatiquement sur le réseau VOO-5G et non plus le réseau VOO 2,4 Ghz.

J'ai bien la connexion internet sans problème. Mais comme tous mes autres objets connectés se trouvent sur le réseau Voo 2,4 Ghz, je n'ai pas de communication entre mon PC et tous les autres objets connectés.

Afin de résoudre le problème de l'adresse Ip, j'ai voulu la fixer en dehors de la plage classique 192.168.0.2-26 en suivant la procédure pour Windows 10 1903 (Ipv4: adresse Ip, longueur du préfixe, DNS préféré) et ainsi "forcer" mon PC à se loguer sur le réseau 2.4 Ghz puisque j'aurais fixé l'adresse Ipv4 (et non Ipv6), mais à chaque fois je reçois le message "impossible d'enregistrer les paramètres Ip ... ".

Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce genre de problème?

Merci pour vos avis éclairés!

Bern64

Réponses

Solution acceptée

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1K Messages

il y a 19 jours

Bonjour

je ne comprends pas trop.

vous dites que le pc n'a pas de wifi.

mais vous dites qu'il est connecté sur le réseau 5Ghz qui est uniquement le wifi.

j'ai du mal à vous suivre. votre réseau en câblé c'est voo-xxxxxx (6chiffres présent sur l'étiquette du modem)

bàv

Promeneur

• 

36 Messages

@carolooooo 

Oui je sais, c'est un peu confus. J'ai aussi du mal à comprendre.

Lorsque, dans mon Windows 10, je vais sur réglage/réseau et internet/ethernet il y est indiqué VOO-XXXXXX-5G

Si je fais la même opération sur les autres PC, ils indiquent VOO-XXXXXX ???

roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

Hello

C'est certainement le "nom" qu'il donne à la connexion internet....

Faites un RESET des paramètres réseau windows , relancer votre pc et choisir de se connecter au réseau "privé" en autorisant de voir les autres PC du réseau .

Votre pc est surement en mode "réseau public" donc bloque la communication avec vos autres devices ...

çà ne fonctionne pas de fixer des IP hors DHCP sur le modem, c'est un "DHCP réservation" comme son nom l'indique.

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

36 Messages

Bon, je crois qu'ils sont sur le même réseau même si le nom n'est pas identique dans Windows 10 ...

Mais je ne parviens toujours pas à fixer l'adresse Ip de mes PC en filaire (Windows 10) (DHCP en manuel, mais W10 ne veut pas enregistrer).

Avez-vous déjà eu ce problème?

Merci!

Promeneur

• 

36 Messages

ok Merci roylion15

Je regarde ceci demain matin.

Entretemps j'ai pu fixer mon adresse Ip sur le PC via les paramètres de la carte réseau et non pas via Windows 10.

Bonne soirée!

Bern64

Promeneur

• 

36 Messages

@roylion15 Voilà ça marche!

Merci beaucoup pour votre aide rapide!

Passez une excellente journée!

Bern64