Promeneur
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Activation caméra IP HikVision
Bonjour,
J'ai acheté une caméra IP d'extérieur HikVision et je ne parviens pas à l'activer.
-Elle est branchée sur un petit boîtier TP Link pour le câble Ethernet RJ45 et l'alimentation, et ensuite ce boîtier est connecté sur un port de mon router VOO.
-J'avais la même caméra depuis 2018, mais elle a été arrachée lors d'une tempête.
Donc les branchements sont les mêmes sauf que le câble Ethernet RJ45 est un nouveau installé par un électricien car l'ancien a été arraché dans la caméra lors de la tempête.
-Quand je vais dans le programme d'installation SADP, je vois bien la caméra qui est INACTIVE comme prévu, puis je dois entrer et confirmer un mdp, et faire ok pour l'activer, et là ça ne fonctionne pas.
Savez-vous si je dois faire quelque chose sur le routeur Voo pour pouvoir l'activer?
Merci d'avance.
Bien à vous,
Bien à vous,
roylion15
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45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
Pourriez vous donner le modèle exact de la caméra ?
Sans cela , on ne sait rien de votre matériel …
petit boîtier sur le port ethernet, vous parlez d’un switch qui fait injecteur PoE ou autre chose ?
il n’y a rien faire de spécial dans le modem voo pour faire fonctionner une caméra en local , par contre si c’est pour y accéder de n’importe où peut être bien qu’il faut ouvrir des ports spécifiques dans le routeur .
Lisez bien la doc de la caméra aussi .
il faudra vérifier ceci aussi :
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
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NATHALIE01
Promeneur
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il y a 3 ans
Bonjour,
-C'est une HIKVISION NETWORK CAMERA modèle DS-2CD2T430-I5.
- Le petit boîtier TP Link a été placé avec la précédent caméra, mais je n'ai pas la réf ici. On branche le RJ45 et l'alimentation de la caméra dedans et ensuite il est relié au port du routeur.
-J'ai bien suivi le mode d'emploi et téléchargé le programme d'activation SADP sur le site de HikVision (sur mon PC relié au routeur) et je ne parviens pas à activer la caméra.
Merci.
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NATHALIE01
Promeneur
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10 messages
il y a 3 ans
Le message d'erreur reçu quand je veux activer la caméra via SADP est un problème de durée de réponse, donc le service online de réponse automatique m'a envoyé ceci quand j'ai saisi le message d'erreur :
-Firewall blocage
-Incorrect port forwarding
-Poor network condition
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roylion15
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il y a 3 ans
Hello,
Vous êtes sure du modèle ? Je trouve pas celui là ...
Si vous aviez un lien vers le manuel de ce modèle, je veux bien regarder.
Faut surtout vérifier si vous êtes bien en IP publique comme j'ai demandé dans mon post.
Il a a tellement de modèles de caméras donc.
Nous pouvons vous aider pour ce qui est de la configuration éventuelle du matériel VOO , notamment ouvrir des ports dans le modem si nécessaire, pour le reste ce n'est pas de notre ressort et çà va être plus compliqué sans connaitre les paramètres par défaut de la caméra en question.
Vous aviez installé la première donc je suppose que vous possédez un minimum de connaissances pour effectuer l'installation sur votre réseau.
Je lis ceci dans la doc du modèle que je pense être le bon : DS-2CD2T43g0-I5
Etant donné que le modem VOO utilise une plage d'adresses IP locales en 192.168.0.x, et non 192.168.1.x, il faut se connecter directement avec un pc à la caméra via le switch pour changer son adresse IP par défaut et utiliser le protocole DHCP pour que ce soit le modem voo qui lui fournisse son IP.
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NATHALIE01
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il y a 3 ans
C'est très gentil.
-Oups il manquait un G dans la ref. Voici le lien
https://www.hikvision.com/fr/products/IP-Products/Network-Cameras/Pro-Series-EasyIP-/DS-2CD2T43G0-I5-I81/?q=ds-2cd2t43g0-i5-i8&position=1
le lien vers le mode d'emploi : https://www.hikvision.com/content/dam/hikvision/products/S000000001/S000000002/S000000003/S000000025/OFR000038/M000000155/User_Manual/UD22738B-B_Network-Camera_User-Manual_V5.5.111_20210820.PDF
-J'appellerai VOO pour vérifier l'IP mais hier je travaillais sur mon PC à la maison.
-Ce n'est pas moi qui avais installé la première et j'avoue que c'est vraiment galère...
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roylion15
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il y a 3 ans
Hello
Dans un premier temps, il faut configurer votre caméra pour qu'elle puisse recevoir une IP locale, avec la config par défaut du fabricant çà ne fonctionnera pas.
Le principe est de connecter un pc en Ip fixe via un switch dans le range IP de la caméra, ex "192.168.1.100" pour pouvoir y accéder via votre programme de configuration directement ensuite modifier les paramètres pour utiliser de préférence DHCP (mode réseau automatique) , suivant votre modèle de modem, certains n'aiment pas trop les IP fixées directement sur les appareils. ne pas oublier d' enregistrer la configuration avant de quitter.
Ensuite la reconnecter sur le réseau local et le modem lui fournira une IP locale automatiquement sur son range 192.168.0.x.
pour l' IP publique, vous pouvez le vérifier dans le modem en suivant le tuto.
Cela n'est utile que si vous devez vous connecter de l'extérieur à la caméra, il faut d'abord qu'elle fonctionne en local.
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NATHALIE01
Promeneur
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il y a 3 ans
Je comprends ce que vous dites, je me doutais que c'était un truc du genre avec l'IP du routeur, mais je pense que c'est au-dessus de mes capacités techniques. Je vais voir ce soir si j'y arrive sinon je reviens vers vous. Merci pour votre aide en tout cas. Belle journée
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roylion15
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il y a 3 ans
Ce genre de caméra est plutôt destiné à l'usage par des professionnels et donc oui requiert certaines connaissances pour la configuration sur un modem domestique.
Mais à part cela, c'est très une bonne marque de caméras et même NVR.
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NATHALIE01
Promeneur
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il y a 3 ans
Oui, elles sont top, c'est pour cela que je m'accroche:-).
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NATHALIE01
Promeneur
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il y a 3 ans
Bonjour,
De retour avec mon problème de caméra.
Je ne trouve personne pour terminer l'installation.
Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait m'aider?
Je suis entre Nivelles et Charleroi.
Pourriez-vous m'aider?
Merci.
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roylion15
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il y a 3 ans
Hello
Ce n'est pas du tout ma région, mais je vous signale de ne pas mettre votre numéro de téléphone en public étant donné que c'est une donnée personnelle (voir la charte)
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NATHALIE01
Promeneur
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il y a 3 ans
Ah oui juste, voilà.
Vous ne connaissez personne dans ma région?
Merci.
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roylion15
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il y a 3 ans
Demandez l'intervention du service spécialisé de chez VOO, mais ce sera payant.
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NATHALIE01
Promeneur
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il y a 3 ans
Oui mais cela n'est pas un soucis, vous pensez qu'ils connaissent ce type de matériel?
On me dit de créer un compte "Hik Connect", ça a l'air payant je dois encoder ma carte de crédit. Ca vous dit quelque chose?
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roylion15
Top Expert
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il y a 3 ans
Je suppose que les gens qui travaillent pour ce service possèdent les connaissances nécessaires.
A ma connaissance, ce n'est pas nécessaire de s'inscrire chez HIK Vision pour faire fonctionner une caméra en local, je doute aussi que cela résolve votre souci de plage IP.
Leur app Hik-connect est gratuite et on peut créer un compte via l'app (pour l'accès distant).
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