T
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 4 janvier 2023 08:28

Acces externe impossible Syno

Bonjour,

Je viens de changer de modem/router pour un CGA4233.

Avcant ce changement, je pouvais acceder mon NAS depuis l'exterieur sans souci.

Maintenant, quand je veux configurer les acces au niveau du syno - via Acces externe - configuration du routeur- j'ai un message me disant que j'ai 2 routeurs!

Est-ce que cela pourrait etre du au fait qu'on peut atteindre l'interface de configuration du modem via 192.168.0.1 et via 192.168.100.1 ?
Je precise que je n'ai pas d'autre routeur connecte au reseau.
La seule modification a ete le remplacement du modem.
Je ne peux pas non plus choisir les IP internes et externes comme avant.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Cordialement,

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Bah , suite à ça j’ai testé le nas sur un de mes modems voo CGA en direct , et la configuration automatique des ports du NAS via uPNP ne fonctionne pas correctement ! 


il faudra donc ouvrir vos ports manuellement dans le routeur voo . 
ce que je constate c’est qu’il crée bien les règles mais que celles ci restent actives que très peu de temps et que le test des ports du synology échoue après qq minutes. 
pour moi c’est quand même un fameux bug que je vais signaler à l’équipe modem …

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

J’ai fait le test en visualisant en même temps la page des ouvertures de ports du modem … 

on voit les règles qui apparaissent, puis après un refresh, elles ne sont plus là , si on refait le test des ports sur synology, le test échoue sur tous les ports …

ce n’est pas le cas sur mon routeur personnel, là ça fonctionne correctement et on voit bien que les ports sont ouverts via uPNP et pas directement dans les règles de NAT …

il faut que je voie si ce souci est spécifique au système des synology ou concerne aussi d’autres devices … 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @TommyK 

Je vous conseille de regarder cette discussion pour voir si vous êtes toujours en adresse publique ou si vous êtes passé en adresse privée.  Si vous devez passer en adresse publique, vous pouvez poster votre demande dans ce fil de discussion.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour @bulrog 

Je ne suis pas en IP privée vu que mon ip publique commence par 85.xxx.xxx.xxx; enfin je pense.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Vous avez bien vérifié l'adresse IP comme demandé dans le message ? (et pas seulement en utilisant Myip ou un truc du genre)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

L’iP externe est facultative parce que elle doit être sur 0.0.0.0 pour que cela fonctionne. 
vous avez le dernier modem , il faut activer uPNP pour pouvoir configurer le routeur automatiquement pour ouvrir les ports, également le nas doit être en dhcp et une réservation IP dans le modem. 

ne prenez pas forcément attention au message du nas que vous avez  de 2 routeurs car il peut détecter d’autres composants réseaux et les assimiler à des routeurs alors que non … j’ai pareil chez moi et ça fonctionne correctement. 

vous devez vérifier l’IP wan dans le modem et si elle ne correspond pas aux sites de test et commence par 10.x , vous êtes en iP privée, alors il faudra demander de repasser en iP publique. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Hello,

Quand je regarde dans la configuration du modem (Etat - Passerelle), je vois que mon IP est 85.201.xxx.xxx

Le UPnP est bien activé.

Le NAS est bien en DHCP et son IP est réservée dans la config du modem mais ca ne fonctionne pas.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @TommyK

 

Je viens de vérifier et votre adresse est bien publique. Aucun souci de ce côté-là.

Je vois par contre que vous n’utilisez pas du tout le Wifi de notre modem, mais que tous vos appareils sont connectés sur un autre Wifi. Vous devez donc avoir un point d’accès Wifi connecté en filaire sur notre modem.

 

Thibault

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour @Thibault 

Effectivement, j'ai un repeteur wifi a l'etage.

Je peux toujours le debrancher mais ca ne devrait pas interferer avec mon NAS, qui est connecte en ethernet

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello, 

Si ca ne fonctionne pas en mode "automatique" (perso jamais essayé directement sur ce modem avec mon synology vu que j'ai mon propre routeur) 

il suffit d'ouvrir les ports "manuellement" dans le routeur voo en créant les regles de NAT nécessaires. je vais aussi dire que vous ouvrez l'interface du NAS en http sur le 5000 vers l'extérieur, et vous utilisez des ports communs, c'est aussi inutile que dangereux.

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 1 an

Bonjour,

comment essayez-vous d’accéder le NAS depuis l'extérieur ? via un nom DDNS ? c'est peut-être celui-ci qui ne pointe pas correctement sur l'IP publique.

Et comme dit par @roylion15  il vaut mieux choisir autre chose que 5001 pour l'accès https ; il vaut mieux aussi supprimer l'accès (= port fwd) à l'http sur 5000.

PS: @roylion15 est-ce que le modem VOO est aussi accessible par 192.168.100.1 quand celui-ci  n'est pas en bridge ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

PS: @roylion15 est-ce que le modem VOO est aussi accessible par 192.168.100.1 quand celui-ci  n'est pas en bridge ?


Oui,  les 2 méthodes / adresses fonctionnent…

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour,

J'ai bien désactivé les accès 5000/5001.

J'y accédais via un nom de domaine perso.

Mon IP 85.201.xxx.xxx est bien celle renseignée chez le fournisseur du nom de domaine.

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 1 an

Bon, je vais essayer de vous aider en sachant que je n'utilise pas la même méthode que vous car j'ai un router privé et le modem voo est en bridge.

1. je vous conseil de tout supprimer au niveau du NAS (config. router) car il suffit d'ouvrir le port adéquat au niveau du router voo

2. s'assurer que votre NAS a bien la bonne adresse IP sur le LAN (cfr port forward)

3. définir correctement le port fwd dans l'interface du router voo (cfr remarque royloin15 sur IP externe) ; également bien vérifier le port sur lequel l'accès https est défini au niveau du NAS car sur la première photo, c'est 743 ! ce qui est incohérent avec le 5001 défini au niveau du synology et au niveau de la règle firewall (port interne)

3. quand vous dites que cela ne marche pas, je suppose que vous testez l'accès avec un appareil connecté via 4G (ou en tous cas hors du LAN) et que vous avez un message du style time-out (important pour éliminer un potentiel problème de loopback)

4. vérifier que le port est bien ouvert https://portchecker.co/canyouseeme

on doit pouvoir y arriver, il faut juste trouver le détail d'où ça coince ....

PS: quelques photos des configs (avec masquages) pourraient aider

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Pourquoi ne pas utiliser le domaine interne à la marque exemple "xxxxx.synology.me", c'est bien plus simple et il génére les certificats nécessaires pour https etc...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...