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11  messages

vendredi 10 mai 2024 16:53

abonnement professionnel

Bonjour,

Je suis un client professionnel et j'envisage d'utiliser Voo Internet.

Est-ce possible?
- IP fixe
- modem en bridge mode (Derrière cela se cache un pare-feu professionnel)

- Voo réalise-t-il également l'introduction des câbles ? Cela doit être fait par voie aérienne sur une distance de 30 à 40 mètres. Le câble d'alimentation est toujours là. L'ancien câble coaxial a été coupé en 2008.

Merci.

Officiel VOO

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5.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Kveldulv

 

Nous ne proposons pas d'IP fixe que ce soit dans nos abonnements résidentiels ou VOOBusiness.

Seuls les abonnements professionnels (via ce site) proposent des IPs fixes, mais on est dans une autre gamme de prix.

 

Il est tout à fait possible (et même recommandé) de passer le modem en mode bridge si vous désirez utiliser votre propre routeur.

 

Pour le reste, vous pouvez ajouter votre adresse à la place de votre numéro de client dans votre profil. Nous regarderons si nous savons vous donner plus d'informations sur la possibilité de raccorder votre habitation à notre réseau.

 

Top Expert

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42.5K  messages

il y a 2 mois

hello, 

le win c’est bien mais 3/4 plus cher …

Orange propose aussi des abonnements business sur le câble avec IP fixe dans une gamme de prix plus abordable …

https://business.orange.be/fr/connected-business

11  messages

il y a 2 mois

@Thibault, Les ports inférieurs à 1024 peuvent également être bloqués ?

L’adresse IP DHCP WAN reste-t-elle la même pendant longtemps ? Chez Telenet, il reste parfois inchangé pendant 9 à 12 mois.

J'ai entré mon adresse. En voyez-vous assez avec ça ?

Le câble d'alimentation et le câble de traction en acier sont disponibles du poteau à la maison. Et juste derrière le mur se trouve l’armoire réseau. Le tout est accessible avec une nacelle élévatrice ou une échelle. Le poteau est de l'autre côté de la rue.

Merci.

@roylion15 , Nous disposons de VDSL professionnels avec IP fixe depuis des années.

La vitesse est de 70/30, pas la même de 1000/50 bien sûr. C’est la principale raison de changer.
Nous avons des services pour nos clients via notre IP fixe. Je suis plus susceptible d'envisager de le migrer vers le cloud.

Top Expert

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42.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

Sur un abonnement résidentiel, L’adresse IP WAN ne change que très rarement chez voo, sauf gros changement dans l’infrastructure et que le modem reste bien allumé h24 et aussi que la Mac adresse du routeur derrière reste la même … elle est dynamique sur le papier mais en pratique, elle est plutôt semi-fixe donc. 

perso j’ai déjà gardé la même IP publique pendant plus de 4 ans …

et celle que j’ai actuellement a changé il y a 6 mois quand j’ai changé mon routeur Asus par un plus récent mais je pouvais la garder en clonant la Mac adresse du précédent …


je ne conseille pas d’utiliser le modem voo en mode routeur, c’est trop bridé niveau réglages et pas mal de bugs dans le soft de voo et seul le mode bridge et un routeur personnel sont à privilégier pour un usage professionnel. 

(Modifié)

Officiel VOO

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5.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Kveldulv

 

Concernant votre adresse, je n'ai trouvé aucun raccordement récent et en effet, le câble ne semble plus relié. Il faudra donc passer par un premier raccordement et le prix de l'installation ne sera connu qu'une fois le passage du technicien et le devis qu'il fera.

11  messages

il y a 2 mois

Merci @Thibault,

Comment ça marche en pratique ? Le technicien viendra regarder et nous recevrons un devis sans engagement ? J'ai encore quelques questions pratiques à résoudre avant que nous puissions prendre une décision.

Officiel VOO

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1.5K  messages

il y a 2 mois

Oui, c'est bien ça. Nous planifierons un rendez-vous avec un technicien et si le devis proposé vous convient il pourra faire le nécessaire pour le raccordement (directement ou non en fonction des travaux à réaliser). Dans le cas contraire, le technicien annulera votre demande de raccordement et rien ne vous sera facturé.

 

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le premier raccordement, le service concerné est disponible au 04 266 44 58. Un agent spécialisé pourra répondre à toutes vos questions.

11  messages

il y a 2 mois

@Thibault ou @Kevin P 

Le technicien Voo vient de passer, mais il reviendra la semaine prochaine car il pleut trop fort.

Nous avons reçu aujourd'hui le duplicata du contrat par lettre. Je souhaite me connecter à myvoo.be, mais il n'y a pas de numéro de client dans la lettre ?
Puis-je créer un compte d'une autre manière ?

Officiel VOO

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378  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Kveldulv,

 

Pourriez-vous indiquer le nom et prénom du titulaire du contrat dans votre profil svp ?

Merci

11  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Antoine A,

J'ai entré le nom. C'est le nom de ma femme. Elle en est propriétaire.
L'adresse est également toujours renseignée.

Merci

Officiel VOO

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378  messages

il y a 2 mois

@Kveldulv,

Je suis désolé, mais je ne trouve pas d'abonnement avec le nom que vous avez indiqué dans votre profil.

J'ai également fait une recherche avec votre mail et l'adresse postale, mais je n'ai pas résultat.

11  messages

il y a 2 mois

@Antoine A ,

La lettre que nous avons reçue aujourd'hui est un "duplicata de votre contrat". Parce qu'il n'a pas pu être envoyé par e-mail.
C'est un résumé de ce que nous avons demandé par téléphone. Mais pas de numéro de client, et rien à payer.
Alors peut-être qu'il ne sera activé que lorsque le technicien sera sur place ?

Officiel VOO

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378  messages

il y a 2 mois

@Kveldulv

Si un contrat a été établi et qu'un technicien est prévu pour un branchement, alors il doit y avoir un dossier à votre nom du titulaire du contrat dans le système.

Je vous invite à prendre contact avec notre service clientèle au 04 266 44 85 joignable du lundi au vendredi de 08h30 - 18h.

Ils vous donneront les informations nécessaires.

11  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

L'installation a été faite hier et j'ai juste pu activer myvoo. Une dernière question. VOO INTERNET SECURITY sur un abonnement professionnel est toujours gratuit pour 6 appareils ? Ou c'est seulement pour 2 mois ?

Top Expert

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42.5K  messages

il y a 1 mois

Hello

il est Inclus pour 6 appareils sur les abos business, je pense bien …

par contre, c’est une « usine à gaz » à mon goût, l’antivirus inclus dans Windows 10/11 est largement suffisant dans la majorité des cas et VIS ne s’installe pas sur les versions server de Windows . 

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