Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

mercredi 24 décembre 2025

Migration Orange Incompatibilité Orange box tv et home cinéma

J'ai fait la migration vers Orange mais rien ne passe comme prévu. Mon évasion était connecté en HDMI sur mon home cinéma et celui-ci connecté sur ma tv. Tout fonctionnait parfaitement sauf le CEC.

Le boîtier Orange Box TV est simplement incompatible : j ai tout sauf la TV en direct. Deux techniciens sont déjà venus chez moi et leur verdict est simple: cela ne fonctionnera jamais. Pire pendant les tests il y a un risque - je cite - bloqué l'Orange Box. Si cela se produit, il faut la changer - fin de citation.

C'est simplement une catastrophe !

J.ai heureusement une petite nvidia shield sur ce même home cinéma. L'appli orange tv fonctionne dessus. Sans cela je reviendrais à l'âge de pierre.

Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur.

Oldest First
Selected Oldest First

Savant

 • 

2.4K  messages

il y a 2 jours

Bonjour @m3xiz ,

Quel Home Cinema avez-vous ?

Perso, j'ai un Zidoo et la box VOO mais deux sont connectés directement sur la TV (de même que la barre de son) de façon à éviter des problèmes de EDID ou de HDCP.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 2 jours

J'ai un NAD. Je ne pense qu'il y ait un soucis au niveau hdcp/edid: Netflix fonctionne parfaitement. 
Une émission enregistrée peut aussi être regardée.

Top Expert

 • 

48.4K  messages

il y a 1 jour

Hello @m3xiz 

Si vous êtes passé chez Orange pour vos services, vous n’êtes plus au bon endroit pour obtenir de l’aide …


Le Forum voo est aussi devenu un espace uniquement communautaire et vous n’aurez plus de support officiel ou personnalisé ici et encore moins pour des produits Orange. 


bonne soirée 

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 1 jour

Je pense avoir trouvé la solution : je pense que le soucis est la tv et non le home cinéma. J ai une solution stable depuis ce matin...L avenir me dira si c est la bonne.

Top Expert

 • 

48.4K  messages

il y a 16 heures

@m3xiz 

L’IA nous apprend ceci : 


« Votre TV Box Orange en Belgique est généralement compatible HDCP
, mais des problèmes surviennent souvent avec les connexions intermédiaires (ampli, barre de son) ou les câbles HDMI anciens, nécessitant parfois de forcer le décodeur en HDMI 1.4 (plutôt que 2.0/2.2) via les réglages de votre TV, ou d'utiliser un câble HDMI de bonne qualité fourni par Orange pour profiter de la 4K et des contenus protégés. 
Pour résoudre les problèmes HDCP
  1. Vérifiez les câbles et branchements: Assurez-vous d'utiliser le câble HDMI fourni par Orange et qu'il est bien branché directement à la TV (surtout pour la 4K).
  2. Accédez aux paramètres de votre TV : Via la télécommande de votre téléviseur, allez dans les réglages (menu) > Configuration > HDCP.
  3. Changez le mode HDMI : Sélectionnez HDMI 1.4 au lieu de HDMI 2.0 ou 2.2 pour contourner les incompatibilités avec certains équipements intermédiaires.
  4. Redémarrez : Débranchez puis rebranchez votre décodeur TV Orange, attendez 1 minute, et rebranchez-le pour le redémarrer.  
Points clés à retenir
  • Compatibilité : Le décodeur est compatible 4K et HDCP 2.2, mais l'équipement intermédiaire doit l'être aussi pour éviter les blocages d'image.
  • Protection : Le signal est protégé (DRM) pour empêcher l'enregistrement externe, mais cela ne concerne pas l'affichage sur votre TV.
  • Assistance : Si les problèmes persistent, utilisez le menu d'aide du décodeur ou contactez le service client Orange. »

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...