J
Apprenti

Apprenti

 • 

47  messages

mardi 28 mai 2024 20:27

Voo = orange ?

Bonjour,


Est-ce que quelqu’un sait si avec le mobile voo on a les mêmes vitesses de connexions 4g/5g et même stabilité que chez Orange ? Je remarque en ce moment avec voo des ralentissements à certains moments le débit est ultra faible, difficultés à charger une page web ou faire fonctionner correctement une application ayant besoin d’un minimum de débit…

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

En théorie, ce serait sensé être la même chose mais ( pour moi et en pratique) cela ne l’est pas forcément… j’ai les 2 mobiles voo et orange et j’avais remarqué aussi des différences suivant les endroits. 

voo ne fait qu’utiliser les antennes d’orange pour la réception mobile mais pour le reste tout cela passe par le cœur réseau mobile de voo qui n’est malheureusement pas au top comme celui d’ Orange pour ce qui est des fonctionnalités … Alors on peut se poser des questions… par exemple Orange pourrait favoriser ses clients au niveau bande passante aussi, ce n’est pas impossible techniquement mais je n’affirme rien, il a aussi été question de plus de charge sur l’infrastructure d’antennes Orange vu qu’ils ont racheté voo et donc plus de monde … 

Je vais dire aussi qu’à mon domicile, la vitesse 4G voomobile ou orange est similaire…

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 4 mois

Bonjour @roylion15,

plus de charge sur l’nfrastructure orange, vous dites… ce qui expliquerait les ralentissements à certains moments, notamment aux heures de pointe…

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

parlons aussi des appels que j’émets, je dois attendre 7-8 secondes avant d’entendre la tonalité, avant que la personne contactée reçoive mon appel, c’est long et perturbant car chez les autres opérateurs ça sonne directement quand je lance l’appel (1-2 secondes max). On m’a demandé de tester la carte SIM dans un autre téléphone, ça fait pareil… on a changé ma carte SIM, pareil… c’est donc bien un phénomène propre à voo parce qu’ils ne proposent pas la voLTE c’est pour ça en fait…

voLTE et vowifi, ça fait des années qu’on attend ces technologies chez voo… il y a 3 ans, quand ils passaient par les antennes de Base/Telenet, c’était déjà en pourparlers et ca n’a finalement jamais été proposé. Et maintenant, ils osent nous dire que, comme Orange a racheté voo, cela devrait bientôt changer… Honnêtement j’ai du mal à y croire car Orange a positionné Voo comme sa marque de moyen gamme d’après les informations qu’on a pu lire dans la presse… donc je ne pense pas qu’ils aient l’intention de permettre à Voo de proposer toutes les fonctionnalités qui sont possibles avec le mobile Orange sinon ça rendrait les 2 marques sur le même pied d’égalité c’est absurde…

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 mois

@jerome2578 

En effet, je suis du même avis et puis à mon avis aussi tant que tout cela transitera par le cœur réseau de voo , cela restera compliqué d’implémenter ces technologies volte, vowifi et sans compter tout le reste dont on ne parle pas … e-SIM, MMS, messagerie visuelle avancée, passage transparent des frontières. 

Officiel VOO

 • 

970  messages

il y a 4 mois

Bonjour @jerome2578

 

Normalement, les services fournis côté VOO comme Orange devraient être les mêmes, en termes de vitesse de données, les délais de démarrage d'un appel etc...
Afin de faire une analyse complète et de remonter cela à Orange, le cas échéant, vous serait-il possible de me communiquer les informations suivantes, ainsi que le modèle de smartphone utilisé ?
- Pour les ralentissements en 4G/5G, des exemples reprenant la date, l'heure et l'adresse à laquelle vous étiez ainsi que la capture d'écran d'un speedtest (http://spr.ly/61213eZJQt) 
- Pour les délais d'appels, quelques exemples reprenant : Numéro A vers B, date, heure et adresse ainsi que le délai avant que la communication s'établisse (X secondes +-).

 

@roylion15vu que des problèmes sont également rencontrés, avec une carte Orange en comparaison, serait-il possible d'en faire de même, au moins pour la data, avec des speedtests au même moment avec les deux cartes différentes ?

 

Merci,

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Caroline P 

Concernant les ralentissements en 4g, votre collègue Kevin me dit sur Messenger que c’est un souci avec Orange qui met tout en œuvre pour résoudre assez rapidement. 
Et pour les délais d’appels, j’ai toujours eu cela depuis que j’ai le mobile chez voo. J’ai un iPhone 13 et j’ai essayé dans un iPhone 12 mini c’est pareil. Ça se produit avec tous les numéros et on a aussi changé ma carte SIM c’est toujours pareil… Je n’ai jamais eu de tels délais avant que la communication s’établisse chez Orange ou même chez Proximus car chez eux les appels passent avec la 4g c’est ce qu’on m’a dit dans un post sur ce forum. 
De plus, j’ai contacté Orange pour savoir s’ils avaient l’intention de faire passer voo sur leur cœur de réseau prochainement et on m’a répondu que ce n’est pas évident de modifier l’infrastructure existante donc pour l’instant les clients voo continuent à utiliser un réseau spécifique. Donc j’en conclus que la voLTE, vowifi, mms… ce n’est pas demain la veille que ça sera proposé chez voo.

Votre cœur réseau est pourri voilà tout…

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 mois

@jerome2578 

Cela dépend vraiment des endroits, chez moi la vitesse voo et orange est similaire et correcte … il est possible que par moment les téléphones ne soient pas connectés sur la même antenne aussi …

On m’a dit aussi qu’Orange renforce son réseau un peu partout et déploie la 5G, cela me semble vrai, en tout cas il y a de plus en plus d’endroits sur la région liégeoise où la 5G est disponible… 

(Modifié)

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 4 mois

@roylion15 

et vous, avez-vous aussi plusieurs secondes avant que la communication s’établisse lors de vos appels avec la SIM voo ? Parce que chez Orange et Proximus j’ai jamais eu ça 

(Modifié)

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 4 mois

@Caroline P 
J’ai testé en mettant les données en 3g, quand je passe un appel c’est plus rapide que lorsque je suis en LTE. Évidemment, parce qu’en étant en LTE, le réseau doit passer en 3g… donc c’est plus long. De plus, il arrive même que je reçoive la tonalité 2s après que ça se mette à sonner sur le téléphone de la personne contactée.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 mois

@jerome2578 , je n’utilise pas (plus) ce téléphone VOOmobile pour appeler en général , étant frontalier je n’ai que des soucis avec voomobile , car j’ai l’autre principal sur Orange qui lui fonctionne correctement mais je ferais qq tests et je reviendrai vers vous dans les jours qui suivent …

Officiel VOO

 • 

970  messages

il y a 4 mois

Étant donné que le problème n'est pas "normal" tant au niveau du délai d'appel que des lenteurs data, comparativement à des mobiles Orange, je souhaiterais tout de même remonter le cas plus haut afin d'effectuer une analyse plus poussée, car vous êtes plusieurs impactés.

 

Si vous avez l'occasion d'effectuer le relevé demandé, cela me sera très utile afin d'avoir matière à analyser.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 mois

@jerome2578 

Après quelques tests je n'ai pas de délai "particulier" en utilisant mon téléphone voomobile. cela sonne chez mon correspondant après 1 ou 2 sec.

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 4 mois

@Caroline P les problèmes sont résolus pour moi, j’ai changé d’opérateur pour le mobile. Globalement, je ne suis pas très satisfait du service mobile chez voo, il y a trop de souvent des problèmes et choses qui ne sont pas « normales ». Et l’attente interminable de technologies telles que la voLTE et vowifi qui sont proposées depuis plusieurs années par tous les autres opérateurs… 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @jerome2578

 

Je suis navrée que nous n'ayons pas pu répondre à vos besoins au niveau du réseau mobile, nous attendons les accès nécessaires pour la voLTE et le vowifi de la part d'Orange. 

Je viens de modifier votre contrat vers un DUO NET SUPER RELAX + TV LIGHT (toujours avec la même réduction que précédemment), vous allez recevoir un récapitulatif contractuel par mail reprenant la modification qui débutera à partir du 1er juin. 

 

Belle journée à vous. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...