Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

dimanche 5 juin 2022 09:07

Vacances et roaming. Attention aux "faux pays amis"

Bonjour,

Avec la venue des vacances, il est bon de rappeler que tous les pays "proches" ne sont pas forcément des pays repris dans le forfait VOO Mobile.  Et cela peut coûter cher de l'oublier... 🤬

Ne citons que Andorre, Saint-Marin, l'État du Vatican et ...la Suisse.  Passer un appel coûte 2€ la minute, un SMS 0,50€.  Mais le pire, ce sont les datas : 10€/Mo !  Une photo (3 Mo) des Alpes sur Facebook et la facture monte de 30€.  À l'époque où "Waze est mon ami", il vaut mieux savoir ce que l'on fait quand on active la navigation pour traverser ces pays.  Je vous suggère de jeter un oeil aux tarifs de VOO en cliquant sur ce lien avant de partir.

Comme VOO ne propose pas d'option internationale, il vaut mieux désactiver (au minimum) les datas lorsque vous passez à proximité de ces pays si vous ne voulez pas vous retrouver avec une facture indigeste.  Attention que le réseau ne s'arrête pas à la frontière.  Votre smartphone capte le réseau le plus fort et cela peut très bien être le réseau du pays en question.  Autre option : configurez la recherche de réseau en manuel lorsque vous longer la frontière.  Ainsi, votre smartphone ne décidera plus du réseau à votre place.

Pour ceux qui ont une dual sim, c'est l'occasion de prendre une carte locale pour les datas ou d'acheter, avant de partir, une recharge data pour votre e-sim si votre smartphone en dispose.  Activez cette recharge lorsque vous approchez du pays.

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Aucune réponse !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...