T
Apprenti

Apprenti

 • 

56  messages

vendredi 30 juin 2023 07:39

Trop d'abonnement mobiles activés

Bonjour,

Vendredi passé, le 23 juin, j'ai commandé une nouvelle carte SIM avec un nouveau numéro à ajouter dans mon pack d'abonnement. J'ai ensuite reçu un mail pour demander d'activer la nouvelle carte ou de contacter sans attendre le 078/50.50.50 si je n'avais pas encore reçu la carte SIM. Ne l'ayant effectivement pas reçue, j'ai pris contact hier après-midi, et la carte SIM en question, qui était indiquée comme livrée apparemment, a été annulée (à priori, le numéro associé à cette carte se termine par 73). On m'a alors proposé d'attendre 5 jours ouvrables pour en recevoir une nouvelle ou bien d'aller en chercher une directement dans un magasin VOO. J'ai choisi d'aller la chercher directement dans un magasin Voo.

J'ai donc reçu au magasin une nouvelle carte SIM avec un nouveau numéro (celui qui se termine par 70). Je pense que la personne du magasin a activé la carte directement mais qu'il y a un délai avant que ça ne soit réellement actif (ce n'était pas encore actif ce matin).

Aujourd'hui j'ai reçu un nouveau mail "Récapitulatif contrat" et ce récapitulatif reprend maintenant 5 abonnements mobiles au lieu de 4.

Apparemment, la carte reçue hier a été ajoutée au contrat mais celle que j'avais commandée le 23 juin n'a pas été annulée...

Pourriez-vous, svp, vérifier sur base de mon numéro de client repris dans mon profil ?

Merci beaucoup et bonne journée :)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Tobal,

 

La commande du 73 était encore "en cours".

De fait, elle apparaissait sur votre récapitulatif.

Notez que Bpost a fait grève, ce qui pourrait expliquer le retard de la SIM par courrier.

 

Je viens de l'annuler, vous êtes bien sur 4 abonnements VOOmobile. 😊

Vous risquez donc de finalement recevoir la SIM prochainement (qui ne sera plus utile).

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Je constate effectivement dans mon application MyVoo que le cinquième numéro n’apparaît plus 🙂

Et je viens de voir que la nouvelle SIM est bien activée…

Pourriez-vous me dire si la nouvelle SIM utilise le réseau Orange ou bien si elle est sur Base/Proximus ?

Merci pour votre aide en tout cas 🙂

Bonne journée…

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

@Tobal Le nouveau numéro est actuellement sur le réseau d'antennes de Telenet/Base 😊

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 10 mois

Merci @Simon B 

Ça explique pourquoi ça capte mal… Si vous regardez les 3 autres numéros de mon pack d’abonnement, vous constaterez qu,ils sont tous les trois sur le réseau Proximus car le réseau Base est catastrophique chez moi.

Pourriez-vous faire le nécessaire pour basculer le nouveau numéro sur le réseau Proximus également ? Ou à défaut sur le réseau Orange si ce n’est plus possible de migrer vers le réseau Proximus suite au rachat effectif par Orange ?

Merci 🙂

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

@Tobal Il n'est plus possible de migrer les clients VOO sur le réseau Proximus. J'ai donc migré ledit numéro sur le réseau Orange 😊

Vous pouvez redémarrer le téléphone, le changement sera effectif juste après.

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 10 mois

Merci beaucoup @Simon B 

J’ai redemarré le téléphone et c’est nettement mieux maintenant 🙂

Merci pour votre réactivité et bonne journée 🙂

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

Parfait, dans ce cas ! Bonne après-midi à vous 😁

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Justin @Simon B 

J’ai un problème avec le nouveau numéro activé dans mon pack (celui qui se termine par 70).

On a reçu aujourd’hui à 13h55 sur ce numéro un sms de VOO (8905) disant que le compte présente un impayé de 64,49€ à payer pour éviter des frais de rappel.

Je n’ai pourtant aucune facture de ce montant à payer et j’ai effectué à l’instant mes 2 paiements habituels de 38€ et 77€ correspondants à mon pack d’abonnements.

Pourriez-vous vérifier de quoi il s’agit ? Et pourquoi ce sms arrive sur ce nouveau numéro et pas sur mon numéro habituel ?

J’espère qu’on ne m’a pas refilé l’ancien numéro d’un mauvais payeur chez VOO 😅

Merci et bonne journée,

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Tobal,

 

C'est à peu près ce qu'il s'est passé !

Le numéro était renseigné sur un autre dossier. Je l'ai retiré, vous ne recevrez donc plus de SMS pour ce dossier et le numéro sur le vôtre pour les rappels n'a pas changé, c'est toujours celui terminant par 61.

 

De fait, vous pouvez ignorer le SMS.

 

Navré pour les désagréments.

Bonne journée !

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 10 mois

Merci @Justin pour votre réactivité habituelle 🙂

Tout cela n’est cependant pas de nature à me rassurer… Ça veut dire que mon fils de 12 ans est susceptible de recevoir des appels et des messages liés à un inconnu mauvais payeur de surcroît.

Pouvez-vous vérifier depuis combien de temps ce numéro avait été désactivé avant de le réactiver pour moi ?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

C'est en effet toujours possible avec un numéro réutilisé.

Si vous le désirez, on peut toujours le changer avec un autre (je pourrais vérifier s'il n'a jamais eu d'utilisation), et ce gratuitement.

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 10 mois

@Justin  Si c’est possible alors effectivement je préférerais qu’il dispose d’un numéro qui n’a jamais servi.

Comment cela se passe-t-il ? Cela nécessite l’envoi d’une nouvelle carte SIM je suppose ?

Merci beaucoup 🙂

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Hello @Tobal 

Normalement non… je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de changer la carte SIM 

pour mon cas , ils ont changé le numéro par un nouveau mais pas du changer la SIM 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Tobal,

 

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de changer la carte SIM.

J'ai attribué un nouveau numéro qui n'a jamais été utilisé à l'abonnement. Le GSM peut être redémarré pour valider le changement !

Afin de connaître le numéro et ne pas le dévoiler ici de façon publique, envoyez simplement un petit SMS depuis le GSM concerné vers votre numéro 😋

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Simon B 

Je viens de recevoir un SMS avec le nouveau numéro qui se termine par 20 🙂

Merci d’avoir fait le nécessaire si rapidement 🙂

Bonne journée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...