B
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 29 septembre 2021 11:55

Soucis de réseau mobile - déconnexions intempestives

Bonjour, 

Depuis la mise à jour de Voo, dans la nuit de dimanche à lundi 27/09/21, j'ai sans cesse des problèmes de réseau : je n'en ai plus tout à coup et puis impossible de le ravoir si ce n'est très longtemps après, mais rebelotte peu de temps après... 

J'ai tout essayé, éteindre, redémarrer, enlever la carte sim, essayer de changer de réseau ... rien n'y fait.

Cela commence à devenir sérieusement problématique. Je n'ai pas de fixe ou d'autre gsm pour me dépanner entre temps...

Merci pour votre retour,

Brigitte Vandermeersch 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @BrigitteVDM,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil afin que j'accède à votre dossier ?

 

Vous avez déjà fait une recherche de réseau manuelle si je comprends bien ? Avez-vous testé de faire une recherche automatique ?

 

Je vous invite aussi à ouvrir l'outil SIM Tool Kit de votre téléphone (vous pouvez le trouver avec une recherche "SIM"). Il peut aussi s'appeler "Boîte à outils SIM". Une fois que vous y êtes, vérifiez s'il est bien indiqué "régional".

 

Est-ce uniquement à votre adresse que vous avez ces pertes de réseau, ou partout où vous allez ?

 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Merci pour votre message;

je complèterai mes données client en rentrant d'ici une heure; je ne les ai pas à ma disposition actuellement (j'espère les trouver d'ailleurs...).

J'ai cherché une boite à outil SIM ou autre définition mais je ne trouve rien.

Actuellement, je n'arrive plus du tout à avoir de réseau, mais quand j'en avais de temps en temps cela plantait n'importe où.

J'avais tenté les deux, recherche manuelle et automatique...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

@Mélanie W devait peut-être préciser que cet outil, c'est pour Android et pas IOS (Apple).

Si vous avez un Iphone, il n'y a pas besoin de ce logiciel.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

mon problème de réseau est toujours présent...

j'ai un Android mais je ne trouve nul part de Sim Tool kit.

Hier soir, via mon wifi j'ai eu du réseau (mais via Scarlet), en données mobiles, impossible.

J'ai également rempli mon numéro de client dans mon profil.

J'ai réessayé une recherche manuelle mais je n'y vois que des Voo ou OBE (?) 4G/3G/2G

D'avance merci,

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @BrigitteVDM

 

Je vois que suite à votre appel, le nécessaire est bien en cours auprès du service expert mobile. Cela devrait être résolu assez rapidement (normalement dans les 48 h, mais c’est souvent plus rapide).

 

Il faudra de temps en temps redémarrer votre smartphone pour recevoir le correctif de la mise à jour reçue le 27/09.

 

Thibault 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...