E
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 25 février 2024 20:30

Souci réception 4G mobile depuis Orange

depuis que VOO est passé Orange j'ai beaucoup de problèmes de réception avec mon mobile , aussi bien appel que la 4g

j'ai 2 smartphones chez Voo et c'est le même avec les deux

en ce qui concerne la tv j'ai très souvent l'image qui pixélise même en enregistrement

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour
https://forum.voo.be/page/la-charte
merci de lire pour bien débuter sur le forum. 

Nous savons que le problème est aussi chez voo parfois et pas chez orange … VOOmobile est un opérateur virtuel ne fait qu’utiliser les antennes d’orange mais possède sa propre tête de réseau mobile. 

possiblement vos cartes SIM sont d’une ancienne génération et doivent être remplacées pour une meilleure accroche et compatibilité avec le réseau Orange (à vérifier avec les officiels) 

Soit la réception du réseau orange à votre domicile ou autre part est mauvaise et il n’y a pas de solution autre que changer d’opérateur pour le mobile. 

il faut préciser que VOOmobile ne dispose pas encore des fonctionnalités des 3 grands opérateurs (Orange, PXS, Base) comme la volte, Vowifi, femtocell , etc qui peuvent grandement améliorer la réception en intérieur et la qualité des appels extérieurs via la 4G. 
bonne soirée 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @electrodep,

 

Le réseau à votre adresse est bon. Il est toutefois moins bon à l'ouest de chez vous.

Constatez-vous une amélioration lorsque vous êtes sur le pas de votre porte ?

 

Notez qu'au moment de mon message, Orange a annoncé une panne sur une antenne 2G (appels) en ce début d'après-midi proche de chez vous. Ils sont donc sur le coup pour régler le souci sur celle-ci.

 

Pour vos soucis de pixels sur décodeur. Savez-vous nous dire si c'est sur des chaînes en particulier ?

Je ne vois pas de souci de signal sur le retour de votre décodeur.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez simplement vérifier le câble coaxial qui va du décodeur à la prise. Le débrancher/rebrancher peut souvent avoir un effet bénéfique s'il y a un faux contact.

 

Vous pouvez également consulter la force et qualité du signal en étant sur une chaîne dans le diagnostic du décodeur (Home > Réglages > Diagnostics > Diagnostic de la box).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...