Profil de gigi1979
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

mercredi 12 janvier 2022 09:50

Réseau VOOmobile

Bonjour,

On me propose de changer d'opérateur de Proximus vers VOO.  L'offre est intéressante mais j'ai peur de perdre en qualité au niveau du réseau sur mon lieu de travail.  Y a t-il des personnes qui sont sur Denée (5537) ou qui ont été sur le site de Maredsous qui peuvent me faire un petit retour svp?

J'ai vu un message aussi qui m'interpelle, un utilisateur mais que VOO switch entre le réseau Base et Proximus (voir print screen) ?! Est-ce vrai? Ou juste pour une région?

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse.  Bonne journée

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 2 ans

Bonjour @8-SPQR-8 , y aurait-il un moyen de vérifier, par moi-meme, sur quel réseau suis-je connecté actuellement ? je pense avoir ma réponse vu que mon réseau s'est dégradé depuis la mise à jour il y a quelques mois, mais j'aimerai être sûr...

ps: je vois Orange et 2 fois VOO dans la recherche d'opérateurs

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

@Alexder N'hésitez pas à nous indiquer plus précisément depuis quel moment vous remarquez ces soucis.

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Antoine L , j'ai constaté une légère dégradation du réseau (rien de grave au fonctionnement en soi), le 14 octobre, jour suivant la reception du sms de la mise à jour.
je n'ai plus que très rarement 5 barres de réseaux et la difference sur des speedtest de la 4g suite à la mise à jour est assez importante....

Malheureusement, je n'avais pas pensé a faire un dernier speedtest avant cette mise à jour

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

De l'eau peut couler sous les ponts en 4 mois @Alexder. Il serait intéressant de tester le réseau à une même adresse bien fixe, dans les mêmes conditions et avec des tests répétés de moins de 48 heures. 

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 2 ans

@Cedric Pour ce qui est du lieu des tests, je les fais toujours depuis ma chambre et toujours sur le serveur d'Orange Evere, et j'ai toujours au alentour de 45 en down et 15 en up actuellement, meme avec un nouveau smartphone grace à votre action "cadeau pour tous" et j'en profite d'ailleurs pour dire : Merci VOO

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Alexder,

 

Vous aviez toutes vos barres de réseau, et une meilleur connexion 4G avant la mise à jour d'octobre ?

 

C'est à votre adresse que vous voyez ces lenteurs de 4G/cette diminution de réseau, ou est-ce partout ?

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Mélanie W ,

je n'ai pas beaucoup bougé ces temps ci, ni même pensé a faire des test à chaque fois que je sortais.

Par contre ce que je peux dire c'est que chez un amis qui habite à LLN, j'arrivais à avoir du réseau contrairement à lui avant Octobre.

J'ai été chez lui récemment et bizarrement je n'avais pas de barres non plus.

Mon amis est chez Proximus depuis toujours étrangement... Et personnellement, je ne suis pas un grand fan de Proximus... donc si ce que disent certains membres ici est vrai, je préférais revenir sur le réseau base, si possible.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Pourriez-vous m'indiquer l'adresse à LLN où vous n'avez plus de réseau ?

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 2 ans

@Antoine L  Parvis de la Cantilène, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

je precise quand meme que j'ai un peu vulgarisé le "je n'avais plus de barres", il y en avait quand meme une.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Le réseau semble pourtant bon à cette adresse (il n'y a que sur le morceau boisé à l'Ouest que le réseau commence à être moins bon).

 

J'ai introduit une demande pour annuler la mise à jour, vu que vous aviez constaté une régression après.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonjour, je viens d’activer ma carte SIM et je constate des différences par rapport à ma fille au niveau du réseau! Pour elle, elle a le réseau à fond (4 barres) et moi rien qu’une. Au niveau Speedtest, elle a 16,1 en descendant et 17,5 en ascendant pour 16,7 et 1,22 pour moi (test effectué en simultané). Elle a un iPhone 11pro et moi un 13pro. Est-ce possible de vérifier sur quel réseau nous sommes connectés ? C’est bizarre d’avoir de telles différences.

D’avance merci

Ce commentaire a été converti en post

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...