P

1  message(s)

lundi 8 janvier 2024 21:00

Réseau téléphonique impossible à Trooz

Bonjour, 

Je vous contacte car je me vois sans solution après avoir déjà contacté à deux reprises vos services techniques pour cette problématique sans avoir reçu de réponses valables ou solutions.

J'ai une habitation à Trooz juste après le quartier de la fenderie et que j'ai acquis en début d'année 2022. 

J'ai constaté à l'époque que le réseau passait déjà très mal mais n'y ai pas prêté attention car j'y effectuais une rénovation importante suite aux inondations de juillet 2021. 

J'y habite maintenant depuis novembre 2022. 

Le constat se fait plus présent et s'est même aggravé. Que ce soit à l'intérieur de la maison mais aussi à l'extérieur devant chez moi. Dès que j'arriverai chez moi et alors que je suis en communication et toujours à l'extérieur, la communication se coupe et ne tient que très rarement. Une fois à l'intérieur, impossible de passe une communication ni même un SMS. La dernière personne que j'ai eu aux services techniques m'affitmait que cela passait par les antennes oranges mais qu'ils travaillaient pour améliorer le signal via leurs antennes. Cette réponse n'est pas crédible puisque que alors cela voudrait dire qu'après 2 ans, ils travaillaient encore sur ces fameuses antennes ? Réponse incohérente et on nous laisse sans même un seul moyen de passer un appel une fois chez soi. Cela relève même pratiquement du domaine de la sécurité publique ! Imaginez qu'il arrive quelque chose chez moi, je ne sais appeler personne ni même envoyer un SMS. C'est juste sidérant alors que mon habitation n'est même pas à 500 mètres de la gare de la commune et artère principale de la commune. Nous ne sommes pas au fin fond du monde et je ne suis qu'à 50 mètres de la rue principale. 

Mon téléphone n'est pas en cause car j'ai un autre téléphone avec un abonnement professionnel orange et le constat est le même... Preuve que c'est les antennes orange par lesquelles vous passez qui sont en cause mais vos services me disent ne rien savoir faire à ce niveau et m'incitent même à changer d'opérateur alors que cela fait plus de deux décennies que je suis chez Voo. Ici, mon abonnement fait même partie d'un pack trio pour lequel et malgré mes problèmes annoncés, je continue à payer un pack trio pour en définitive n'avoir qu'un service duo ! 

Ce n'est pas pensable de continuer à payer un abonnement pour ne plus y avoir accès une fois rentré chez moi. 

J'hésite même à relayer l'information sur les réseaux et peut-être même médias afin de faire réagir face à ce manque criant solutions à proposer si ce n'est de continuer à payer... Pour rien. 

Que pouvez vous faire à votre niveau ?

Excellente soirée tout de même ! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello @PIACENZA 

Depuis le rachat de voo par Orange l’année passée, voo ne peut plus passer par d’autres antennes mobiles comme avant choix entre celles de Proximus ou Base …

tous les clients voo sont maintenant passés sur les antennes d’orange. 
Pour certains clients, c’est mieux ou similaire, pour d’autres ça l’est bcp moins 


ils ne savent rien faire « techniquement » que vous proposer un échange de carte SIM qui est sensé améliorer la situation mais bon pas forcément partout et tous les cas, car il peut y avoir des facteurs environnementaux ou liés à l’habitation qui entrent en ligne de compte. 

Si vous parcourez un peu le forum, vous verrez d’autres messages de clients en ce sens mais aussi vous verrez qu’ il y a des possibilités / fonctionnalités (Vowifi, Volte, 5G, femtocell) notamment chez Orange pour avoir du réseau mobile chez vous , et des réductions multiproduits chez eux si on est client voo internet /tv …

Voomobile ne propose pas toutes ces fonctionnalités actuellement sur son cœur réseau et ne fournit pas non plus de femtocell 4G comme les 3 autres grands opérateurs.  


Mais évidemment cela passera par un changement d’opérateur mobile soit Base, soit Proximus ou Orange etc…


À voir qui est le meilleur votre adresse,

pour cela je vous invite à consulter le site de l’ IBPT qui a des cartes détaillées de couverture mobile des différents opérateurs. 
https://www.bipt-data.be/fr/projects/atlas/mobile

Note : Ceci n’est pas une réponse officielle mais mon avis en tant que membre habitué du forum depuis 8 ans …
Bonne soirée 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @PIACENZA,

 

Je me permets d'apporter quelques précisions. Tout d'abord, vous n'êtes sur les antennes d'Orange que depuis le 19/09/2023. Avant cela, vous étiez sur le réseau de Telenet (Base).

 

Comme le mentionnait @roylion15, il n'est pas possible de vous basculer sur un autre réseau, car nous travaillons désormais exclusivement avec Orange.

 

J'ai vérifié la couverture réseau de ces deux réseaux à votre adresse et malheureusement, elle n'est pas optimale. Je préfère ajouter qu'un réseau peut être bon à l'extérieur, mais que, selon les habitations, il peut difficilement "passer les murs". Dans ce genre de cas, nous ne disposons pas des technologies nécessaires pour vous apporter une solution (Femto, appels via Wifi…).

 

Il est tout de même important de signaler que le réseau ne dépend pas de nous, nous ne faisons que l'utiliser et donc nous n'avons qu'une influence/vue limitée sur les différents travaux.

 

Je vois que des remplacements d'antennes ont commencé le 19/05/2023 sont prévus jusqu'au 15/01/24, mais je ne suis pas en mesure de vous en dire plus ni de vous garantir à 100% que cela résoudra le problème.

 

Je suis navrée de ne pouvoir vous apporter de solution autre que celle de changer d'opérateur (au-delà du lien envoyé par @roylion15, je vous conseillerais de vérifier qui capte bien dans votre domicile et chez quel opérateur ils sont).

 

Je peux vous assurer que, si nous avions une alternative à vous proposer, nous l'aurions déjà fait.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...