Y
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 21 juillet 2021 09:02

Réseau mobile

Bonjour,

J'habite dans la Vallée du Hoyoux à Modave, j'ai une connexion internet VOO et un mobile avec Proximus mais le réseau est très mauvais, voir inutilisable.

Comment puis-je savoir si le réseau mobile VOO sera meilleur ?

Si ce n'est pas le cas quels sont les solutions ? 

Merci d'avance 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

je vais dire qu'il n'est pas bon dans cette région ...

Et apparemment ce serait proximus/orange qui possèdent la meilleure couverture suivant la carte de l' IBPT : ibpt | Portail De Données - Atlas mobile (bipt-data.be) 

Tout peut dépendre de ou vous vous trouvez exactement sur cette carte ?

Voici la couverture pour TELENET/VOO

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

@roylion15 Merci, effectivement ... 

Y a t'il d'autres solutions ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Pour avoir parcouru maintes fois cette région, il y a bcp de problèmes de réception mobile (trous de réseau) étant donné la configuration des lieux. 

mais bon chez vous, si vous avez internet vous devriez pouvoir activer la technologie "VOWIFI" sur votre téléphone avec pxs et orange, non ? 

Chez voomobile, cette technologie n'est pas encore disponible.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

@roylion15 Si c'est ce qu'on a fait mais ca ne fonctionne pas toujours non plus ^^

Nous avons un répéteur WIFI vous savez si il faut des caractéristiques particulières pour que ca fonctionne ? 

Merci pour vos informations ;) 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Je ne connais pas trop ce que requiert la "vowifi" de PXS pour que cela fonctionne correctement.

Si je comprends bien, vous avez une connexion VOO pour l'internet et donc le wifi et le mobile chez PXS.

un répéteur wifi , c'est lequel (marque modèle ?)

Perso je suis chez Orange pour le mobile et VOO pour l'internet, et la VOWIFI fonctionne parfaitement bien. 

Evidemment j'ai une excellente couverture wifi avec mes 2 routeurs Asus en réseau maillé. 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

@roylion15  C'est bien ca internet (avec la fibre) / wifi chez Voo et Mobile chez Proximus.

Voici le répéteur wifi que j'ai mis en place :  https://www.amazon.fr/gp/product/B07W8GZGP2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Le WiFi de la box VOO est activé ou vous avez branché un des deux routeur directement sur votre modem VOO ?

Merci ;) 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Non pas le wifi du modem VOO, pour moi le wifi des modems opérateurs, c'est de la "crasse" car pas d'antennes externes donc portée limitée.

Mon modem est en mode bridge et c'est le wifi de mon (mes) routeur(s) ASUS qui est utilisé.

les répéteurs je déconseille car c'est pas une bonne solution en terme de performances en général. 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Merci pour les réponses je vais investiguer du coté du wifi pour ne plus passer par celui du modem ^^

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...