
Promeneur
•
1 message(s)
Questions sur le réseau mobile VOO
Bonjour à vous !
Actuellement, pour la téléphonie mobile, je suis chez Orange où je n’ai aucun souci si ce n’est le prix qui augmente trop par rapport à ma consommation. Je lorgne donc du côté de VOO, où j’ai déjà TV+NET. Cependant, j’ai quelques questions pratiques qui me permettraient de faire un choix éclairé. J’ai pu avoir quelques réponses en potassant le forum mais je voudrais m’assurer d’avoir bien compris.
Tout d’abord, le réseau utilisé est-il bien celui de Telenet ou Proximus ? Le switch se fait automatiquement entre les deux où un choix de base est fait et le reste ?
J’ai lu que VOO n’avait pas les technologies VOWifi ou VOLTE, ça signifie bien qu’on ne peut pas recevoir de SMS ou aller sur internet en même temps qu’on est en conversation téléphonique ? Le double appel fonctionne chez VOO ? Chez Orange, on est en 4G+ et je suis libre d’utiliser tout en même temps, ce qui est très pratique.
Ensuite, on parle d’un rachat de VOO par Orange. Est-ce que ça changerait quelque chose sur le prix, l’utilisation du réseau mobile Orange ou la technique du style VOLTE ? Est-il judicieux de basculer maintenant chez VOO, vu le contexte incertain ?
Enfin, j’ai vu quelques soucis de roaming où le téléphone ne basculait pas sur les réseaux étrangers. C’est généralisé ou plutôt isolé ? Pourquoi Orange/Proximus ne demande pas ce genre de manipulations ?
Merci d’avoir lu mon petit pavé et merci à l’avance d’éclairer ma lanterne !
Solution acceptée
8-SPQR-8
Top Expert
•
14.6K messages
il y a 2 mois
bonjour
-le réseau est celui de BASE/TELENET avec possibilité de basculer sur PROXIMUS uniquement sur demande à un officiel et si problèmes constatés mais c'est réversible au cas où ce serait égal ou pire comme situation....bien entendu pas question de changer tous les 15 jours ou tous les mois parceque vous avez besoin de plus de réseau à tel ou tel endroit 😉
-OUI, vous pouvez aller sur le net en même temps que vous téléphonez mais à condition que la 4G soit dispo à cet endroit
-NON pas de VOWIFI donc pas possible de passer par le wifi si vous avez des problèmes de réception chez vous
-personne ne peut vous dire ce qui va arriver après le rachat (qui prendra encore de nombreux mois) donc impossible même de savoir si le réseau ORANGE sera utilisé...alors la VOWIFI encore moins
-et enfin pour le roaming certaines personnes ont ce problème et d'autres non mais personne ne peut connaître la raison du souci et par exemple le problème s'est réglé définitivement pour moi suite à cette manipulation (ma femme, avec le même téléphone n'a jamais eu le problème)
(Modifié)
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.6K messages
il y a 2 mois
Bonjour @Depy1501,
Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a été dit par 8-SPQR-8.
Bienvenue sur Le Forum, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser !
0