D
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 7 février 2023 16:30

Questions sur le réseau mobile VOO

Bonjour à vous !

Actuellement, pour la téléphonie mobile, je suis chez Orange où je n’ai aucun souci si ce n’est le prix qui augmente trop par rapport à ma consommation. Je lorgne donc du côté de VOO, où j’ai déjà TV+NET. Cependant, j’ai quelques questions pratiques qui me permettraient de faire un choix éclairé. J’ai pu avoir quelques réponses en potassant le forum mais je voudrais m’assurer d’avoir bien compris.

Tout d’abord, le réseau utilisé est-il bien celui de Telenet ou Proximus ? Le switch se fait automatiquement entre les deux où un choix de base est fait et le reste ?

J’ai lu que VOO n’avait pas les technologies VOWifi ou VOLTE, ça signifie bien qu’on ne peut pas recevoir de SMS ou aller sur internet en même temps qu’on est en conversation téléphonique ? Le double appel fonctionne chez VOO ? Chez Orange, on est en 4G+ et je suis libre d’utiliser tout en même temps, ce qui est très pratique.

Ensuite, on parle d’un rachat de VOO par Orange. Est-ce que ça changerait quelque chose sur le prix, l’utilisation du réseau mobile Orange ou la technique du style VOLTE ? Est-il judicieux de basculer maintenant chez VOO, vu le contexte incertain ?

Enfin, j’ai vu quelques soucis de roaming où le téléphone ne basculait pas sur les réseaux étrangers. C’est généralisé ou plutôt isolé ? Pourquoi Orange/Proximus ne demande pas ce genre de manipulations ?

Merci d’avoir lu mon petit pavé et merci à l’avance d’éclairer ma lanterne !

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Depy1501,

 

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a été dit par 8-SPQR-8.

 

Bienvenue sur Le Forum, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...