Profil de Crenwick
Apprenti

Apprenti

 • 

136  messages

lundi 31 juillet 2023 13:04

Quel vitesse up/down peut-on espérer avec la 4G ?

Bonjour,

Je suis passé sur le réseau Orange et j'ai l'impression que ma vitesse "data" est nettement plus lente.

Actuellement je tourne à 20Mb/s en down et 5Mb/s est-ce normal pour de la 4G ?.

VOO "Quattro Giga Max" / TECHNICOLOR CGA 4233 "Bridge" / Routeur UniFy UDM Pro + AP / Box Evasion / CI+ VOO

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Crenwick ,

 

Il n'y pas vraiment de vitesse précise, mais seulement des moyennes, car cela varie fortement en fonction de l'environnement et des appareils utilisés. Le débit est le même sur vos 3 numéros ?

 

Je viens quand même de vérifier et la couverture 4G Orange reste très bonne dans votre région.

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 9 mois

Ok, 

Je vais vérifier tantôt avec ma femme.

Mon GSM est un S20 Samsung et sur la deuxième carte SIM (Pxm) je suis à 60Mb/s donc je ne pense pas que le GSM soit ici en cause.

Merci pour le test.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 9 mois

D'accord, merci.

 

J'attends votre retour concernant le mobile de votre femme :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Tout dépend aussi de l’antenne, et du nombre de clients connectés dessus … la bande passante en 4G d’une antenne n’est pas « illimitée » … en 5G c’est 5 à 10 fois bcp mieux par exemple, mais en Wallonie nous sommes les dindons de la farce avec la 5G …

ici iPhone 13 sur Orange : 

https://www.speedtest.net/result/i/5708813643

J’ai pareil avec la SIM voo aussi sur les antennes orange alors que sur les antennes Proximus j’avais que 20 Mbps, donc d’un endroit à l’autre … chez ma fille j’ai + de 200 Mbps en 4G Orange …

(Modifié)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 9 mois

Ok mais ...

J'ai l'impression de pas être basculé chez Orange car 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 9 mois

@Crenwick Votre numéro est bien celui qui termine par 54 ? Si oui, vous êtes bien sur le réseau d'Orange.

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 9 mois

@Christophe C Oui, c'est bien ça donc Orange.  

Je vais réfléchir à une solution alors.

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Crenwick

 

Je viens de vérifier et votre numéro terminant par 54 utilise une ancienne version de la carte SIM. Je peux vous proposer de faire un échange avec une de dernière génération afin de vérifier si la vitesse des données mobiles ne s’en retrouve pas augmentée.

Si vous êtes d’accord, la carte peut être changée dans une boutique ou par un envoi postal.

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Caroline P 

Certainement, pouvez-vous l'envoyer à mon domicile ?

Pourriez-vous aussi vérifier les deux autres cartes sim ?

Merci

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 9 mois

Les trois numéros sont dans le même cas, je viens de lancer de l’envoi de nouvelles cartes pour tous, à votre adresse. Celles-ci seront à activer à l’aide d’un e-mail que vous recevrez prochainement, après leur réception, dans un délai de 4 jours ouvrables.

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 9 mois

Merci beaucoup pour votre intervention, je donnerais des nouvelles après remplacement des cartes.

Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 9 mois

Parfait, merci, nous attendons votre retour après l'activation des nouvelles cartes SIM dans ce cas ! :)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 9 mois

@Caroline P , nous sommes maintenant passé sur la nouvelle carte sim et le data est maintenant passé de 10Mb/s à 60Mb/s. C'est donc bien les cartes sim qui étaient trop vielle.

Bon weekend et merci pour le service,

Bernard

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Crenwick

 

Au vu des différences de vitesse, il semble en effet que la version des cartes SIM était bien en cause !

Ravie de lire que c’est en ordre 🙂

 

Je reste disponible au besoin !

 

Passez un bon week-end ☀️

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...