Profil de pierre blavier
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 22 juillet 2022 11:00

Quel Réseau mobile utiliser par VOO

Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange en terme de mobile et je souhaiterais passer tous mes abonnements chez VOO...

Il y a deux ans j'ai eu l'occasion d'essayer le réseau VOO mobile, qui n'était que le réseau BASE, et professionnellement parlant c'était inutilisable pour moi ce qui fait que j'ai du retourner chez Orange :(

J'aimerais savoir pour le jour d'aujourd'hui qui fournit le réseau mobile à VOO puisque Orange a racheté la société VOO...???

J'ai eu un vendeur VOO ce jour au téléphone qui m'a expliqué que VOO n'avait plus de provider mobile mais qu'il passait par les antennes les plus proches... ce que fait le gsm tout seul en fait et ce peut importe l'opérateur chez qui l'on est... J'ai trouvé l'explication un peu légère surtout si il faut faire une facturation :)))))))

Pouvez vous me donner soit une explication plus clair et surtout le nom du provider actuel

Merci d'avance pour vos explications et vos réponses.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Officiellement la vente de VOO a Orange n'est pas finalisée et donc pour le client VOO, rien ne change actuellement.

Officiellement VOO utilise les antennes de TELENET/BASE, mais officieusement certains clients dont je fais partie et qui avaient des soucis de réception dans leur commune ou région, sont parfois basculés via une "mise à jour" sur les antennes de Proximus (cela nécessite une étude et c'est au cas par cas), on ne m'a  pas parlé encore de celles d' Orange actuellement. 

Le roaming entre opérateurs est interdit en Belgique donc c'est soit antennes BASE, soit antennes PXS et le client ne peut pas "jongler" entre les deux opérateurs.

Lorsque le processus de vente à Orange se finalisera, de nouvelles synergies avec Orange auront probablement lieu et les clients basculés sur le réseau Orange progressivement et peut être sur les têtes de réseau d'Orange qui sont au top de la technologie niveau fonctionnalités (VOWIFI,VOLTE, etc) et bien plus performant, fiable que celui de VOO. (Propos et avis qui n'engagent que moi).  

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@roylion15 + @carolooooo 

Merci beaucoup pour les infos, vu que ça avait fait les gros titres, je ne m'était pas plus intéressé au fait que VOO était devenu ou pas encore Orange ;)

Alors pour ce qui est du réseau Proximus, il est hors de question pour moi de mettre mes antennes dessus :))))

Et oui tant que maintenant c'est malheureusement Orange qui est le meilleur, je dis malheureusement parce que Orange commence à avoir le cou qui gonfle et ils jouent à leur clients les tours de passe-passe que Belgacom faisait à ses clients à l'époque avec la surfacturation non justifiée...

Si c'est pas triste après plus de 15 ans clients chez Orange de se faire maltraité de la sorte...

Il n'y a plus de respect nulle part et la fidélité n'est pas récompensée...

Mais bon comme il m'est impossible de devenir VOO pour le moment et que il est hors de question de devenir Proximus (question de principe)... me reste plus qu'à essayer de trouver un arrangement plus ou moins correcte avec Orange :(((

Bonne journée à vous ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 il est hors de question de devenir Proximus (question de principe)... 

Pour être clair, dans ce cas précis, vous ne seriez pas client proximus mais bien client de voo avec utilisation des antennes proximus, c'est le seul lien que vous auriez avec eux.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah le réseau base en carton en Wallonie ou bien le réseau de l’opérateur national qui est relativement bon partout ? 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@Marcs 

Bonjour, 

Faut savoir lire et comprendre l'ensemble de la réflexion...

Je disais un peu avant la phrase que vous avez sorti du contexte :

"Alors pour ce qui est du réseau Proximus, il est hors de question pour moi de mettre mes antennes dessus"

Ce qui voulait dire clairement que je ne suis pas désireux de dépendre de leurs services et ce peut importe le vendeur 😉

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 2 ans

hein ! quoi ! l'orange refusé à voo ? 

comment ca ?

bon soirée

rodrigue

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@pierre blavier Le fournisseur parfait n'existe probablement pas.  Ils ont tous leurs défauts et leurs forces.  Comme avec tout fournisseur, le dialogue reste le meilleur moyen de régler les problèmes.  Cela vient souvent de malentendus et chacun se braque sur sa position.  Il suffit de parcourir les forums des différents opérateurs belges pour s'en rendre compte.

Même réflexion pour le réseau.  Vous pouvez avoir le meilleur réseau de Belgique, si celui-ci ne couvre pas votre domicile, vous allez râler ...et c'est logique.  En plus, les réseaux évoluent.  Avec l'attribution de la 5G, je constate que j'ai une excellente réception dans mon appartement alors que je n'avais qu'une (petite) barre en 4G.  Je peux même téléphoner dans l'ascenseur 😀.  

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@pierre blavier 

Faut savoir lire et comprendre l'ensemble de la réflexion...

Je disais un peu avant la phrase que vous avez sorti du contexte :

"Alors pour ce qui est du réseau Proximus, il est hors de question pour moi de mettre mes antennes dessus"

Ce qui voulait dire clairement que je ne suis pas désireux de dépendre de leurs services et ce peut importe le vendeur 

Bonjour,

Je pense savoir lire et je ne crois pas sortir votre phrase de son contexte.

C'est bien voo qui est l'opérateur mais simplement il transite par des antennes base ou proximus suivant l'endroit, ce basculement n'ayant lieu qu'a de rares occasions et uniquement sur plainte du client qui n'a pas assez de réseau sur les antennes base et après approbation du service technique de voo.

Vous êtes un grand garçon et vous avez le droit de faire vos choix, je ne fais que vous informer d'un "détail", je reste ne me concerne pas.

Et le jour ou une loi obligera les opérateurs à partager leur réseau entre-eux, vous passez au tam-tam ?

(Modifié)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 2 ans

Ici client VooMobile sur le reseau proximus. Qualite execrable tant que au lieu de travail (centre de bruxelles) et au domicile (cote d'ottignies) du reseau BASE. 

A bruxelles reseau nickel , au domicile 4G seulement au WC et a cote des fenetres.... le reste toujours reseau 2G...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@enfpinto 

Sans vouloir être désagréable…😉

simple constatation de ma part, je trouve que votre signature est assez gênante car bien trop « encombrante » notamment pour la lecture sur mobile, bien plus longue que vos posts … 

ca prend 1/2 écran de mon iPhone ! 🤔

La charte nous dit que les signatures doivent rester « discrètes » , donc ça veut dire que 2 à 3 lignes de texte, c’est bien assez. 


Y a aucun intérêt pour nous et les autres clients du forum de nous mettre un « roman » en signature avec la liste de votre matériel 🤔. 
merci . 

Bonne soirée. 

(Modifié)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 2 ans

@roylion15 je ferais cette MAJ d'ici peu... merci de me le dire ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Merci @enfpinto pour la modification. 😉
C’est bcp mieux mnt mais je pense que c’est aussi un souci lié aussi à la mise en forme de votre texte (formaté) . 

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 2 ans

bonjour.. C'est les vacances. Desole. MAJ faite. :)

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 2 ans

enfpinto ca va vacances :D lol

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 6 mois

Bonjour à toutes et tous.

J'envisage la même migration de 3 mobiles, d'Orange (Go Light) vers VOO (10Gb) en complément de mon Trio (du coup devient Quattro).

Les prix et la politique d'Orange ne me semblent pas cohérents.

Le réseau mobile de VOO s'est-il amélioré ?

Région Bruxelles et Braine-l'Alleud principalement (aussi région Jodoigne et Noduwelz occasionnellement).

Merci d'avance

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...