P

mercredi 23 août 2023 21:05

qualité reseau

Avez vous des solutions pour améliorer la réception dans les maisons.

J 'ai péniblement du réseau dans 1/3 de mon domicile

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Bonjour
merci de cliquer sur le mot magique pour bien débuter sur le forum et lire notre charte. 
cela peut dépendre sur quelles antennes vous êtes connecté. seul un officiel pourra vérifier cela … 

A noter que depuis le rachat par Orange, les clients sont migrés progressivement du réseau telenet ou Proximus sur le réseau d’orange et donc faudra voir si c’est déjà le cas pour vous ou non. 
bonne soirée. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @pat4845 

Comme expliqué ci-dessus, les clients de VOO Mobile passent progressivement sur les antennes d'Orange.  Il est possible que vous ayez été transféré récemment et que la réception du réseau Orange soit moins bonne que l'opérateur précédent.  Si votre numéro client est dans votre profil, un officiel pourra vous renseigner.

Si votre abonnement ou votre engagement vis-à-vis d'un cadeau éventuel le permet, vous pouvez transférer votre abonnement VOO Mobile vers Orange.  Il y a plusieurs avantages à cela : 

  • pour autant que vous ayez un réseau internet chez vous (et pas forcément chez VOO...) et si votre GSM est compatible , vous pourrez activer le VoWIFI.  Les communications téléphoniques passent alors par le WiFi.  Cela ne change rien à votre facture téléphonique ni internet et la qualité de la communication est généralement meilleure;
  • si votre GSM n'est pas compatible VoWIFI, Orange pourra vous proposer un Femto qui est une antenne intérieure reliée au modem.  Cet appareil remplace l'antenne Orange et assure une bonne connexion pour la téléphonie;
  • si vous avez un abonnement internet VOO, vous bénéficiez d'une réduction sur les abonnements Orange.  Cette réduction peut aller jusqu'à 14€/abonnement.

A vous de voir.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @pat4845

 

Je viens de vérifier et vous êtes toujours sur le réseau de Telenet (Base) depuis votre arrivée chez VOOmobile (depuis 2021 donc).

 

Je ne vois pas de contact avec notre service technique au sujet de la qualité du réseau. Le souci est-il présent depuis votre arrivée chez nous, ou est-il apparu récemment ?

5  messages

il y a 8 mois

Bonjou Thibault, 

ce souci existe depuis mon arrivée chez VOO, il devient plus critique car mon GSM doit recevoir des notifications d'alarme de voisins 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 8 mois

N’hésitez pas, la prochaine fois, à directement contacter notre service technique. De nombreuses solutions existent ou existaient, mais nous devons savoir que vous avez un souci de réseau pour le résoudre. :)

 

Le réseau Orange est meilleur que le réseau de Telenet (base) à l’extérieur, mais à l’intérieur des bâtiments, le réseau Orange est aussi un peu limite, mais il pourrait être meilleur que celui que vous utilisez actuellement.

 

Nous pouvons vous passer sur le réseau d’Orange, mais il ne sera pas possible de revenir vers le réseau de Base par la suite.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...