G
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

mardi 23 avril 2024 13:40

Problème réseau avec certaine application

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon application eufy security.  Je ne sais pas pourquoi mais il m'est impossible de me connecter à mes caméras à mon domicile via ma connexion 4G VOO alors que ça fonctionne avec ma 2ème sim PROXIMUS et le wifi???  Au départ je pensais que ma connexion 4G Voo était défaillante mais j'ai lancé un speedtest et j'ai du 100 - 120 Mo en download.  Je n'avais pas de soucis avant mais j'ai changer de téléphone (IOS vers Androïd).  j'ai contacter le service technique qui m'a renvoyé le fichier de configuration mais j'ai toujours le même problème.

Je ne sais plus quoi faire 😔.

Pourriez-vous m'aider?

Merci

Solution acceptée

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 8 jours

Bonjour @Jonathan S 

J'ai trouvé d'où provenait le problème ! La carte sim proximus avait le paramètre volte activé pour les appels et malgré le fait d'interchanger les cartes de leurs emplacements le problème persistait! Je viens de tenter de désactiver cette fonction et depuis ça fonctionne ! Ouf 😮‍💨

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

63  messages

il y a 12 jours

Bonjour @Gilardino79,

 

Quelques questions pour bien comprendre le souci.

Tout fonctionnait bien avec iOS et votre SIM VOO ? C'est depuis le passage à Android que cela ne fonctionne plus ?

La carte Proximus est actuellement dans le même téléphone que la VOO (SIM 1 et SIM 2) ? Si oui, pourriez-vous échanger l'emplacement des cartes SIM ?

 

Pour le reste, vous ne constatez pas de soucis en 4G ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 12 jours

Bonjour @Jonathan S ,

Oui la carte SIM fonctionnait bien avec IOS.  Les 2 cartes SIM se trouvent dans le même téléphone (SIM 1 VOO - SIM 2 PROXIMUS) j'ai fait des tests et j'ai su me connecter à spotify et sur des albums non téléchargés, j'ai ouvert des pages internet sur google chrome, j'ai également envoyé des mails test et, comme j'ai mis dans mon message initial, fait des speedtest.

Je vais tester de switcher les 2 cartes en rentrant à mon domicile pour tester.

Officiel VOO

 • 

63  messages

il y a 12 jours

Cela semble plus lié à la configuration du téléphone en lui-même (Android) qu'à la 4G d'après ce que je comprends. Si cela fonctionnait avant de changer de smartphone 🤔.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...