T
Apprenti

Apprenti

 • 

56  messages

mercredi 30 mars 2022 11:59

Problème de réseau

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis que j'ai ajouté mon numéro de GSM (qui se termine par 61) dans mon pack Voo (j'étais avant cela client Proximus pour mon GSM)... Je capte assez mal voire pas du tout dans certains endroits, et notamment pendant mes trajets en train. Certes ce n'était pas parfait dans le train non plus avec Proximus mais j'avais au moins du réseau téléphonique et du data (même si c'était lent parfois)...maintenant il arrive souvent que je ne capte rien du tout et que je ne sois donc pas joignable. A la maison, je capte peu (1 ou deux barres max quand j'ai de la chance)...par contre sur mon lieu de travail à Bruxelles je capte très bien.

Un des autres abonnements de mon pack (celui se terminant pas 48) capte très bien à la maison (toutes les barres) et ne rencontre pas les mêmes problèmes.

J'ai cru comprendre que Voo utilise deux réseaux (Proximus et Base)... Je pense donc que mon fils et moi ne sommes pas sur le même réseau, ce qui expliquerait la différence.

Vous serait-il possible de me confirmer cela et, si je suis bien sur le réseau Base, me laisser la possibilité de passer sur le réseau Proximus pour retrouver un réseau mobile fonctionnel et répondant à mes attentes ?

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande et vous souhaite une excellente journée :)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Rebonjour @Tobal,

 

J'ai eu le retour de la demande. Vu que les autres numéros sur le dossier ont eu la mise à jour, il est logique que votre numéro l'ait également.

 

Celle-ci a été appliquée (vous devriez avoir reçu un SMS vous invitant à redémarrer le téléphone).

 

Voyez si cela améliore bien les choses comme pour les autres numéros de votre dossier.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Tobal,

 

La couverture réseau semble pourtant tout à fait correcte sur votre domicile et les environs, lorsque vous êtes dans votre commune, hors de votre domicile, captez-vous le réseau de manière puissante ?

 

N'hésitez pas à vérifier si le réseau est aussi faible en insérant la carte SIM du numéro se terminant par 61 dans un autre téléphone temporairement.

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse... Quand je sors de la maison à proximité c'est la même chose.

Quand je suis à mon travail à Bruxelles, je n'ai aucun souci.

Chez moi, ça capte une ou deux barres selon l'endroit de la maison où je me situe...

Et les trajets en train entre chez moi et Bxl sont catastrophiques.

J'ai changé de téléphone il y a deux mois environ et mon fils a récupéré mon précédent, et le problème était le même. Et lui n'a pas de souci sur mon ancien téléphone.

Pouvez-vous vérifier et me confirmer que lui et moi ne sommes pas sur le même réseau ?

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 2 ans

@Antoine L 
Je rajoute également que le troisième GSM dans mon pack (numéro se terminant par 83) capte aussi très bien chez moi…

Quand je fais une recherche manuelle de réseau, eux deux ont « Voo, Orange et Voo » dans leur liste alors que moi je vois « Voo, Orange et Proximus » ce qui me fait bien penser qu’ils sont sur le réseau Proximus et moi chez Base…

(Modifié)

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Antoine L  ou un autre officiel :)

Avez-vous eu l'occasion de vérifier ma situation suite à mes remarques ci-dessus ?

Merci et bonne journée...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Tobal,

 

Antoine a introduit une demande hier pour votre cas. Je me renseigne et je reviens vers vous.

 

Merci pour votre patience.

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 2 ans

Ok, merci pour le suivi 🙂

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Justin 

Je n’ai pas reçu de sms mais comme je ne captais plus rien, j’ai redémarré mon smartphone et je capte bien au maximum maintenant.

Quand je fais une recherche de réseau manuellement, je vois la même chose que sur les smartphones de mes enfants, à savoir « Voo, Orange et Voo ». J’ai donc bien changé de réseau ✅👍

Merci pour votre aide et bonne soirée 🙂

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...