E
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

mardi 11 juillet 2023 07:09

Problème de réseau mobile

Bonjour à tous,

J'ai un pack trio chez Voo. J'habite la région de Wanze.

Comme j'avais régulièrement des absences de couverture GSM là où je réside, VOO m'avait basculé sur le réseau Proximus.

J'étais très satisfait avec une couverture parfaite et d'excellents débits de l'ordre de 150 Mbps en réception et 25 Mbps en envoi.

Hier suite à une panne réseau Internet/TV chez VOO, j'ai voulu partager ma connexion 4G GSM avec mon ordinateur portable et là surprise... ça rame.

Après vérification, je me rend compte que mes débit en 4G sont tombés à 7 Mbps en réception et 2,5 Mbps en envoi et son assez inconstants.

Nouveau contrôle ce matin 6hrs alors que le réseau VOO est rétabli, résultat 9 Mbps en réception et 4 Mbps en envoi à nouveau assez inconstant.

Je suppose que VOO m'a fait basculer du réseau Proximus au réseau Orange mais là clairement je ne suis pas satisfait. 

D'accord à la maison j'utilise principalement le Wi-Fi mais en cas de panne réseau (ce qui arrive régulièrement), je dois pouvoir basculer sur la 4G et avoir des débits suffisants pour pouvoir travailler et tenir des vidéos conférences.

Puis-je espérer repasser sur le réseau Proximus ou cela est-il exclu ???

A défaut, à moins d'une amélioration notable rapide, il faudra que je change d'opérateur GSM.

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Oui trio vers duo chez voo et prendre un abonnement mobile chez un opérateur qui utilise les antennes de Proximus, pas forcément directement chez Proximus …

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 mois

J' ai exactement la même chose depuis hier, après une panne TV Internet Téléphonie, au passage on m'a signalé que tout était au top chez moi, puis bizarrement, quelques heures plus tard, le petit message ' suite a incident....'

Donc, 4g a 1 ou 2 méga, téléphone redémarré, testé a d'autres endroits où ça semble fonctionner (100mb) et toujours la même chose. Pourtant, avant tout allait bien, 5G disponible, et je paye pour !

Mon avis, le soucis vient bien de chez VOO, ou d'Orange, et non des clients !

Et donc question pour les techniciens VOO, que faire pour tout revienne à la normal ???

Si vous avez la réponse, je la veux bien 😊

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 mois

Après une petite vérification, dans le choix de réseaux, je suis passé sur Orange !!!

Je vois VOO 4G, j'essaie de me connecter dessus, impossible.

Autre constatation, aucun des réseaux proposez n'est en 5G, pourtant on paye pour un abonnement 5G, cherchez l'erreur.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 mois

Bonjour, 

A ma connaissance il n'y a pas de 5G mobile dans la zone de Liège. Ni chez Voo, ni chez Orange, ni même chez Proximus. 

C'est un pseudo problème de basse politique, adressez vous a vos responsables. 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Valérie R,

 

Je vois que vous êtes en effet sur les antennes d'Orange, sur lesquels nous migrons tous nos clients dans le cadre de notre rachat par ces derniers.

Le numéro qui termine par 5041 est sur le réseau Orange depuis le 12/10. Pour les deux autres, ils sont sur leurs antennes depuis le 04/07.

 

Après vérification, la couverture en 4G d'Orange dans votre zone est bonne en intérieur, mais modérée à l'extérieur.

 

Comme @NOSTROMO le souligne, le réseau 5G n'est pas encore une technologie disponible partout.

 

Je peux cependant vous dire que des changements d'antennes sont prévus jusqu'au 22/11 pour améliorer la situation. Il est possible que vous ressentiez des perturbations d'ici là, je suis navrée.

Je vois que vous avez un dossier ouvert auprès de notre Pôle Expert mobile, je leur ai donc transmis mes observations.

 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 mois

Et bien visiblement les antennes Orange ne fonctionne pas bien. En intérieur, ce véritablement un catastrophe pour rester polie, et extérieure dans ma rue, il y a du mieux mais vraiment très peu. Près du Cora de Liège, 100mb, ce qui n' est pas encore top mais beaucoup mieux quand même.

Et quand nous étions chez VOO, aucun soucis, donc votre rachat par Orange fournit un service exécrable, je pense qu'il va falloir songer à aller voir ailleurs !!!

On va maintenant attendre que le 22/11 soit passé pour voir si vos 'optimisations' ont résolus le problème. Je vous avoue avoir un gros doute ! Patience comme on m'a répondu au service technique ! J'espère que nous aurons tous droits a un geste commercial, car pendant ce temps, ont continue de payer !

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

Je suis navrée pour cette situation, nous pourrons vous proposer un dédommagement une fois votre problème résolu. N'hésitez pas à revenir vers nous après le 22/11 pour que l'on puisse faire le point.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...