E
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

mardi 11 juillet 2023 07:09

Problème de réseau mobile

Bonjour à tous,

J'ai un pack trio chez Voo. J'habite la région de Wanze.

Comme j'avais régulièrement des absences de couverture GSM là où je réside, VOO m'avait basculé sur le réseau Proximus.

J'étais très satisfait avec une couverture parfaite et d'excellents débits de l'ordre de 150 Mbps en réception et 25 Mbps en envoi.

Hier suite à une panne réseau Internet/TV chez VOO, j'ai voulu partager ma connexion 4G GSM avec mon ordinateur portable et là surprise... ça rame.

Après vérification, je me rend compte que mes débit en 4G sont tombés à 7 Mbps en réception et 2,5 Mbps en envoi et son assez inconstants.

Nouveau contrôle ce matin 6hrs alors que le réseau VOO est rétabli, résultat 9 Mbps en réception et 4 Mbps en envoi à nouveau assez inconstant.

Je suppose que VOO m'a fait basculer du réseau Proximus au réseau Orange mais là clairement je ne suis pas satisfait. 

D'accord à la maison j'utilise principalement le Wi-Fi mais en cas de panne réseau (ce qui arrive régulièrement), je dois pouvoir basculer sur la 4G et avoir des débits suffisants pour pouvoir travailler et tenir des vidéos conférences.

Puis-je espérer repasser sur le réseau Proximus ou cela est-il exclu ???

A défaut, à moins d'une amélioration notable rapide, il faudra que je change d'opérateur GSM.

Bonne journée.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 10 mois

Si vous avez l'occasion de tester ailleurs et s'il arrive que quelqu'un qui est chez Orange (ne sait on jamais) vienne chez vous, n'hésitez pas à nous donner un feedback ici.

 

Comme vous avez évoqué le souhait de peut-être passer chez Proximus, je vous invite à contacter le service adéquat au 04 266 41 14. Mes collègues sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 10 mois

J'ai fais une recherche de réseau et on me propose Proximus mais pas Orange. 

Je suppose donc que je suis sur Orange. 

Je n'ai pas de commentaire particulier à faire sur Orange. Je suis actuellement à Liège et les débits sont bons par contre là où je réside, ils sont 15 x plus lents et irréguliers.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Ermu 

Sachant que Voo appartient maintenant à Orange je doute très fort qu'ils acceptent de vous remettre sur le réseau Proximus. 

Si vous souhaitez conserver les qualités que vous aviez précédemment sur le réseau Proximus, je pense que vous savez vous-même ce que vous devez faire. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Ermu

Vous êtes sur le réseau Orange depuis le 14 juin. Je viens de vérifier à votre adresse et la couverture réseau est indiquée comme excellente avec Orange.
Par contre, je sais qu'une mise à jour a été faite la semaine dernière parce que pas mal de clients se plaignaient de lenteurs en 4G. Un redémarrage du téléphone est nécessaire pour en bénéficier.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 10 mois

Ok, je fais ça merci. 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 10 mois

Je suis rentré à la maison, j'ai redémarré mon Oppo Find X5 et effectué deux nouveaux tests :

1er essai

Descendant : 9,11 Mbps

Ascendant : 9,42 Mbps

Ping : 56 ms (avec Proximus j'étais aux alentours de 14 ms)

2eme essai

Descendant : 22,2 Mbps

Ascendant : 1,39 Mbps

Ping : 62 ms

La couverture est peut-être bonne mais certainement pas les débits.

Je répète débits divisés par 15 et ping 5 x plus lent 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 10 mois

@Ermu La carte de couverture ne tient pas compte de l'isolation, de l'épaisseur des murs, des paramètres liés à votre habitation. Pourriez-vous faire un test, en étant dehors, pour voir ce que ça donne ?

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 10 mois

Au milieu de mon jardin, aucun obstacle dans un rayon de 15 à 20 m.

1er essai

Descendant : 16,7 Mbps

Ascendant : 6,29 Mbps

Ping : 39 ms

2eme essai

Descendant : 22,2 Mbps

Ascendant : Pas abouti Erreur

Ping : 

3eme essai

Descendant : 16,2 Mbps

Ascendant : 2,46 Mbps

Ping :  39

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 10 mois

Je viens également de vérifier les paramètres de configuration et tout est conforme aux explications disponibles sur votre site Internet.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 10 mois

@Ermu En tout cas, il n'est plus possible d'utiliser un autre réseau que celui d'Orange. Avez-vous le souci ailleurs que chez vous ? Savez-vous si d'autres personnes qui sont sur le réseau Orange ont le souci quand ils vienent chez vous ? Dans votre entourage, par exemple.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 10 mois

Mon entourage est chez Proximus avec de très bonnes connexions.

Je ne sais pas si j'ai le problème ailleurs. Je me suis rendu compte du problème hier quand j'ai voulu partager ma connexion 4G avec mon PC portable suite à une panne réseau chez VOO.

Ce que j'ai actuellement est suffisant pour consulter mes mails et faire une recherche sur Internet mais en aucun cas pour participer à des réunions en vidéo conférence.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

hello

Une solution de dépannage, oui mais Il n’a jamais été dit que la 4G voo/Orange serait suffisante pour faire de la visio surtout à l’intérieur des bâtiments, etc… 

La visio cela nécessite quand même de la bande passante constante en voie montante mais aussi descendante importante pour être « stable ». 
Si c’est pour le boulot , légalement c’est votre employeur qui doit vous fournir les moyens ou solutions d’une connexion de backup fixe ou 4G. 

Donc en cas de panne voo fixe, ce n’est pas à vous d’ utiliser votre 4G voo …



(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 10 mois

On est bien d'accord et mon employeur me verse une indemnité pour mon utilisation Internet tout en me laissant le choix de mon opérateur sinon une fois de plus ce serait Proximus comme pour ma compagne. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Cela n’a quand même rien à voir avec une solution de backup en cas de panne de votre connexion voo …

une indemnité pour votre utilisation d’internet voo est autre chose et c’est logique . 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 10 mois

Je ne vois pas en quoi une solution de backup pourrait me permettre de participer aux différentes réunions.

Et si je suis parvenu à plusieurs reprises suite à des pannes réseau à participer à des vidéos conférences en passant par ma connexion 4G.

La conclusion de cette histoire est que Proximus me donne un réseau Internet merdique (j'ai essayé) mais un excellent réseau GSM et Voo un excellent réseau Internet mais un réseau GSM m... pas très bon.

La solution me semble évidente passer d'un pack trio à un duo. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...