Profil de Lio66
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

vendredi 30 juillet 2021 13:40

Précisions contractuelles pour appels mobiles et tél Fixes et envois SMS en EU

Bonjour, après avoir eu des échanges avec 4 personnes différentes chez Voo, mes questionnements ne sont toujours pas clarifiés.

Nous bénéficions mon épouse et moi-même d'un abonnement TRIO RELAX NET+MOBILE+TV. La partie mobile propose la formule Appels et SMS illimités + 15 GB pour un numéro et idem + 5 GB pour le 2ème numéro.

Mes questions portent sur la signification de "illimités", itinérance et roaming.

Étant en itinérance dans un pays de l'espace économique européen, la France par exemple, si je passe un appel ou envoie un SMS vers un numéro belge c'est dans le forfait mais, si je fais les mêmes actions vers un numéro français, qu'en est-il ? Si toujours de France, je téléphone ou envoie un SMS vers un numéro espagnol en Espagne, qu'en est-il ?

En effet, certaines personnes chez Voo m'ont dit que tant que je téléphone ou envoie des SMS depuis un pays de l'UE vers un numéro d'un pays de l'UE, cela rentre dans le forfait, illimité dans mon cas et donc sans surcoût. D'autres m'ont dit que seuls les appels ou envois de SMS entre numéros belges sont illimités (forfaitaires) et que tout appel ou envoi de SMS vers un numéro d'un pays de l'UE autre que la Belgique est hors forfait, donc payant ou a couvrir avec l'"Option vers l'Europe".

La règlementation européenne sur l'itinérance semble dire (mais pas toujours très claire) que les conditions forfaitaires en vigueur dans le contrat belge s'appliquent à l'usage fait dans un pays européen de la même manière.

Concernant les appels, cette notion d'illimité couvre-t-elle les appels vers des portable et des lignes fixes belges (je pense que oui) et quid vers des portables et lignes fixes d'un pays de l'UE depuis la Belgique et également depuis un autre pays de l'UE (la France par exemple) ?

Un employé de chez Voo pourrait-il clarifier ces points relatifs à la réglementation européenne en la matière et à son application par la société Voo ?

Une chose est claire : nous avons dû activer (avant de souscrire à l'option ver l'Europe) une limite du "Budget maîtrisé" à 10€ (donc passer de 0 à 10) pour pouvoir envoyer un SMS depuis la Belgique vers un numéro de portable français...

Par avance, merci de m'avoir lu et de prendre du temps à répondre. Bien à vous, Lionel.

VOO Trio RELAX NET + Mobile (2) +TV

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Merci beaucoup pour ces explications.

Elles confirment les propos de l'avant dernière conseillère que j'ai eu ce matin par téléphone mais sont contredites par une responsable facturation (chez qui a été escaladé mes questions en fin de cette matinée). Cette dernière m'a affirmé que tout appel via mon numéro belge depuis un pays UE vers un numéro d'un pays UE (sauf BE bien entendu) serait facturé ou couvert à concurrence de l'option vers l’Europe.

Je pense que votre expérience démontre que les propos de mon avant dernière interlocutrice (qui correspond aussi à ce que j'ai lu sur le site Europa.eu) est vérifié.

Pour la petite histoire je me suis fait quasiment "jeter" par cette responsable facturation...

Bien amicalement, Lionel

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Merci, cela confirme le flou sur ce thème...

Qui a effectué des tests réels ? On devrait quand même pouvoir avoir une réponse claire et précise, je ne suis pas le seul à être confronté à ce type de situation quand même...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Merci XENA, tes tests réalisés il y a deux ans n'ont pas été inclus dans ton option vers l'Europe ?

J'aimerais en effet une réponse officielle de Voo mais je crains le pire ayant eu 4 interlocuteurs de chez Voo avec 4 explications différentes...

Ce qui serait super c'est un retour d'expériences récentes d'utilisateurs...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Merci,

Appel donc aux utilisateurs pour leur retour d'expériences.

Pour notre part nous allons tester dans moins de 3 semaines...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Merci carolooooo,

Tu as donc modifié la limite du "Budget maîtrisé" pour pouvoir téléphoner ou envoyer des SMS ? Ou tu as activé l'option "Vers l'Europe" ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Oui clairement, cette option permet ces appels vers l'étranger (pays en EU)...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

SUPER ! Vous êtes super !

J'ai cherché partout sur le site de Voo ce type de simulateur mais sans le trouver, cela existe avec orange FR par exemple...

Mille mercis pour toutes ces heures de recherche :)

Bien amicalement, Lionel

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Oui XENA, j'ai lu à chaque fois cet extrait du contrat à mes interlocuteurs de Voo (les 3 derniers) et à chaque fois une explication différente ou alors l'aveu de ne pas s'y retrouver...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...