Profil de BMINNE
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 11 octobre 2021 17:47

Perte de communiquation tèlèphonique entre Boncelles et Seraing dans le bois

Bonjour,  

je suis vraiment déçu de rèseau mobile, il y a beaucoup de zone ou l'on pert les communications tèlèphonique. 

Entre Boncelles et Seraing on perte a chaque fois les communication en court? et pour la 4G toujours pas dèvolution quand la 4H rame et qu'on force la connection en 3G  pas question quand vous reparter de laisser la 3G et oui plis loin c'est la 3G qui bloque.

Pas la peine d'avoir peur de tombè a cours de data en 11 jours je suis a moin d'un G. 

Vraiment dommage d'avoir un rèseau aussi pourri en Belgique.

Pouvez vous enfins dèpanner vos antennes qui ne fonctionne pas?

Bien a vous.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @BMINNE

 

Si je comprends bien, la couverture est mauvaise dans la foret. Habitant dans les Ardennes, je peux vous assurer que c'est assez habituel dans les bois. La raison en est simple : les bois sont moins habités et donc moins couverts que les endroits urbanisés.

 

Vous pouvez vous en rendre compte sur la carte nationale.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour

je parle pas des Ardennes mais bien de deux villes sur la N661 entre Seraing et Boncelles. 

Il est dommage que vous ne pouvez garantir un réseau téléphonique Gsm entre deux villes sans coupure? et je parle pas des problèmes de 4G 

Pouvez vous me confirmer que la situation vous trouve normale et qu'on n'auras pas mieux chez Voo.

Si vous ne pouvez garantir un réseau nous seront obliger de partir chez Orange ou attendre Proximus qui pose la fibre sur Seraing et auront peut-être de pack intéressants.

Bien a vous

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Avez-vous pu vérifier sur le lien envoyé plus haut si les endroits que vous mentionnez sont bien couverts par le réseau Base ou s’il s’agit de zone où la couverture est faible ? Si la couverture est normalement bonne à ces endroits, il faudra nous donner plus de précision sur le nom de la rue et de la ville où vous avez ces pertes de réseau afin de voir s’il n’y a pas une antenne en panne tout près. Maintenant, si le réseau est faible de manière générale à ces endroits-là, nous pouvons remonter l’information à Telenet(Base), mais le placement d’une nouvelle antenne ne se fait pas en quelques jours et est parfois impossible par rapport à la configuration du lieu ou au refus de certaines communes ou habitant de voir s’implanter une antenne GSM près de chez eux.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, 

pour la perte de communication GSM nous sommes en orange pour la 4G mais la on parle de téléphoné pas d'utilisation de la 4G 

 

Et pour la 4G qui rame et que l'on dois passer en 3G nous sommes vert ? 

Votre carte fais peur la région Liégeoise et Luxembourgeoise est très mal desservie.
Que peut-on faire pour avoir un réseau stable sans coupure ? 
Bien à vous  

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @BMINNE,

 

Si la couverture du réseau semble en effet faible aux endroits où vous remarquez les faiblesses, nous ne pouvons pas proposer de solution immédiate, pour les raisons indiquées précédemment, je suis navré.

 

N'hésitez pas à vérifier si forcer votre GSM en 2G ou 3G rend la connexion plus stable aux endroits où vous remarquez les soucis.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Merci pour l'info, pour le 2G et 3G elle n'influence pas les communications téléphonique que l'on perd ?   avez vous un plan de votre couverture Ligne GMS communication? 

Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si la 4G Télénet ne passe pas , la plupart du temps cela a un impact significatifsur les communications GSM , le réseau base utilise majoritairement la fréquence de 1800 MHz qui est moins porteuse et moins pénétrante que les anciennes fréquences des réseaux GSM en 800/900 MHz largement et toujours utilisés chez Orange / Proximus…

Je connais très bien cet endroit et je peux déjà affirmer que les communications fonctionnaient sans coupure en traversant ce bois que j’empruntais fréquemment quand je travaillais dans ce coin. 


Note : Nous étions chez Orange avec les mobiles du boulot. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...