Promeneur

Promeneur

• 

8  messages

jeudi 21 août 2025

Mes SMS sont envoyés à l’étranger et je suis surtaxé.

Bonjour,

Depuis quelques mois, j’ai un souci : lorsque j’envoie un SMS — par exemple à ma mère — qui habite à quelques rues de chez moi à Liège (Belgique), le SMS est facturé comme s’il avait été envoyé en Norvège ou en Allemagne. Pourtant, ma mère ainsi que tous mes contacts vivent en Belgique, à Liège, comme moi. D’ailleurs, il suffit de regarder leurs numéros : ils commencent toujours par 04…. À cause de cela, j’ai des surtaxes sur ma facture mobile chaque mois, alors que ni moi ni ma mère ni mes amis ne sommes allés en Allemagne et encore moins en Norvège.

Oldest First
Selected Oldest First

Officiel VOO

• 

3.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @MicMey,

Navré pour le délai de réponse.

Je vois dans votre dossier que vous avez eu notre service clientèle par téléphone.

Si besoin, je reste disponible.

Bonne journée.

Promeneur

• 

8  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Je constate un problème : certains de mes contacts qui habitent bien à Liège (dont mes propres parents) ne reçoivent pas toujours mes SMS ni mes appels téléphoniques. En vérifiant mes factures plus en détail ce matin, j’ai constaté des anomalies sur celles des mois de janvier, février, juillet et août 2025. En effet, des surcoûts apparaissent pour des communications facturées hors de Belgique, alors que mes correspondants résident bien à Liège (Belgique) et n’ont jamais été en Allemagne et encore moins en Norvège. Ma mère n’habite pas en Norvège : elle habite à deux rues de chez moi et ne se déplace jamais.

Pouvez-vous vérifier et corriger cette situation ?

Merci d’avance,

(Modifié)

Officiel VOO

• 

3.1K  messages

il y a 2 mois

Comment s'est soldée votre conversation avec le service clientèle ? Car visiblement, vous avez déjà appelé pour cela tout à l'heure. Que vous a t'on proposé comme solution ? 

Promeneur

• 

8  messages

il y a 2 mois

Ils m'ont dit que c'était étrange et qu'ils allaient vérifier et me recontacter, mais depuis ce midi, je n'ai pas eu de nouvelles. J'aimerais être remboursé des quelques euros et surtout pouvoir envoyer des SMS à mes proches et leurs téléphoner sans que ça parte dans des pays étrangers. Vérifiez par vous-même : les numéros auxquels j'envoie des SMS sont tous des numéros pour la Belgique sur Liège que des (0498.., 0496.., 0478..).

(Modifié)

Top Expert

• 

48.1K  messages

il y a 2 mois

Hello @MicMey 

C’est marrant mais moi je pense plutôt à un paramètre sur votre téléphone qui n’est pas correct … 

car +49 = indicatif de Allemagne et +47 = indicatif de Norvège. C’est ce qui apparaît sur vos factures …
votre téléphone semble considérer un 0478 comme 0047… ou 0498 comme un 0049 donc comme des numéros étrangers qui n’existent pas forcément d’ailleurs. 

À vérifier …

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @MicMey,

Le commentaire de @roylion15 est pertinent. Pourriez-vous vérifier les paramètres SMS de votre smartphone svp ? Quel est le modèle de celui-ci ? 

Promeneur

• 

8  messages

il y a 2 mois

Bonjour et merci pour vos aide, Je viens de voir effectivement que certains de mes contacts ont leur numéro qui commence par 04… et que, pour les quelques contacts où j’ai le souci, leur numéro commence directement par 4… C’est peut-être de là que vient l’erreur : je n’ai pas mis de 0 avant le 4. Sinon, dois-je mettre aussi l’indicatif 32 ou +32 devant ? Avec mon iPhone, je n’avais jamais eu ce souci. 

(Modifié)

Top Expert

• 

48.1K  messages

il y a 2 mois

Hello @MicMey 

En effet , vos numéros sont mal enregistrés, ce qui ne correspond pas à un numéro belge, vu que normalement il y a un zéro devant mais je conseille toujours de mettre +32 avant comme cela même de l’étranger ça fonctionnera correctement…

(Modifié)

Promeneur

• 

8  messages

il y a 2 mois

Merci à vous, je vais changer tout ça et je vérifierai mes prochaines factures. Encore merci à vous tous.

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Merci à @roylion15 🙂

Je reste disponible pour toutes autres demandes.

Je vous souhaite une excellente journée 🙂

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...