F
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

dimanche 28 août 2022 12:55

Martinique

Bonjour, je me retrouve pour une durée de 5 mois en Martinique. 

J'ai reçu un message comme quoi je me trouvais en Jamaïque alors que non.

Puis-je utiliser mes datas, SMS et appels comme en Belgique ?

Bien à vous. 

Fanny Deneyer 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

En Martinique, vous pouvez utiliser votre forfait comme en Belgique , mais pas en Jamaïque où c'est hors forfait et donc payant , voir cet outil : https://www.voo.be/fr/mobile/tarif#international

Maintenant, il faudrait qu'un officiel essaie de voir pourquoi vous êtes localisée en Jamaïque au lieu de Martinique et si cela aura un impact sur votre facturation.....

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@fannydeneyer Pour éviter toute surprise désagréable, ne laissez pas votre GSM en "sélection de réseau automatique" mais en manuel et connectez-vous sur un réseau de la Martinique.

Si vous restez 5 mois en Martinique, je pense qu'il est préférable de prendre une carte SIM locale.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

J'avais également pensé à un problème de réseau étrangé mais a voir la distance entre Martinique et Jamaique je me dis que ce serait trop simple, mais autant s'en assurer.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Oui, c'est peu probable à moins que la Jamaïque n'ait des antennes vachement balèzes... 😀

Mais comme il y a aussi un risque de capter des réseaux satellites sur les bateaux (on est quand même sur des îles...), il vaut mieux rester prudent.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @fannydeneyer,

 

Afin de vous venir en aide, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...