J
Apprenti

Apprenti

• 

97  messages

mardi 28 mai 2024 10:34

La 5G est-elle disponible chez VOO ?

Bonjour,

La 5G est-elle disponible chez voo ? Je remarque à certains endroits le téléphone se met en 5G et pourtant un article sur voo assistance dit que la 5G n’est pas disponible chez voo… et je constate que ce n’est pas plus rapide qu’en 4G quand je fais un speedtest 

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

• 

2.7K  messages

il y a 5 mois

Hello,

VOO Assistance indique que oui…

Officiel VOO

• 

2.6K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @jerome2578,

Depuis que nous sommes sur le réseau Orange, vous devriez capter la 5G, tant qu'elle est disponible dans la zone où vous êtes localisé au moment de l'utilisation. 

L'article VOOassistance est incorrect, j'ai remonté l'information pour que ce soit corrigé :-)

5  messages

il y a 5 mois

Donc on a enfin la 5G chez VooMobile? 

Apprenti

• 

38  messages

il y a 4 mois

Le problème si on peut dire c'est surtout que Orange Belgium a fortement appuyé sur la pédale de frein en ce qui concerne le déploiement ces derniers mois. L'objectif de couverture de 40% prévu pour décembre 2023 a été repoussé à juin 2024. Entre-temps, le réseau 4G est de plus en plus saturé.

Bref, il est grand temps de remettre le réseau mobile à niveau et d'accélérer nettement sur le déploiement de la 5G pour accroître la capacité du réseau et désengorger le réseau 4G saturé. 

5  messages

il y a 4 mois

Ce qui me sidère dans tout ça, c’est que VOO est plus proactif et rapide que Orange pour communiquer sur le sujet, à se demander ce que fait Orange?! 

(Modifié)

Apprenti

• 

38  messages

il y a 4 mois

Xavier Pichon, le CEO d' Orange Belgium, avait communiqué en début d'année que la grosse priorité est de moderniser au plus vite le réseau fixe et que les plans pour la 5G avaient été repoussés. J'ai un peu l'impression que l'opérateur fait face à des budgets ultra serrés et manque de moyens pour les investissements conséquents à faire dans le réseau mobile. 

Heureusement qu'il y a le partenariat Mwingz avec Proximus car je me demande vraiment ce que serait la qualité du réseau Orange si Proximus n'investissait pas et ce malgré les 9 milliards d'euros qu'ils mettent sur la table pour déployer la fibre. 

Orange Belgium devrait demander de l'aide au groupe Orange pour financer son déploiement de la 5G. Christel Heydemann, la CEO du groupe Orange, donnerait les moyens financiers en échange d'une garantie de ROI suffisante 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...